Pages: 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... 52   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le réflex est mort !  (Lu 51026 fois)
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #725 le: Mai 21, 2010, 01:46:47 »

20% de la population a un revenu moyen équivalent au revenu moyen dans les pays occidentaux mais il y de grosses disparités dans ces 20%, 60millions font 4% de la population, pas forcément irréaliste dans un pays qui a eut une longue croissance de 15% par an.

Même si le chiffre peut étonner, c'est souvent le cas des chiffres et surtout des %. Exemple en France:
1) Quel est le % de foyer qui gagne plus de 6000 € par mois?
2) Quel est le revenu mensuel minium de 20% des plus riches?
3) Quel est le revenu mensuel maxi des 10% les plus pauvres?

1) 5%
2) 3700€... 80% de la population gagne moins...
3) moins de 1000€... le revenu moyen mensuel en chine est de moins de 100€ (chiffres 2007)

Chiffres INSEE de 2006

Merci Luis. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
GBo
Super actif
*

« Répondre #726 le: Mai 21, 2010, 08:44:39 »

[...]
Il y a des maîtres de la photo argentique, HCB, Sieff, Riboud, Gibson etc etc. où sont les maîtres actuels de la photo numérique? c est trop tôt?
[...]
C'est hors sujet cette tirade, il était question de l'avenir de la cage à miroir qui bascule dans les appareils numériques à capteur. Hors sujet même vis à vis de l'argentique d'ailleurs, car tous les maîtres n'utilisaient pas de reflex à miroir que je sache, y compris le plus grand de tous (à mon avis) : HCB !
Sur le reste, voir tous les pixels du capteur au moment de la prise de vue est un graal désirable au moins pour certaines applications (par ex. en studio), puisque c'est l'image vue par le capteur qui au final va constituer la photo, il est surprenant qu'il faille le rappeler... La technologie en sera peut-être capable un jour (c'est déjà presque le cas avec la fonction "loupe" du liveview d'une certaine façon, et c'est super pratique pour voir où est VRAIMENT la mise au point des sujets statiques). Pas de quoi crier au loup !
cdlt,
GBo
GBo
Super actif
*

« Répondre #727 le: Mai 21, 2010, 08:48:53 »

doublon
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #728 le: Mai 21, 2010, 09:12:40 »

voir tous les pixels du capteur au moment de la prise de vue est un graal désirable
Sachant qu'il y en a plusieurs millions je préfère ne pas les voir tous finalement. Grimaçant

c'est l'image vue par le capteur qui au final va constituer la photo, il est surprenant qu'il faille le rappeler...
Bof ! Peut-être que ça n'est pas si évident que ça. Et puis d'abord un capteur ça ne "voit" rien, ça capte, sinon ça serait un voyeur. Sourire

ÔMon-Doudou
GBo
Super actif
*

« Répondre #729 le: Mai 21, 2010, 09:19:43 »

Sachant qu'il y en a plusieurs millions je préfère ne pas les voir tous finalement. Grimaçant
50% suffiraient en fait !
Bof ! Peut-être que ça n'est pas si évident que ça. Et puis d'abord un capteur ça ne "voit" rien, ça capte, sinon ça serait un voyeur. Sourire
J'aurais du être plus précis :-), d'ailleurs il y a aussi une mosaïque de Bayer sur le capteur si on va par là, j'aimerais autant que les pixels en couleurs soient bien recréés avant la visualisation lol
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #730 le: Mai 21, 2010, 10:16:02 »

Rien compris. "pousser le passéisme jusqu'à prôner la visée électronique"... Késako ? "brancher l'oeil directement sur l'objectif"... ça n'est pas ce que fait la visée reflex ? Efin de toute façon je n'ai vraiment rien compris à ce que tu veux dire. Je n'y lis que des contradictions. Ou alors j'ai loupé quelque chose.
Je constate qu'une véritable réflexion sur ce sujet essentiel peine encore à être formulée.
La visée électronique appartient déjà au passé. Elle existe depuis 1930 sur des caméras de télévision, bref, elle est presque aussi ancienne que la visée reflex. Et non, l'oeil n'est pas branché directement. Il a besoin, comme l'explique l'initiateur de ce fil, d'un agencement relativement complexe qui finalement trouve ses racines dans les mécaniques initiées au dix-neuvième siècle. Supprimer le viseur au profit de l'oeil sans utiliser aucun intermédiaire représenterait la véritable avancée.
Bourgroyal, où est-tu ? Clin d'oeil
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #731 le: Mai 21, 2010, 10:18:05 »

Supprimer le viseur au profit de l'oeil sans utiliser aucun intermédiaire représenterait la véritable avancée.

Leica M Argos, Leica M...
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #732 le: Mai 21, 2010, 10:44:19 »

La visée électronique appartient déjà au passé.
D'accord. Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. Enfin je crois avoir compris et en plus il me semble bien que je suis d'accord. Clin d'oeil

ÔMon-Doudou
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #733 le: Mai 21, 2010, 11:17:47 »

...
Supprimer le viseur au profit de l'oeil sans utiliser aucun intermédiaire représenterait la véritable avancée.
....
c'est déjà ce qui se pratique le plus souvent avec les compact :
c'est le tir au jugé
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #734 le: Mai 21, 2010, 11:59:55 »

Grimaçant

ÔMon-Doudou
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #735 le: Mai 21, 2010, 12:11:57 »

D'accord. Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. Enfin je crois avoir compris et en plus il me semble bien que je suis d'accord. Clin d'oeil
Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce genre de réflexion devrait d'ailleurs conduire à aller plus loin et conduire à la suppression de l'oeil, les photons allant directement au cerveau. Et l'ultime progrès résidera bien sûr dans la suppression du cerveau.
Non Waldokitty, les Leica M ont un système compliqué qui, de plus, n'utilise même pas l'objectif. Bref, une aberration (et pas chromatique).
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #736 le: Mai 21, 2010, 12:12:56 »

Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce genre de réflexion devrait d'ailleurs conduire à aller plus loin et conduire à la suppression de l'oeil, les photons allant directement au cerveau. Et l'ultime progrès résidera bien sûr dans la suppression du cerveau.
Non Waldokitty, les Leica M ont un système compliqué qui, de plus, n'utilise même pas l'objectif. Bref, une aberration (et pas chromatique).

TF1 travaille à rendre le cerveau inutile.
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #737 le: Mai 21, 2010, 12:42:04 »

Tant que tu y es, supprime l'œil qui n'est qu'un capteur très imparfait et branche-toi directement sur le cerveau qui est le lieu où se forme l'image mentale. Clin d'oeil
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #738 le: Mai 21, 2010, 12:46:32 »

Tant que tu y es, supprime l'œil qui n'est qu'un capteur très imparfait et branche-toi directement sur le cerveau qui est le lieu où se forme l'image mentale. Clin d'oeil

On y vient.
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #739 le: Mai 21, 2010, 12:57:41 »

On arrête de copier sur ses petits camarades :

quote author=Argos link=topic=79670.msg1495005#msg1495005 date=1274436717]
 Clin d'oeil Clin d'oeil
[/quote]
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #740 le: Mai 22, 2010, 08:10:51 »

Clin d'oeil Clin d'oeil

les photons qui arrivent directement au cerveau c'est reservé aux illuminés  Grimaçant Il faudra noter, d'ailleurs qu'ils sont déjà au stade ultime de l'évolution, puisque les illuminés n'ont rien dans la tête.

Pour la Lotocratie
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #741 le: Mai 22, 2010, 08:26:52 »

... les Leica M ont un système compliqué qui, de plus, n'utilise même pas l'objectif. Bref, une aberration (et pas chromatique).
...une aberration qui a la vie dure  Souriant Souriant Souriant
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #742 le: Mai 22, 2010, 10:26:41 »

les photons qui arrivent directement au cerveau c'est reservé aux illuminés  Grimaçant Il faudra noter, d'ailleurs qu'ils sont déjà au stade ultime de l'évolution, puisque les illuminés n'ont rien dans la tête.

Ah oui, ça fait donc un écran vaguement sphérique qui donne du relief comme à la Géode ?
Ce qui explique pourquoi certains résonnent tant, il y a l'écho qui s'en mêle.
Pierre Yves
Très actif
*

« Répondre #743 le: Juin 01, 2010, 17:39:05 »

Si cette rumeur révélée par Mistral75 est vraie http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,89477.msg1517569.html#msg1517569 , le reflex traditionnel a quand même du soucis à se faire.
Le miroir fixe semi transparent permet de garder l'AF par détection de phase y compris en vidéo, d'avoir des hautes rafales avec peu de pièces mécaniques en mouvement et travail de l'AF facilité, etc...

Il  restera toujours aux reflex traditionnels le confort de visée, mais ces futurs (?) appareils ont le potentiel d'offrir plus à prix égal.
Je pensais que le reflex avait de beaux jours devant lui, mais là, je suis un peu moins sûr.
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #744 le: Juin 01, 2010, 20:17:20 »

C'est bien de relancer ce topic qui commençait à faiblir. Clin d'oeil

ÔMon-Doudou
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #745 le: Juin 01, 2010, 22:24:26 »

...
Le miroir fixe semi transparent permet de garder l'AF par détection de phase y compris en vidéo, d'avoir des hautes rafales avec peu de pièces mécaniques en mouvement et travail de l'AF facilité, etc...
.....
C'est une sorte de visée reflex, même s'il n'y a pas de prisme et c'est toujours un viseur optique
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #746 le: Juin 01, 2010, 22:25:50 »

Et on s'achemine vers le 1000 ième post de ce fil aussi distrayant qu'inutile
Nef
Très actif
*

« Répondre #747 le: Juin 01, 2010, 22:54:39 »

C'est pas un truc de ce genre qui équipait les Olympus E10 et E20 ? Prisme demi transparent + zoom non interchangeable ?
Si c'est la cas... raté le modernisme... et les brevets du futur !
Bruno
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #748 le: Juin 01, 2010, 23:06:20 »

Et on s'achemine vers le 1000 ième post de ce fil aussi distrayant qu'inutile
Dans un autre fil il est dit "le bar est mort". Comme ici le réflex est mort j'en conclus mathématiquement que le bar est un réflex et que le réflex est un bar.
GBo
Super actif
*

« Répondre #749 le: Juin 01, 2010, 23:16:07 »

C'est une sorte de visée reflex, même s'il n'y a pas de prisme et c'est toujours un viseur optique
Si l'appareil suit le principe décrit dans le brevet US2010/0045853, pas de viseur optique; la pièce 8 de la figure 2 est un EVF.
De plus le miroir semi-transparent n'est pas fixe, il peut se relever (pour ne pas perdre en luminosité le cas échéant).
cdlt,
GBo
Pages: 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... 52   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: