Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon Press Morning 8 mars + Teasing Marco Polo [fils regroupés]  (Lu 20053 fois)
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Mars 08, 2010, 16:09:59 »

arno06....... Ben oui, y a ceux qui aiment et qui répondent.....et y a ceux qui n'aiment pas, qui ont plein de boulot, qui le consultent et finissent par mettre leurs commentaires....

il n'y a rien de mechant dans mon intervention mais depuis le 4 fevrier tous les mois il y a un petard mouille ....
Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Mars 08, 2010, 16:17:24 »

Toutes ces sociétés qui rêvent de jouer à Steve Jobs en faisant marcher les foules avec un objet qu'elles souhaiteraient mythique devraient, de temps en temps, consacrer un peu plus d'argent à améliorer l'objet qu'à assurer sa promo.

La rédac'

Bof..
il y a souvent fort peu de rapport entre le "soin" apporté à la conception d'un produit et le budget pub consacré à son lancement.
Le critère qui motive une équipe marketing de lancement concerne l'originalité du produit, ou une caractéristique nouvelle permettant un appui pub marquant par exemple, mais surtout un instant T choisi pour une campagne forte a but  "institutionnel" mais prenant un prétexte produit plus ou moins particulier.
Donc si ce moment T avait été choisi 3 mois plus tard un autre produit aurait sans doute pu en être le support. Sourire

jtoupiolle
Super actif
*

« Répondre #102 le: Mars 08, 2010, 16:31:27 »

bonsoir,

quand rien sur l'instant, à proposer ,  eh bien on occupe le terrain , histoire de faire patienter, d'éviter que certains claquent la porte et aillent voir ailleurs,

cordialement
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Mars 08, 2010, 16:32:47 »

bonsoir,

quand rien sur l'instant, à proposer ,  eh bien on occupe le terrain , histoire de faire patienter, d'éviter que certains claquent la porte et aillent voir ailleurs,

cordialement

un peu ce qu'on appelle de la com' en fait  ;-)
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Mars 08, 2010, 17:30:59 »

Ceux qui aiment ce genre de post et qui n'ont pas grand chose a foutre peuvent deja commencer le post du 8 Avril comme ca on en aura un tous les mois !!! Grimaçant

Je pensais rester dans le "ton" de ce fil....c'est à dire nul...loupé....désolé.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Blaireau même pas bouffon
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Mars 08, 2010, 17:39:29 »

Je pensais rester dans le "ton" de ce fil....c'est à dire nul...loupé....désolé.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

j'avais pas osé je suis encore un roucky sur ce forum  ;-)  Grimaçant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Mars 08, 2010, 19:41:40 »

Rookie ou Rocky ?
looping
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Mars 08, 2010, 22:27:06 »

Je suis UnKON
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Mars 08, 2010, 22:36:39 »

Je suis UnKON

J'y crois pas Triste

Looping, pas toi !

Cette campagne va nous rendre tous dingues Sourire
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Mars 08, 2010, 22:47:23 »

Cette campagne va nous rendre tous dingues Sourire

ça commence à m'inquiéter cette histoire... elle est visible où, cette campagne, au juste ?

:-(

Expert en bavardages
mom2
Nouvel arrivant
*

« Répondre #110 le: Mars 08, 2010, 22:54:27 »

Vu un spot ce soir à la télé pour le S8000  Souriant
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Mars 09, 2010, 00:10:59 »

Oui moi aussi, je l'ai vu.    [at] +

La photo! retour vers le passé
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Mars 09, 2010, 07:53:20 »

Elle est un poil trop corporate je trouve .....
Pas tres fun !
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #113 le: Mars 09, 2010, 08:18:17 »

Elle est un poil trop corporate je trouve .....
Pas tres fun !

Si, au 2° degré, après avoir suivi ce fil....

Blaireau même pas bouffon
Rouquet
Super actif
*

« Répondre #114 le: Mars 09, 2010, 21:34:37 »

Cette campagne est très bien : j'économisais bêtement pour acheter un D3s et maintenant, grâce à cette pub intelligente,  je sens que c'est un compact qui me faut.
Sauf que si je prends un compact, ça sera un  Pana...

Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #115 le: Mars 10, 2010, 08:45:20 »

Le critère qui motive une équipe marketing de lancement concerne l'originalité du produit, ou une caractéristique nouvelle permettant un appui pub marquant par exemple, mais surtout un instant T choisi pour une campagne forte a but  "institutionnel" mais prenant un prétexte produit plus ou moins particulier.
Donc si ce moment T avait été choisi 3 mois plus tard un autre produit aurait sans doute pu en être le support. Sourire
Les raisons d'un battage marketing sont bien plus vastes que ça : en gros, ya aucune règle, l tout c'est que ça atteigne l'objectif qu'on s'est fixé.

Pour compléter tes exemples (justes) on peut aussi dire "contrebalancer une action à succès du concurrent" (autant il est impossible de "répondre" avec un produit qui n'aurait pas été prévu avant -même si on lit le contraire tous les jours ici même- autant monter une grosse campagne de comm pour contrer une annonce concurrente c'est bien plus facile et bien plus rapide), ça peut être aussi "cacher la pauvreté du produit sous un habillage flatteur" (le dernier exemple en date de ça étant Windows seven), et j'en passe...

Très d'accord avec ta dernière phase, qu'importe le sujet, c'est le "bon message au bon moment" qui compte Clin d'oeil
VMD
Super actif
*

« Répondre #116 le: Mars 10, 2010, 18:23:42 »

Hasard ?? Pentax a aussi produit du teasing, mais sur un produit identifié (le 645D) à une date très voisine, avec annonce aujourd'hui d'un appareil qui contribuera à concurrencer le D3X.
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #117 le: Mars 10, 2010, 19:23:44 »

Hasard ?? Pentax a aussi produit du teasing, mais sur un produit identifié (le 645D) à une date très voisine, avec annonce aujourd'hui d'un appareil qui contribuera à concurrencer le D3X.
Mais nettement plus cher que le D3X  : +/- $10.000
l'annonce
http://www.pentax.jp/english/news/2010/201008.html#feature
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: