Pages: 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 ... 50   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le réflex est mort !  (Lu 46551 fois)
GBo
Super actif
*

« Répondre #825 le: Août 25, 2010, 21:31:02 »

(*) si j'en crois de nombreuses sources dont :
http://www.lensrentals.com/news/2010.07.05/how-autofocus-often-works

"Obviously the autofocus sensors can’t be in front of the image sensor so the manufacturers use a partially transparent area in the mirror to allow some light to pass through and reflect from a secondary mirror onto the autofocus assembly which is usually located in the bottom of the mirror box"

Je vais de ce pas regarder mon miroir Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Pierre Yves
Très actif
*

« Répondre #826 le: Août 25, 2010, 21:41:27 »

Dans tous les cas, les AF a détection de phase marchent mal  avec une petite ouverture non pas par manque de lumière, mais d'écartement des faisceaux lumineux qui arrivent sur le capteur. S'ils ne sont pas assez écartés, l'autofocus aura du mal à détecter le déphasage, et ne saura que faire. Il est à noter que le catadioptrique de sony à f/8 est compatible AF par une astuce de  design. (voir ici : http://kurtmunger.com/sony_500mm_f_8_reflex_lens_reviewid208.html )

edit: l'AF marche à pleine ouverture...
GBo
Super actif
*

« Répondre #827 le: Août 25, 2010, 21:48:15 »

Merci pour l'astuce.
edit: l'AF marche à pleine ouverture...
Sauf en vidéo si on veut/doit fermer le diaph, d'où le souci que l'on évoquait avec ailloudrt (en vidéo).
Sur A33/A55 il faudra un filtre ND pour pouvoir filmer au soleil avec AF fonctionnel !
helveto
Hyper actif
*

« Répondre #828 le: Août 26, 2010, 20:52:46 »

Bonjour Helveto,

Info intéressante que la tienne mais ne penses-tu pas que seule l'image réfléchie, celle du viseur, aurait à souffrir de ces soucis, alors que l'image principale, celle qui se sera contentée de traverser le miroir en sera exempte ?

BL

Contrairement à une idée préconçue, c'est l'image réfléchie qui est de meilleure qualité ! En effet elle ne doit traverser aucun verre, étant seulement réfléchie par la métallisation déposée sur la face avant du miroir. L'autre image, celle traversant le miroir semi-transparent, rencontre deux interfaces air-verre sur son chemin, ce qui n'est pas fait pour en améliorer les caractéristiques...

Amitiés
seba
Hyper actif
*

« Répondre #829 le: Août 26, 2010, 22:00:33 »

Dans tous les cas, les AF a détection de phase marchent mal  avec une petite ouverture non pas par manque de lumière, mais d'écartement des faisceaux lumineux qui arrivent sur le capteur. S'ils ne sont pas assez écartés, l'autofocus aura du mal à détecter le déphasage, et ne saura que faire.

C'est pas pour ça.
L'écartement des faisceaux est toujours le même.
A partir d'une certaine ouverture, le module ne reçoit tout simplement plus de lumière du tout (car l'ouverture est plus petite que l'écartement requis qui est fixé par le design du module AF).
IronPot
Hyper actif
*

« Répondre #830 le: Août 27, 2010, 00:11:28 »

Merci pour l'astuce.Sauf en vidéo si on veut/doit fermer le diaph, d'où le souci que l'on évoquait avec ailloudrt (en vidéo).
Sur A33/A55 il faudra un filtre ND pour pouvoir filmer au soleil avec AF fonctionnel !

L'évolution obligatoire est géniale :

les opticiens vont être obligés de nous donner des formules qui décoiffent dès la pleine ouverture !  Choqué Choqué Choqué

Je sens arriver le grand jour en matière d'optique !  Choqué Choqué Choqué Clin d'oeil
GBo
Super actif
*

« Répondre #831 le: Août 27, 2010, 08:25:53 »

En vidéo HD = 2 Mpx, il en faut pas beaucoup pour avoir l'impression que ça pique. Souriant
IronPot
Hyper actif
*

« Répondre #832 le: Août 28, 2010, 15:39:30 »

C'est pas pour ça.
L'écartement des faisceaux est toujours le même.
A partir d'une certaine ouverture, le module ne reçoit tout simplement plus de lumière du tout (car l'ouverture est plus petite que l'écartement requis qui est fixé par le design du module AF).

Pour solutionner cette impasse , il y a a mon sens  2 possibilités  Sourire :
- reconception radicale de la fonction diaphragme pour lui intégrer les spécificités de MaP optimale en détection de différence de phase  Roulement des yeux Choqué Choqué
- télémètre électronique séparé ( non TTL ) pilotant la MaP auto  Choqué
Cdlt  Clin d'oeil
Evermeet
Super actif
*

« Répondre #833 le: Août 29, 2010, 19:30:48 »

Depuis le temps que ce fil existe, il y a encore des réflex ? ben alors...

Eric
IronPot
Hyper actif
*

« Répondre #834 le: Août 31, 2010, 22:11:22 »

Depuis le temps que ce fil existe, il y a encore des réflex ? ben alors...

ben, vouiii !
luistappa
Super actif
*

« Répondre #835 le: Septembre 04, 2010, 03:09:12 »

Le réflex est mort... Vive le réflex!

Cramedamuas
Très actif
*

« Répondre #836 le: Septembre 11, 2010, 12:06:36 »

Les dernières nouveautés (?) réflex annoncées pour la Photokina démontrent clairement, vous en conviendrez, que la fin de règne du réflex n'a jamais été aussi proche et évidente...Rien de rien, on prend les mêmes et on recommence en changeant le nom !  Roulement des yeux
Comment voulez-vous que ce marché résiste et subsiste alors que les révolutions et merveilles ne cessent de naitre par ailleurs : micro 4/3, vidéo, ultra compacité, ergonomie, silence, légèreté, visée électronique en progrès incessants avec fonctions de réalité augmentée, qualité photo extraordinaire, look aguichant, et prix à la baisse bien entendu pour raison de suppression des organes mécaniques et optiques couteux et peu fiables...

Marc
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #837 le: Septembre 11, 2010, 12:13:46 »

Les dernières nouveautés (?) réflex annoncées pour la Photokina démontrent clairement, vous en conviendrez, que la fin de règne du réflex n'a jamais été aussi proche et évidente...Rien de rien, on prend les mêmes et on recommence en changeant le nom !  Roulement des yeux
Comment voulez-vous que ce marché résiste et subsiste alors que les révolutions et merveilles ne cessent de naitre par ailleurs : micro 4/3, vidéo, ultra compacité, ergonomie, silence, légèreté, visée électronique en progrès incessants avec fonctions de réalité augmentée, qualité photo extraordinaire, look aguichant, et prix à la baisse bien entendu pour raison de suppression des organes mécaniques et optiques couteux et peu fiables...

Marc

Il manque un élément essentiel sur ta liste :

l’œil bionique avec enregistreur hyper-HD-3D derrière l'oreille gauche. . .
RadioK
Hyper actif
*

« Répondre #838 le: Septembre 11, 2010, 12:14:33 »

OOOOOOhhh, encore un fil amusant avec un Paco Rabanne en puissance...

Je vais chercher le pop corn et je reviens...

Ce qu'il faut pas entendre tout de meme... Roulement des yeux

Sinner I am and I always will!
Cramedamuas
Très actif
*

« Répondre #839 le: Septembre 11, 2010, 12:40:46 »

Faut bien que je relance, on n'est pas encore arrivé à 1000 posts !  Grimaçant
Et en plus ce que je dis tombe sous le sens...j'aurai raison un jour, c'est sûr !  Cool

Marc
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #840 le: Septembre 13, 2010, 11:00:07 »

Citation " Faut bien que je relance, on n'est pas encore arrivé à 1000 posts ! Et en plus ce que je dis tombe sous le sens...j'aurai raison un jour, c'est sûr ! "

Bonjour

Pas sur: 238 posts en 6 mois, à ce rythme, il faut 2 ans pour arriver à 1000. Et on arrivera en 2012..... Peut être que les réflex seront encore là à la fin du monde ?

Cordialement

JCCU
Cramedamuas
Très actif
*

« Répondre #841 le: Septembre 13, 2010, 14:13:12 »

Hé ho lui, il est fou, toi !  Fâché On en est à 864 en 6 mois...

Marc
Cramedamuas
Très actif
*

« Répondre #842 le: Septembre 15, 2010, 12:54:50 »

Olympus sort le E-5, l'erreur qui tue ! Olympus avait pourtant compris avant tous les autres que le réflex était mort ! Il doit encore rester quelques retardataires dans leurs équipes marketing, qui ont voulu se faire un dernier plaisir avant de partir à la retraite, d'où le E-5...

Par contre Samsung est sur la bonne voie avec son nouveau et superbe NX100 http://www.dpreview.com/news/1009/10091414samsungnx100.asp

Marc
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #843 le: Septembre 15, 2010, 13:12:30 »

Olympus sort le E-5, l'erreur qui tue ! Olympus avait pourtant compris avant tous les autres que le réflex était mort ! Il doit encore rester quelques retardataires dans leurs équipes marketing, qui ont voulu se faire un dernier plaisir avant de partir à la retraite, d'où le E-5...

Par contre Samsung est sur la bonne voie avec son nouveau et superbe NX100 http://www.dpreview.com/news/1009/10091414samsungnx100.asp

Marc
Idem chez Nikon, le D7000 : l'erreur qui tue !
(mais beaucoup de nikonistes se réjouissent de cette erreur qui tue...  Souriant)
zenria
Super actif
*

« Répondre #844 le: Septembre 20, 2010, 08:25:44 »

Pour relancer un peu le fil... Vous avez vu ce que Fuji annonce http://www.dpreview.com/news/1009/10091910fujifilmx100.asp ?
mgr
Hyper actif
*

« Répondre #845 le: Septembre 20, 2010, 16:52:53 »

Pour relancer un peu le fil... Vous avez vu ce que Fuji annonce http://www.dpreview.com/news/1009/10091910fujifilmx100.asp ?

miam, miam.... bientôt dans mon sac... enfin l'année prochaine, quoi !!! Clin d'oeil Grimaçant
mgr
Hyper actif
*

« Répondre #846 le: Septembre 20, 2010, 16:58:27 »

Va faire un tour ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101092.msg1759128.html#new
philand
Très actif
*

« Répondre #847 le: Septembre 24, 2010, 11:29:27 »

Ben, c'est ma fois bien parti  Choqué !
Olympus sort le E-5, l'erreur qui tue ! Olympus avait pourtant compris avant tous les autres que le réflex était mort ! Il doit encore rester quelques retardataires dans leurs équipes marketing, qui ont voulu se faire un dernier plaisir avant de partir à la retraite, d'où le E-5... et qui ont voulu ou plutôt veulent - comprendre doivent -liquider leur stock d'objectifs ...avant d'en bénéficier, de leur retraite! En tous cas, le grand patron d'OLYMPUS a clairement indiqué que, "dès que le système PEN" aurait rejoint et dépassé la qualité des "SLR expert", celui-ci ne ferait plus partie du catalogue! (même que cela ne me fait pas rire, surtout avec MON stock de verre! Grimaçant). Et puis pour faire tâche, j'ai l'idée que Sony se soit bien engagé sur le même chemin (chemin qui ressemble assez fort à une autoroute entre deux chaînes de montagne!... Clin d'oeil) Déjà plus de SLR chez Fuji, Samsung, Panasonic!... OLYMPUS suit immanquablement, SONY résiste encore un peu!  Clin d'oeil
Pas si stupide que beaucoup d'"initiés" le laissent entendre!!! Bonnes photos à tous.   Souriant
canikoz
Actif
*

« Répondre #848 le: Octobre 03, 2010, 00:21:13 »

Cette nouvelle camera de Sony elle intéressante car elle ne va probablement pas rester seule, déjà Panasonic en a annonce une en 4/3.
Nous allons donc vivre une période techniquement intéressante de camera capable de photographie et d'appareil photo capables de filmer. Les deux systèmes reposant sur des capteurs et des objectifs identiques.
Les deux systèmes coexisterons-ils ou aboutirons-ils a la création d'un unique appareil hybride? Waite and see Clin d'oeil
+1
On fait déjà des photos de 12 MP avec certains camescopes.
C'est formidable !
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #849 le: Octobre 03, 2010, 10:47:09 »

Ben, c'est ma fois bien parti  Choqué !
Olympus sort le E-5, l'erreur qui tue ! Olympus avait pourtant compris avant tous les autres que le réflex était mort ! Il doit encore rester quelques retardataires dans leurs équipes marketing, qui ont voulu se faire un dernier plaisir avant de partir à la retraite, d'où le E-5... et qui ont voulu ou plutôt veulent - comprendre doivent -liquider leur stock d'objectifs ...avant d'en bénéficier, de leur retraite! En tous cas, le grand patron d'OLYMPUS a clairement indiqué que, "dès que le système PEN" aurait rejoint et dépassé la qualité des "SLR expert", celui-ci ne ferait plus partie du catalogue! (même que cela ne me fait pas rire, surtout avec MON stock de verre! Grimaçant). Et puis pour faire tâche, j'ai l'idée que Sony se soit bien engagé sur le même chemin (chemin qui ressemble assez fort à une autoroute entre deux chaînes de montagne!... Clin d'oeil) Déjà plus de SLR chez Fuji, Samsung, Panasonic!... OLYMPUS suit immanquablement, SONY résiste encore un peu!  Clin d'oeil
Pas si stupide que beaucoup d'"initiés" le laissent entendre!!! Bonnes photos à tous.   Souriant

Si les seconds couteaux délaissent le reflex (ou souhaitent le délaisser le plus vite possible), c'est surtout parcequ'ils n'ont pas les moyens de suivre la course à l'innovation en ce domaine tres onéreux du reflex (olympus, fuji), ou pas la notoriété suffisante pour pouvoir prendre une place suffisante assez rapidement sur ce marché (sony, pana, samsung...).
Cela ne veut pas dire que le nouveau concept style "pen" ne se développe pas chez Canikon, il est certainement déja prêt, mais ce deux leaders n'ont de toutes façons pas intérêt à brusquer le marché actuel.

La commodité apportée par le nouveau concept sera appréciée par une partie des utilisateurs, mais ne pourra avant pas mal d'années apporter les avantages du reflex classique (principalement qualité en haute sensibilité, faible pdc possible)  aux amateurs experts et encore moins aux pros.
Mais c'est bien sûr une voie d'avenir.

Pages: 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 ... 50   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: