Bonjour,
Je commence mes recherches pour un achat de matériel "studio" !

Je pense débuter avec une seule source et donc je m'oriente vers un compact + un modeleur plutot universel, mais ce n'est pas figé (si bpns plans avec deux sources)
Je préfère travailler à diaph ouvert, et comme ce n'est pas pour de la photo de sport, plutot des portrait / portrait en pied, je n'ai pas besoin de quelque chose je pense tres tres puissant.
La majeure partie des photos seraient prises en intérieure, donc avec une source électrique à proximité, mais je n'ai pas envi si j'investis de me priver de pouvoir à terme m'en servir en extérieur !
Donc plutot un compact auquel une batterie pourrait s'ajouter, meme si elle serait acheter dans un second temps. Je n'ai pas pu trouver se renseignement en terme de prix sur ces matériels.
Apres c'est sur que je peux aussi regarder du coté des groupes electrogènes, mais c'est bruyant !

Ce n'est pas pour un usage intensif, de l'ordre d'environ une sceance par semaine.
Je dirais que le budget se situe en dessous de 1000 euros pour au minimum un flash , un modeleur (en plus du parapluie de base), un pied.
Merci d'avance pour vos conseils,
Fab!en