Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon d90  (Lu 11615 fois)
Xav_et_son_nikon_d90
Très actif
*

« Répondre #50 le: Mars 17, 2010, 22:42:41 »

Quelques exemples pour illustrer mon propos :
Exemple 1 = conversion du boitier
Exemple 2 = conversion faite depuis Capture NX 2, sans changer les paramètres par défaut de conversion
Exemple 3 = idem 2, mais en essayant de jouer sur les filtres de conversion pour assombrir le ciel et récupérer du contraste dans les montagnes du fond

Bon ok, l'expo est ratée  Indéci, et je ne sais pas si les photos 2 et 3 sont mieux que la 1.

Peu importe, ce n'est pas le débat, c'est juste pour montrer qu'on a plus de possibilité en convertissant soi-même.

* Exemple 1.jpg (180.62 Ko, 400x602 - vu 532 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Xav_et_son_nikon_d90
Très actif
*

« Répondre #51 le: Mars 17, 2010, 22:43:39 »

Exemple 2 :

* Exemple 2.jpg (190.36 Ko, 400x602 - vu 534 fois.)
Xav_et_son_nikon_d90
Très actif
*

« Répondre #52 le: Mars 17, 2010, 22:44:30 »

Exemple 3 :

* Exemple 3.jpg (195.03 Ko, 400x602 - vu 531 fois.)
Xav_et_son_nikon_d90
Très actif
*

« Répondre #53 le: Mars 18, 2010, 22:25:59 »

Dernier exemple, en jouant sur le curseur des bleus du convertisseur d'Abobe lightroom, et en forçant un peu le trait ...

* Exemple 4.JPG (136.62 Ko, 400x602 - vu 464 fois.)
Lefadadu34
Nouvel arrivant
*

« Répondre #54 le: Mars 20, 2010, 15:06:41 »

Ca c'est quand même pas mal !
Tu traites lefadadu34 de con, et tu te permets ce type de remarque !!!!
Ce fil, qui est partie d'une question naive, certes, met en évidence des composantes importantes des forums de CI, qui sont l'arrogance et le mépris envers les débutants....
Je fréquente d'autres forums, comme ceux concernant le bricolage, et je n'ai encore jamais vu un intervenant traiter un autre de con par qu'il aurait utilisé des chevilles pour materiau plein dans du placoplâtre, par exemple  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Loin de moi l'idée de me poser en moralisateur, mais restons à la portée de tout le monde, et un peu moins élitiste, et accessoirement plus poli  Clin d'oeil

Jacques

Surtout que tout le monde a débuté un jour, moi si je vous parle de taureaux je doute qu'il y en ait beaucoup qui comprennent alors un peu de respect !!!!
faro63
Très actif
*

« Répondre #55 le: Mars 20, 2010, 19:09:46 »

Dernier exemple, en jouant sur le curseur des bleus du convertisseur d'Abobe lightroom, et en forçant un peu le trait ...

Ok Xav merci pour ta démo, par contre dis moi quels paramètres boitier as-tu pour l'exemple 1 ? Visiblement tu es un veinard qui habites pas loin de la montagne (car tu as répondu rapidement à ce fil), si tu as un moment, j'aurais bien voulu voir un exemple 1bis et 1tier en activant les filtres du boitiers. Car c'est justement mon interrogation, est-ce que c'est si "moyen" que ca comme dit titroy ou est-ce qu'avec les possibilités de réglages boitier, on peut sortir quelque chose de sympa..   En fait la réponse dépend des gouts et des exigences de chacun, vaut peut-être mieux que je fasse moi-même mes propres essais...  En tout cas merci à tous.
cyril74
Très actif
*

« Répondre #56 le: Mars 20, 2010, 19:11:08 »

Après essais, les réglages sur le site .http://b-rome.com/reglages_Nikon_D90.html
me correspondent.
ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Mars 20, 2010, 19:32:44 »

ca sent le spam  Souriant
surtout après la qualité des fils ici de tonton bruno, avec réglages et photos à l'appui
Xav_et_son_nikon_d90
Très actif
*

« Répondre #58 le: Mars 21, 2010, 11:52:06 »

est-ce qu'avec les possibilités de réglages boitier, on peut sortir quelque chose de sympa.. 

Effectivement, je n'ai pas exploré cette piste. Les paramètres de mon boitier sont ceux d'usine ... Je suis preneur de tes exemples & conclusions quand tu auras testé ...

Et pour la montagne il faudra attendre les prochaines vacances parisiennes de février  Pleurs ....
couposanto
Très actif
*

« Répondre #59 le: Mars 21, 2010, 15:37:45 »

Surtout que tout le monde a débuté un jour, moi si je vous parle de taureaux je doute qu'il y en ait beaucoup qui comprennent alors un peu de respect !!!!
Comme toi je suis venu sur les forums pour y trouver quelques avancées techniques et des échanges,
mais à quelques exceptions  prés ( et je les en remercie ) tu trouveras surtout des gens qui apparemment se servent des forums pour avoir l' impression d' exister, et leur but principal et de faire monter le compteur ( d' ailleur je trouve que l'on devrait suprimer ce comptage stupide qui ne sert strictement à rien ) .
N' hésite pas si tu veux progresser de rechercher un club photo dans ta région (qui je pense d' aprés ton pseudo n' est pas loin de la mienne)
PS les photos de taureaux est un escellent dommaine pour commencer
Amicalement
              Didier

Lefadadu34
Nouvel arrivant
*

« Répondre #60 le: Mars 22, 2010, 17:39:44 »

Comme toi je suis venu sur les forums pour y trouver quelques avancées techniques et des échanges,
mais à quelques exceptions  prés ( et je les en remercie ) tu trouveras surtout des gens qui apparemment se servent des forums pour avoir l' impression d' exister, et leur but principal et de faire monter le compteur ( d' ailleur je trouve que l'on devrait suprimer ce comptage stupide qui ne sert strictement à rien ) .
N' hésite pas si tu veux progresser de rechercher un club photo dans ta région (qui je pense d' aprés ton pseudo n' est pas loin de la mienne)
Amicalement
              Didier

Merci Coupe Sainte  Grimaçant à la Fe nous fait réaliser de beaux clichés sans se prendre la tête.
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Mars 22, 2010, 19:22:36 »

Amicalement
              Didier

Bonsoir,

je pense que vous avez sombré dans l'éxagération. Les forums c'est aussi la rigolade et du sens de l'humour, ce qui me semble sympa. SI on n'a pas le sens de l'humour ce n'est certes pas la faute a CI. En tout cas, on ne peut nier que sur ce site on aide beaucoup les autres. Moi-même j'ai été plus qu'aidé par un tas de forumeurs et je ne suis ici qu'à peine depuis 3 mois, bien que je me sens chez moi. Donc essayer de mettre en marche le ventilateur devant la bouse pour éclabousser toute une communauté de forumeurs CI me semble un exercice plus que douteux et de très mauvais goût. 

Je suis admin d'un site presque aussi grand que celui ci (consacré a un autre sujet), et j'aimerais bien avoir chez moi, le même sens de la résponsabilité et de la politesse que je trouve ici.  Roulement des yeux

Un médiocre amateur
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: