Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau firmware pour le E510 et le E3…  (Lu 10721 fois)
NeriP
Très actif
*

« le: Janvier 29, 2008, 10:23:27 »

Bonjour à tous et grande nouvelle,
Il y a une mise à jour pour les boitiers cités ci-dessus qui permet d'utiliser le stabilisateur avec des objectifs non 4/3 d'après ce que j'ai compris.

Il faut simplement selectionner la focale :

http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/manual/esystem/data_e3_1.1_e510_1.3_ENU.pdf

Disponible pour le moment sur le site US :

http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/

Cordialement
Signaler au modérateur   Journalisée

E-PL2 ZI Ultron28
Patounet9
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 29, 2008, 10:40:36 »

J 'ai mis à jour mon E-510 et ça marche bien; testé avec un vieux 300mmF5,6 Schneider format 20x25...Monté sur un adaptateur M42-->4/3...
NeriP
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 29, 2008, 11:06:22 »

On va pouvoir se ruer sur les longues focales d'occasion.

E-PL2 ZI Ultron28
Patounet9
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 29, 2008, 14:14:18 »

Et avec le nombre de bagues d'adaptation disponibles sur le marché, nous aurons le choix... Quelqu'un possède le 2,8/300 Oly Huh Cela posé, nous n'aurons pas la construction télécentrique et la qualité Ed et super Ed de Olympus...!
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 29, 2008, 21:10:39 »

J'ai fais quelques essais très rapide avec ce nouveau firmware, en dehors du fait que la mise à jour fait perdre tous les réglages, l'expo au flash avec le FL-50 semble effectivement bien meilleure qu'avant.
OlyFan
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 29, 2008, 21:58:56 »

Très bien!
Encore un petit effort et Olympus pourrait nous fournir ce que j'ai souhaité il y a quelques jours dans un autre fil.

C'est-à-dire, le paramétrage des caractéristiques des Zuiko OM (focale et ouverture max) et l'aide à la mise au point (comme sur le F6 avec des objectifs sans CPU, les Zeiss ZF sont un régal). Avec l'IS, ce serait complet.

A moi la gamme Zuiko (du 8 au 1000 mm) pour m'amuser.

crocro
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 30, 2008, 09:06:25 »

Bonjour

je suis assez surpris par ce firmware: il propose par défaut le 50mm, qu'il est difficile de rompre le cordon avec les vieilles habitudes du 24*36  Clin d'oeil

Les corrections sont possibles jusqu'au 1000mm: quid de l'efficacité à cette focale. Le déplacement du capteur est limité, et donnera une correction exprimée en minutes d'angle, alors que les vibrations sont de l'ordre du degré.

Paradoxalement en y réfléchissant bien on s'aperçoit que le stabilisateur fonctione trés bien avec les grands angles, et beaucoup moins avec les gros télés, en théorie bien sur.

Il serait bon que ceux qui disposent de toute la gamme de longues focales, au delà de 300mm, fassent des tests pour nous donner leur opinion.

Très vieil utilisateur Olympus
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 30, 2008, 12:04:35 »

Je vais jusqu'à 150 (éq. 300) et je gagne 3 à 3.5 vitesses.
Avec les grands angles (genre 7-14) vu que l'on descend déjà très bas sans stab. je n'ai pas trouvé que l'on gagnait beaucoup.
bobix
Actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 30, 2008, 12:13:17 »

je suis assez surpris par ce firmware: il propose par défaut le 50mm, qu'il est difficile de rompre le cordon avec les vieilles habitudes du 24*36  Clin d'oeil
Le 50 mm n'est pas l'apanage du 24x36, le 50mm correspond à la visée 1:1 de ton oeil (quand le viseur à un grossiment de 1).
crocro
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 30, 2008, 13:22:19 »

Le 50 mm n'est pas l'apanage du 24x36, le 50mm correspond à la visée 1:1 de ton oeil (quand le viseur à un grossiment de 1).

Huh

Le 50mm est le standard du 24*36 parce que sa diagonale correspondt peu ou prou. et que l'angle de vue, environ 48°, est celui de l'oeil humain, en gros.

Pour les formats plus petit, comme le 4/3, l'angle de 48° est obtenu avec un 25mm de focale, bizarrement celui du Leica ouvert à 1,4. Et dans ce format le 50mm est un télé convenant parfaitement au portrait, angle de vue de 24°.

Avant d'énoncer des bêtises se relire...

csegonds@free.fr
Actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 30, 2008, 14:04:27 »

Whaouu Ca c'est une bonne nouvelle.
Je lorgnais sur le système DANDELION.
Mais bon si c'est en standard avec le E510, que demander de plus.

Je vais pouvoir essayer avec mon RUBINAR 500mm.

A+ et merci pour l'info.
bobix
Actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 30, 2008, 14:16:45 »

Huh

Le 50mm est le standard du 24*36 parce que sa diagonale correspondt peu ou prou. et que l'angle de vue, environ 48°, est celui de l'oeil humain, en gros.

Pour les formats plus petit, comme le 4/3, l'angle de 48° est obtenu avec un 25mm de focale, bizarrement celui du Leica ouvert à 1,4. Et dans ce format le 50mm est un télé convenant parfaitement au portrait, angle de vue de 24°.

Avant d'énoncer des bêtises se relire...
Je ne dis pas des bétise, je dis ce que je vois dans mon viseur de mon E510 avec le 50mm f2. Mon oeil droit (à l'oculaire) voit un objet d'une certaine taille alors que ci j'ouvre mon oeil gauche en même temps je vois l'objet de la même taille que mon oeil droit (presque la même taille car j'ai pas un viseur 1x mais 0.9...)
crocro
Très actif
*

« Répondre #12 le: Février 01, 2008, 08:53:10 »

Bonjour

entre autres nouveautés de ce firmware, il désactive par défaut la réduction du bruit en mode A, les pavés de confirmation de l'effacement d'une image sont plus petits et décalés en bas à droite pour permettre la lecture de l'image avant effacement etc

cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 01, 2008, 11:08:31 »

Bonjour

entre autres nouveautés de ce firmware, il désactive par défaut la réduction du bruit en mode A,

Tu parles de quelles réduction du bruit? Celle des poses longues? Elle est désactivée par défaut dans tous les modes, car elle bouffe 2 places dans le buffer de rafale.

Citation
les pavés de confirmation de l'effacement d'une image sont plus petits et décalés en bas à droite pour permettre la lecture de l'image avant effacement etc

T'es sur? Il me semble bien qu'ils étaient déjà à cette position avant, comme le montre la doc p.88, non?
crocro
Très actif
*

« Répondre #14 le: Février 01, 2008, 11:16:34 »

Bonjour

pour les pavés c'est possible car j'avais auparavant configuré l'effacement rapide par défaut, donc je n'avais pas de demande de confirmation et juste une grosse barre d'effacement qui défilait: mais quelques manipulations hasardeuses lors des lectures lors de prises de vue m'ont convaincu de revenir à un mode d'effacement plus raisonné  Embarrassé

Pour ce qui est de la réduction du bruit, lorsque j'ai reçu mon appareil j'avais les deux pavés filtre bruit et réduction actif, maintenant je n'ai plus que le filtre bruit à paramétrer; la réduction de bruit est active dans le mode nuit par défaut et là on peut la désactiver... Comprend pas la logique du truc !?! Puisque c'est dans ce mode qu'elle est nécessaire, pourquoi proposer de la désactiver ?

cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 01, 2008, 11:23:10 »

Bonjour

pour les pavés c'est possible car j'avais auparavant configuré l'effacement rapide par défaut, donc je n'avais pas de demande de confirmation et juste une grosse barre d'effacement qui défilait: mais quelques manipulations hasardeuses lors des lectures lors de prises de vue m'ont convaincu de revenir à un mode d'effacement plus raisonné  Embarrassé

Pour ce qui est de la réduction du bruit, lorsque j'ai reçu mon appareil j'avais les deux pavés filtre bruit et réduction actif, maintenant je n'ai plus que le filtre bruit à paramétrer; la réduction de bruit est active dans le mode nuit par défaut et là on peut la désactiver... Comprend pas la logique du truc !?! Puisque c'est dans ce mode qu'elle est nécessaire, pourquoi proposer de la désactiver ?

J'ai comme l'impression que tu parles du E-510 et moi du E-3, non? Clin d'oeil
crocro
Très actif
*

« Répondre #16 le: Février 01, 2008, 11:25:00 »

Oui

malice
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 17, 2008, 23:37:25 »

Très bien!
Encore un petit effort et Olympus pourrait nous fournir ce que j'ai souhaité il y a quelques jours dans un autre fil.

C'est-à-dire, le paramétrage des caractéristiques des Zuiko OM (focale et ouverture max) et l'aide à la mise au point (comme sur le F6 avec des objectifs sans CPU, les Zeiss ZF sont un régal). Avec l'IS, ce serait complet.

A moi la gamme Zuiko (du 8 au 1000 mm) pour m'amuser.

Tu connais? http://cgi.ebay.fr/bague-mise-au-point-electroniq-objectif-Olympus-sur-EOS_W0QQitemZ170113994249QQihZ007QQcategoryZ79322QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

Je ne sais pas ce que ça donne...
dalia60
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Mars 19, 2008, 00:01:39 »

bonsoir

je suis nouveau dans le clan oly, et dans le clan des apn reflex d'ailleurs.

d'où mes questions stupides :
je viens de craquer pour un e510;
comment puis je savoir quelle version de firmware je dispose ?
comment faire la mise à jour ?

merci
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 19, 2008, 00:42:42 »

Normalement avec le E-510 tu dois avoir un CD. Avec ce CD tu vas pouvoir installer le logiciel Olympus Master. Une fois fait tu connectes le E-510 avec le câble USB à ton ordinateur et tu lances Olympus Master. Dans Master il y a un menu "Appareil photo", dans ce menu tu as 2 entrées: "Information de version de l'appareil photo" qui te permettra de connaître la version actuelle du firmware et juste en dessous tu as "Mettre à jour l'appareil photo/ajouter des langues" qui te permettra de vérifier si il y une mise à jour et de l'installer le cas échéant (bien lire toutes les instructions qui s'affichent ensuite dans le cas d'une mise à jour).
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #20 le: Mars 19, 2008, 02:34:28 »

La mise à jour d'Olympus Studio version 2.12 est disponible depuis aujourd'hui mais ça n'est signalé nulle part.
Rien de majeur, cependant.
bayerpix
Très actif
*

« Répondre #21 le: Mars 19, 2008, 02:39:24 »

Sur l'E510, dans le dernier menu (outils 2) le dernier item qui est FIRMWARE affiche les versions du firmware de l'appareil et de l'objectif monté sur l'appareil.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: