Bonjour à tous,
Bon, il fallait bien que je m'y mette aux forums!
Pour me présenter :
Je suis photographe professionnel. Portraits, Reportage.
Autodidacte
Je "touche un peu ma bille" en traitement d'image.
La technique m'emmer... gentiment!!! Je ne fais pas des images pour montrer que je sais utiliser un boitier et que je connais la technique photographique."
Si je veux être honnête, j'ai régulièrement des préoccupations techniques. Je connais leurs origines (période de doute, multiplication des possibilités de rattrapper des images avec l'informatique etc.). Mais les données finance, marketing, technologie survendue etc viennent s'ajouter!!!!!!!
Bref, je dois racheter un boitier (et un caillou si je ne suis pas raisonnable). Je navigue avec un d70 à l'arrach' parce que ça me fout un peu les nerfs d'investir dans des boitier alors que les modèles sortent tous les ans blablablabla vous voyez ce que je veux dire.
Et parce que je me dit que c'est pas le boitier qui fait la photo....!!!
Mais là il faut que je fasse quelquechose quand même je crois.
Donc le D300 (et oui, j'aimerai bien m'offrir lee D3, mais bon...)!!!
1/ Parle-t-on d'un boitier professionnel (comparable en terme de résultat pour la presse, tropicalisation, solidité à des boitiers dits pro) ou est-ce un entre deux que l'on ne veux justement pas classer, donc un boitier voué à sortir sous l'appellation D300s dans 3 mois?
2/ Je privilégierais presque les objectifs. J'ai eu l'habitude des focales fixes (j'aime bien aller chercher les images), mais la fragilité de technologie à l'air d'imposer les zooms.
Donc quelles optiques choisir? Les critères sont la fiabilité, la solidité, le piqué, et comme je travaille rarement au flash*, ouverture évidemment.
Alors voilà, merci à ceux qui auront pris les temps de me répondre. Je répondrait avec le plus de précision possible et en toute sincérité aux questions que d'autres se posent si je le peux.