Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photo de mer, Vannes, 9 Avril -> 2 Mai 2010  (Lu 1558 fois)
KiboOst
Hyper actif
*

« le: Mars 07, 2010, 12:37:34 »

Photo de mer, Vannes, 9 Avril -> 2 Mai 2010

Des expositions gratuites réparties dans les plus beaux sites du patrimoine historique vannetais dévoilent, la mer abordée par des photographes du monde entier. Des centaines de photographies offertes au regard des visiteurs dans tout le centre ville...

Retour gagnant au printemps. Il se sera écoulé moins d'un an entre la 5e et la 6e édition du festival de photos de mer de Vannes, du vendredi 9 avril au dimanche 2 mai. A l'automne dernier, la ville a pris la décision de reprogrammer l'événement dès le printemps 2010.

Dix expos professionnelles. La formule, elle, ne subit pas de profond remaniement. Dix expos professionnelles sont visibles en différents lieux emblématiques de la ville dont six sur la rive droite du port et le jardin des remparts, « les lieux les plus fréquentés », remarque le maire, François Goulard.

Tous les jours et gratuit. Les expos seront gratuitement visibles tous les jours, de 10 h à 19 h 30. Nocturne sur la rive droite du port et dans le jardin des remparts.

Le programme des expos

1. Actualités de la mer 2009-2010, au kiosque culturel (rive droite du port) avec le magazine VSD et l'agence Reuters.

2. Okinawa, par Julien Daniel, rive droite du port. Ce photographe de 40 ans avait proposé au Festival son projet de photographier l'île des centenaires et obtenu la bourse de 8 000 € pour le faire.

3. Ile de Sein, par Jean-Philippe Charbonnier, rive droite du port. Des clichés en noir et blanc qui racontent la vie des Sénans dans les années cinquante.

4. Solitaire par Yvan Zedda, rive droite du port. Ce Lorientais photographie, à leur bord ou du haut d'un hélicoptère, les multicoques qui régatent au large de La Trinité ou de Lorient.

5. La mer, césure du temps par Nicolas Genette, Bastion de Gréguennic.

6. Passage du nord-ouest, Philippe Bourseiller, château de l'Hermine. Cet ancien de France Soir illustre le réchauffement climatique avec le brise-glace canadien l'Amundsen dans le mythique passage du nord-ouest, ouvert à la navigation en raison du réchauffement climatique.

7. Mangroves, par Tim Laman au château de l'Hermine. Ce photographe japonais s'intéresse aux forêts tropicales qui prennent racine dans la mer.

8. Portes d'Afrique, par Thomas Goisque, Jardin des remparts. Le photographe présente ses escales dans huit grands ports africains.

9. Aral, par Vincent Robinot, remparts. Photographe autodidacte, il consacre un reportage à cette mer qui a bien failli mourir d'une catastrophe écologique programmée.

10. Rendez-vous à Panarivo, par Teddy Seguin, Jardin des remparts. Diplômé de l'école supérieure d'Arles, il photographie les boutres et goélettes qui ravitaillent les villages au bord du canal du Mozambique.

Source Ouest-France

http://www.photodemer.fr
Signaler au modérateur   Journalisée

alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 07, 2010, 13:10:35 »

Citation
5. La mer, césure du temps par Nicolas Genette, Bastion de Gréguennic.
Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Félicitations !!! une sacrée chance ...

tu pourrais m'en dire plus, je n'ai pas réussi à les joindre pour leur proposer des images (hors les concours),
Chris,

Coaching photo en Bretagne
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 09, 2010, 09:31:20 »

Ben je t'avouerai qu'ils m'ont contacté par telephone pour me demander, je ne sais pas si effectivement on peux poser des "candidatures spontanées", je leur demanderai.
Bon çà n'a pas l'air d'interesser bcp de monde ici, normal y'a pas de materiel d'exposé ? :-)

Silbad
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 09, 2010, 09:47:25 »

Salut Nicolas,

Je te promets pas de passer car les dates coïncides à quelques jours prêt avec la biennale de Nancy, mais j'essayerais de trouver un moment au tout début. En tout cas je te souhaite une très belle exposition et beaucoup de succès.
Pascal
klougcpabon
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 09, 2010, 15:42:17 »

Bon çà n'a pas l'air d'interesser bcp de monde ici, normal y'a pas de materiel d'exposé ? :-)

Mais si, mais si... (encore une bonne excuse pour aller trainer à Vannes... )

Et puis je vais "enfin" pouvoir voir tes images  Clin d'oeil tu y seras ?
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 09, 2010, 15:53:18 »

Je viens d'apprendre qu'il y aura un apero/rencontre le soir du 21 Avril à 19h au bastion, donc j'y serai (c'est mieux lol). Je confirmerai. Sinon, non, pas tout les jours ...
Au plaisir ;-)

alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 09, 2010, 18:03:30 »

Citation
klougcpabon
si tu pars de St Brieuc, tu passes me prendre ? bon ça fait un p'tit détour, mais ma caisse est vieille ... et j'irai bien !

klougcpabon
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 09, 2010, 19:20:24 »

si tu pars de St Brieuc,

non de Rennes et là... c'est un pu**** de détour  Souriant

Si tu peux aller jusqu'à Loudéac ou Pontivy ça marche
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 09, 2010, 20:41:52 »

Ben P... j'espere que mes photos seront à la hauteur !!! Bon y'a 9 autres photographes aussi   Cool  Cool
Pour info, 12 tirages 120x120 sur dibond  Clin d'oeil

alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 09, 2010, 20:57:03 »

tu as intérêt à avoir de beaux tirages, je suis fine bouche ... mais bien fan de tes tofs !  Clin d'oeil

KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 12, 2010, 16:08:03 »

Le concours amateur et la bourse pro (8000€ à "gagner" pour un projet) se terminent le 15 Mars !
Faites gaffe, je viens d'être catapulté dans le jury !!!  Roulement des yeux

Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 12, 2010, 22:57:26 »

Le programme de cette manifestation est très prometteur. Sourire
JJ22
Très actif
*

« Répondre #12 le: Mars 15, 2010, 09:46:22 »

J'ai envoyé ma photo pour participer au concours amateur. Croisons les doigts sans trop d'espoir Sourire
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 15, 2010, 14:23:36 »

Citation
JJ22
tu participes avec ma madame qui est une fine amatrice de photos aussi,  Clin d'oeil  on verra si je suis un bon professeur  Grimaçant  Oups ...

jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 15, 2010, 14:35:45 »

Les bourses PRO ou semi-pro Huh

FInalement pas trop 'dur' d' y participer ....

Une copie de la carte de presse de l'auteur ou des preuves de publications. : donc un fotolien pourrait y avoir droit

olkiiiii : je connais la sortie

PS : c' est vrai que pour une telle bourse cela vaut le coup de 'se bouger le cul' et cela donne déjà un bon coup de pouce pour se lancer dans un 'challenge' que peu d' entre vous peuvent démarrer faute de 'trésorerie' ?

Good luck
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 15, 2010, 15:00:05 »

arrêtes JM j'enrage ...

Citation
Une copie de la carte de presse de l'auteur ou des preuves de publications. : donc un fotolien pourrait y avoir droit
je n'ai pas cette fameuse carte de presse ... (et comment les 8000 euros vont me passer sous le nez avant même d'avoir pu présenter mon travail ...) et pas de publications autres que les miennes (cad des bouquins que j'ai fait ... grrrr)

Ce serait bien de changer cette clause pour les autres années que je puisse participer un peu ... (je n'ai pas dit gagner faut pas rêver non plus hein !  Souriant)

klougcpabon
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 16, 2010, 16:43:24 »

Faites gaffe, je viens d'être catapulté dans le jury !!!  Roulement des yeux

Une adresse pour le chèque ??   Clin d'oeil
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 17, 2010, 14:28:06 »

arrêtes JM j'enrage ...

Si j' avais eu cette info je me serais peut-être décarcassé pour présenter qque chose (osez, osez .. .Joséphine comme le disait Bashung encore l' été dernier au bout du monde  Triste
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mars 19, 2010, 07:58:51 »

Je viens d'apprendre qu'il y aura un apero/rencontre le soir du 21 Avril à 19h au bastion, donc j'y serai (c'est mieux lol). Je confirmerai. Sinon, non, pas tout les jours ...
Au plaisir ;-)

Et bien ce sera le Mardi 20 finalement ...

KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Avril 29, 2010, 21:23:08 »

Dernier week-end !

Merci à tous ceux qui sont passés à l'apéro/rencontre, et tout au long de cette exposition. De très belles rencontres comme toujours, même au delà de la photographie et de l'art. De beaux moments de vie et de partage. Et à très bientôt !

Silbad
Très actif
*

« Répondre #20 le: Avril 30, 2010, 13:44:25 »

Désolé Nicolas, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de venir. Dommage car je trouve la mise en valeur de ton expo superbe. Bravo !
Pascal
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mai 02, 2010, 12:24:02 »

Désolé Nicolas, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de venir. Dommage car je trouve la mise en valeur de ton expo superbe. Bravo !
Pascal

Pas grave, tu sera fouetté et pendu lors de la prochaine expo !!
:-)

Sinon, je vais essayer de mettre en ligne une interview video de 10min qui était diffusée sur le site. Faut juste que je trouve un peu de temps ...

alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mai 03, 2010, 18:42:20 »

10 min ... oulalala je sais pourquoi je n'expose pas là bas je suis incapable de parler de mes images ...  Roulement des yeux

KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mai 10, 2010, 12:21:35 »

Oui pas facile mais on s'y fait, finalement çà vient tout seul simplement en discutant avec les autres, en répondant à leurs questions.
La vidéo en question : http://www.nicolasgenette.com/Labo/Articles/Coulisses/index.php

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: