Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hasselblad H3D 50 II Multishot <> Phase One P65+ / 645AF  (Lu 1404 fois)
erickb
Hyper actif
*

« le: Mars 06, 2010, 13:15:54 »

un article intéressant sur luminous landscape  http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/h3d50ii.shtml

ça serait bien sur le forum chassimages une rubrique pour le MF et LF  :-)
Signaler au modérateur   Journalisée
alex2k
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 06, 2010, 20:52:51 »

Je l'ai lu ce matin également, et effectivement une rubrique MF serait vraiment top.

Stalker
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mars 07, 2010, 20:45:51 »

L'article est apparemment assez controversé sur le forum de LL.
Plutôt compliqué donc, les MF actuels.
Pas vraiment de leader ne se dégage, il n'y a que des compromis.
Depuis la dernière discussion sur l'avenir du MF, j'ai fait un petit tour chez Phase/Mamiya et je dois dire que le nouveau 645 DF avec les optiques schneider est assez sexy...
AMHA, Leaf a les meilleurs dos, suivi de près par Phase One dont C1 est très bon et ouvert, enfin je dirais que les dos les moins bons sont proposés par Blad, pour diverses raisons comme l'absence de pause longue.
Cela explique pourquoi phase one est leader du marché des dos, qu'il a pu racheter leaf afin d'élargir son marché, et a pris un intéressement décisif dans l'actionnariat de Mamiya.
Sa réaction industrielle depuis la fermeture du systeme H à la concurrence montre la capacité d'action de Phase.
Finalement Blad n'a t'il pas crée lui même son propre meilleur ennemi en fermant sa plateforme?
Le cimetière de l'histoire industrielle est plein de systèmes fermés et propriétaires. 
Toutefois le systeme H est le système actuel le plus complet, mais il est désormais fermé, ce qui est agaçant. les photographes professionnels aiment bien la liberté...
Toutefois une alternative à la plateforme fermée de Blad semble se dessiner avec le 645 DF.
A voir donc...
S.
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 07, 2010, 20:55:13 »

enfin je dirais que les dos les moins bons sont proposés par Blad, pour diverses raisons comme l'absence de pause longue.
actuellement ça serait le contraire PhaseOne limité à une minute et Hasselblad à plus de 250 secondes
Stalker
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mars 07, 2010, 21:07:02 »

actuellement ça serait le contraire PhaseOne limité à une minute et Hasselblad à plus de 250 secondes

Oui c'est compliqué, alors le P45+ permet des poses d'une heure en B.
Le 65+ propose de monter en sensibilité sans micro lens mais est limité à 1 minute.

Les derniers Blad H4D 50 et 60 proposent quelques minutes, je crois 256 secondes.

Il y a une relative convergence, mais pour des poses très longues Blad ne peut pas faire.
S.

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 07, 2010, 21:26:55 »

et la qualité des poses longues sur un P45 est excellente
plus que quelques jours et on va voir ce que va nous ponde Pentax :-)
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 07, 2010, 21:40:50 »

Cela va faire beaucoup de monde pour un marché de niche.
Qui survivra?

Technophile paresseux
Stalker
Super actif
*

« Répondre #7 le: Mars 07, 2010, 21:47:47 »

Cela va faire beaucoup de monde pour un marché de niche.
Qui survivra?

AMHA, Blad et Phase sont bien partis.
Blad est avec Fuji et Imacon, alors que Phase est avec Mamiya et Schneider. De gros bébés tout de même...
Je pense que Leica va se planter, trop cher, un capteur trop petit et homothétique 24#36 ce qui est complètement idiot, pas ouvert du tout sur d'autres applications pour les professionnels (chambre, fusions diverses...), des hauts isos affreux.
Quand à Pentax, il arrive bien tard.
S.
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 07, 2010, 22:45:11 »

il arrive tard mais il a un grand parc d'optiques d'occasion et il couterait le prix d'un Nikon D3X
j'aurais plus de souci pour le Leica S2
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 08, 2010, 08:22:11 »

il arrive tard mais il a un grand parc d'optiques d'occasion et il couterait le prix d'un Nikon D3X
j'aurais plus de souci pour le Leica S2

Oui. Mais le succès ou l'échec viendra aussi d'autres critères : le réseau de distribution, la capacité de Pentax à proposer un AF plus précis que sur leurs reflex 24x36...

Pour Leica, même s'il y a un marché pour leur positionnement, je trouve plus inquiétant leur lenteur/lourdeur alors que du coté Blad et Phase One, ca réagit plus vite. Le S2 risque de n'avoir son parc optique complet qu'au moment où il sera soit dépassé soit vraiment trop cher (ce qui commence déjà à être le cas).
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 08, 2010, 09:18:17 »

Le Leica S2 ressemble a une grosse bourde commerciale, ils ont sacrifié les fan de Leica R , vu le susses du M9 je ne vois pas pourquoi un R10 genre 35mm S2, mais à un prix légèrement plus décent , n'aurait pas bien marché
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 08, 2010, 09:52:03 »

Le Leica S2 ressemble a une grosse bourde commerciale, ils ont sacrifié les fan de Leica R , vu le susses du M9 je ne vois pas pourquoi un R10 genre 35mm S2, mais à un prix légèrement plus décent , n'aurait pas bien marché

Leur argument était qu'ils n'avaient pas les moyens de revenir dans la course face à Canon et Nikon et de développer une gamme optique AF ainsi qu'un boitier avec le jeu de fonctionnalités qui sont disponibles aujourd'hui.

Je trouve ca cohérent mais par contre, je me demande aussi si c'était une bonne idée d'aller vers un marché très petit comme celui du MF. Ou alors, il aurait fallu se positionner plus raisonnablement en prix pour être une vraie alternative aux D3X et Eos1DsIII. Un S2 à 10000€ et des optiques un poil moins chères serait plus tentants.

Mais bon, on verra bien. Le succès ou l'échec tiennent parfois à peu de choses.
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 08, 2010, 10:13:46 »

je pense que les fan du R ne recherchent pas un boitier comme Canon et Nikon , mais bien sur il faudrait un autofocus central
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 08, 2010, 10:20:12 »

je pense que les fan du R ne recherchent pas un boitier comme Canon et Nikon , mais bien sur il faudrait un autofocus central

Je suis d'accord mais la question est de savoir si la taille du marché serait suffisante. Et je ne te raconte pas l'accueil de la presse et des forums, bref des prescripteurs si on sortait aujourd'hui un reflex 24x36 haut de gamme, cher mais avec juste un AF centré et pas forcément très rapide.
Et s'il ne grimpait pas à 12800 ISO... Les offres décalées n'ont pas l'air d'avoir un gros succès sur ce marché.

Mais la question de la taille du marché se pose aussi sur le S2 bien sur avec au moins autant d'acuité.
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 08, 2010, 10:42:52 »

il y a pas mal de monde qui cherche plus 50 ou 25 ISO que 12600, et qui ne veulent pas aller dans la direction d'un ordi de poche , je crois que c'est justement ça qui fait la différence Leica

mais bon on dirait que ça ne viendra pas
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 08, 2010, 11:40:58 »

il y a pas mal de monde qui cherche plus 50 ou 25 ISO que 12600, et qui ne veulent pas aller dans la direction d'un ordi de poche , je crois que c'est justement ça qui fait la différence Leica

Je pense qu'il y a plus de monde qui cherche ca sur les forums que dans les magasins. Parce que après, il faut accepter de mettre autant d'argent dans un boitier qui reste très limité en terme de possibilités. Un peu le problème du M9 mais son atypisme, son parc d'optiques et ces utilisateurs fidèles permettent d'avoir un marché plus vaste.

vittorio
Super actif
*

« Répondre #16 le: Mars 08, 2010, 13:32:56 »

http://www.dpreview.com/news/1003/10030801mamiyadm40.asp

Performances très intéressantes !

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 08, 2010, 14:28:51 »

oui j'ai vu ça
ISO 80-800 très intéressant  mais avec quel temps de pose

le dos Leaf à un fantastique 25 ISO et un temps de pose limité à 30 secondes  ... tout faux
vittorio
Super actif
*

« Répondre #18 le: Mars 08, 2010, 14:52:55 »

oui j'ai vu ça
ISO 80-800 très intéressant  mais avec quel temps de pose

le dos Leaf à un fantastique 25 ISO et un temps de pose limité à 30 secondes  ... tout faux

c'est à dire ?

Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 08, 2010, 15:04:51 »

c'est à dire ?

A 25 ISO, diaph fermé pour avoir un peu de profondeur de champ, tu vas vite taper la barrière des 30 secs sur des sujets qui ne sont pas énormément éclairés.

Si tu regardes le test du S2 dans CI, tu verras une photo dans une église qui a nécessité une pose de cet ordre de grandeur à 160 ISO. A 25 ISO, ca ferait une pose de plus de 3 min.
vittorio
Super actif
*

« Répondre #20 le: Mars 08, 2010, 15:40:47 »

A 25 ISO, diaph fermé pour avoir un peu de profondeur de champ, tu vas vite taper la barrière des 30 secs sur des sujets qui ne sont pas énormément éclairés.

Si tu regardes le test du S2 dans CI, tu verras une photo dans une église qui a nécessité une pose de cet ordre de grandeur à 160 ISO. A 25 ISO, ca ferait une pose de plus de 3 min.

Oui, je comprends la logique ISO/Temps de pose, mais quel boîtier ou dos atteint le 25 ISO ?
Mon Leaf 75s non, le S2 je dirais non...

Escartefigue
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 08, 2010, 16:39:02 »

Faut relancer la Kodachrome 25, un point c'est tout !  ; F&acirc;ch&eacute;
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 08, 2010, 17:05:49 »

c'est à dire ?
c'est très intéressant pour des longues mais on peut pas en faire , ils donnent d'un côté ce qu'ils reprennent de l'autre
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: