Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SCOOP : Sony Alpha 350 a 14,2 MPix annoncé a la PMA  (Lu 11583 fois)
maxou
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 29, 2008, 13:11:53 »

Un beau scoop:

L' annonce du Sony Alpha 350 a 14,2 MPix a la PMA.

A quand un Nikon 14 M de pixels ?

Bonne lecture

http://www.presence-pc.com/actualite/Sony-Alpha-300-27502/
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 29, 2008, 21:33:58 »

A quand un Nikon 14 M de pixels ?

Zut alors ! Le D3 déjà obsolète ?

;-)

Expert en bavardages
FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 29, 2008, 21:47:48 »

C'est-y pas que ce serait du toubon (comme on dit au RPR) pour faire baisser le prix du 700 Huh
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 30, 2008, 00:54:11 »

Ah bon?Mince,je suis déçu,moi qui croyait que Sony allait nous offrir le A320 à 20MP! Roulement des yeux
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 30, 2008, 08:16:00 »

http://gizmodo.com/350341/sonys-25+megapixel-35mm-image-sensor-is-up-for-grabs

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 30, 2008, 15:09:53 »

Oui mais bon, 14 mps pour les optiques en APSC: no comment. Grimaçant

Déclenchite en rafale!
Maevan
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 30, 2008, 17:15:16 »

Chers amis doués, une question naïve et innocente : quelle est l'utilité d'une montée en pixel pareille ?

Et autre question (désolée  Tire la langue) : c'est quoi un filtre anti AA ? Anti Autofocus Accompagné ?

EGr
Super actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 30, 2008, 17:34:13 »

ch'uis pas spécialement doué, mais comme on n'est pas plus amis que ça non plus, je me permet de répondre... Grimaçant Souriant
- montée en pixels : marketing +... paradoxalement, une meilleure gestion du bruit, non pas en crop 100% bien sur, mais à taille de tirage donnée.
- filtre AA : filtre placé devant le capteur et destiné à "couper" les détails plus fins que les photodiodes du capteur afin d'éviter les phénomènes de moiré. Plus les photodiodes sont petits, et plus le risque de moiré, et donc l'utilité de ce filtre AA, est faible.
;-)

compte à l'abandon
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 31, 2008, 11:12:59 »

La montée en mégapixels permet effectivement à partir d'un certain seuil, de diffraction des rayons incidents reçus par le capteur, de se passer du filtre passe-bas. Mais attention, en raisonnement d'optoélectronicien, la résolution d'une image, son piqué (sa FTM pour ceux qui connaissent la théorie du signal dépend de trois facteurs principaux:
la résolution du capteur +++
la résolution de l'optique ++
l'intensité du filtre passe-bas, son "floutage" +
Ce troisième point est le moins connu; Il en existe un quatrième annexe en fait: la montée en isos qui par amplification du signal dégrade le piqué en basse lumière.
D'ou les problèmes du DRO et D Lighting qui font remonter le bruit dans les ombres en éclaircissant ces dernières.
j'espère avoir été clair... Indéci

Déclenchite en rafale!
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 31, 2008, 12:03:41 »

Que reste t'il a l'a700 par rapport à l'a350 ?

Les joints d'étanchetés et ..... ?

Le prix  Cool
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 31, 2008, 12:17:01 »

Et surtout, attrait marketing phénoménal pour la course aux pixels; Le pro comme moi avec son 1d MK3 à 10 mps peut aller se rhabiller! Grimaçant

Déclenchite en rafale!
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 31, 2008, 12:19:20 »

en tout cas, comme je l'évrit dans un autre fil, la concurence commence à faire mal... dansles têtes....
Personnellement, possesseur d'un Canon 400D je me prends de sacrés boulets !  Live View, étanchéité, anti-bloblotte dans les boitiers permettant d'en bénéficier avec toutes les optiques, le tout à 1000 euros avec le zoom basique !  (Sony 350) Ca commence à me tripoter dur ! Je comprend pas que Canon ou Nikon ne propose pas ce type de matos. Dans quelques années ils n'auront plus que les pros si ils continuent.
fcaton
Actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 31, 2008, 13:18:53 »

Qu'est ce qu'il manque aux 3 derniers Sony? Un capteur Cmos. Grimaçant

Je suis déjà sorti.
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 31, 2008, 16:26:46 »

Oui, ça va venir en masse sur les cmos aussi car bien que le capteur puisse supporter une utilisation en continue, le "truc" de sony qui consiste à insérer un zigview interne . pourrait se révéler encore plus redoutable en haute sensibilité. Attendons les tests. Il faut reconnaitre que sony bouge son  gros c... Capteur bien sur! Souriant

Déclenchite en rafale!
EGr
Super actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 31, 2008, 16:51:08 »

Il reste le 1/8000, la synchro-x au 1/250, le pentaprisme, la taille du viseur, le bracketting plus étendu, le cRaw, l'écran LCD plus grand et plus défini, le double collimateur AF en croix, le DMF, la taille du buffer, les 5 im/s, le JPEG extra fine, les modes D-R.
Merci pour l'inventaire. Parfait. Bon... on fait notre marché là-dedans pour un alpha... allez... 600 ? Clin d'oeil
synchro-x
pentaprisme et viseur presque aussi grand que l'alpha700
cRaw
double collimateur en croix
buffer + 5 img/sec

C'est sans doute un peu très prêt de l'alpha700, mais d'ici à ce que sorte un tel boitier, l'alpha700 sera pas loin d'être renouvellé... Clin d'oeil

compte à l'abandon
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 01, 2008, 10:26:18 »

Pas d'accord cul de bouteille...

Il reste le 1/8000, la synchro-x au 1/250, le pentaprisme, la taille du viseur, le bracketting plus étendu, le cRaw, l'écran LCD plus grand et plus défini, le double collimateur AF en croix, le DMF, la taille du buffer, les 5 im/s, le JPEG extra fine, les modes D-R.

Pour l'utilisateur moyen (moi), je ne suis pas sûr que tous les points cités ci-dessus soient d'une importance capitale, la différence de prix, par contre, oui.
L'A350 est tout de même moitié moins cher que l'A700 !!!!

Je suis sûr que l'A700 est un peu plus performant que l'autre, mais la différence de prix est t'elle justifié ?

Les points suivant m'interesse en premier lieu, la gestion du bruit, la colorimétrie, l'expo, l'AF.

http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/news_id-652.html

J'avais l'intention de migrer vers l'A700, je crois que je vais attendre d'en savoir un peu plus sur l'A350 avant de franchir le pas.  Cool
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Février 01, 2008, 10:38:51 »

sony s'enerve... en reprenant les idees d'olympus. le coup de la camera dans le viseur a déja été fait. et là aussi le viseur optique etait nul le sony a un grossissement de 0.75, le même que celui du 5D... avec un capteur 2 fois plus petits.plus petit que celui d'un D70 en fait.

pour le reste, ça bouge.

EGr
Super actif
*

« Répondre #17 le: Février 01, 2008, 17:15:02 »

sony s'enerve... en reprenant les idees d'olympus. le coup de la camera dans le viseur a déja été fait. et là aussi le viseur optique etait nul le sony a un grossissement de 0.75, le même que celui du 5D... avec un capteur 2 fois plus petits.plus petit que celui d'un D70 en fait.
mais toujours tellement plus grand et plus utilisable que celui de ceux des quelques compacts qui en proposent encore un... Idem pour le match avec le EVF des bridges. Pour rappel, les alpha300/350 sont ciblés sur cette clientèle.
Et puis... petit viseur pour un réflex, mais liveview en prime, et gratuite (alpha200 au même prix que l'alpha300).
Ils se vendront, je n'en doute pas. Clin d'oeil

compte à l'abandon
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: