Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le D90 s'amuse comme un petit fou au hockey  (Lu 6992 fois)
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 08, 2010, 21:29:04 »

ok, marcF44, lorsque j'aurai le D3s en mains, je ferai des crops pour comparer.....c'est sûr qu'il y a deux mondes entre les deux appareils......rafale, hauts isos, qualité du 51 capteurs 3D tracking, construction, viseur, fx et dx.....

je fais bien des blagues, j'ai hâte de toucher à mon nouveau jouet

le D90 n'est pas si mal non plus en autant qu'on lui visse un objectif de course...je n'ai pas trop eu de déchets au niveau de l'autofocus, plage centrale et zone étendue....quelques unes où la mise au point était derrière le joueur.......ce qui m'arrivait de temps en temps avec le D700 et les 21 capteurs

en ce qui a trait au 1600 iso du D90 dans un aréna avec éclairage médiocre, il s'est bien tiré d'affaire comme en fait foi les photos postées.
La vache, c'est vrai que quand l'objectif est bon le D90 a un sacré capteur ! Il est super ce boitier, très léger, bon viseur, bon AF et on peut lui visser de très bons couteaux suisses comme le 18-105mm...le genre d'objectif qui me manque sur le D700, allez, un 24-105 ferait l'affaire Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 08, 2010, 23:44:56 »

sillusus, t'a carrément pas de génie Grimaçant Grimaçant Grimaçant
eric-p
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 09, 2010, 00:20:29 »

Salut NR!
Merci pour les tofs:Le hockey sur glace,c'est vraiment du sport.N'empêche que je regretterais presque la disparition de l'URSS.Un match URSS-USA en hockay,ça valait vraiment le déplacement! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour ce qui est des capacités du D90,pas vraiment surpris:Un de mes potes,grand Canonistes devant l'éternel(Il possède un 1D III qui marche! Grimaçant  ),nous a fait part de ses impressions après avoir gagné un ...D90 (!) suite à un concours-photos.Il a reconnu avoir été très agréablement surpris par la nervosité de l'AF de ce petit boîtier.

Pour ce qui est de la pertinence de l'investissement d'un d'un D3s,j'ose espérer que ta compagne peut comprendre qu'un boîtier pro résiste "un peu" plus longtemps qu'un modèle "expert"(Durée de vie de l'obturateur,résistance aux chocs,etc...). Clin d'oeil
Sinon,tu peux jouer sur la corde "écologie":On jette moins vite un D3s à la poubelle qu'un D90! Clin d'oeil
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 09, 2010, 03:01:36 »

bien vu,   ....j'aime particulièrement ton commentaire sur la corde écologique du D3s Grimaçant

ma femme est allée «sentir» sur photim et elle a vu mon fil sur le D90 versus le hockey.....elle a simplement eu comme commentaire: «c'est le photographe en arrière du viseur qui fait la photo et non l'appareil.....

je suis demeuré silencieux Grimaçant Grimaçant Roulement des yeux Roulement des yeux

blague à part, elle a aussi hâte que moi pour le D3s.....lorsque je lui en ai parlé avant la commande, elle a dit qu'on avait qu'une vie à vivre et...de me faire plaisir.....une femme en or Clin d'oeil
Sillusus
Super actif
*

« Répondre #29 le: Mars 09, 2010, 03:22:22 »

Salut NR!
Merci pour les tofs:Le hockey sur glace,c'est vraiment du sport.N'empêche que je regretterais presque la disparition de l'URSS.Un match URSS-USA en hockay,ça valait vraiment le déplacement! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Alors là tu me met la larme a l'oeil!

Les séries Canada-URSS... les tournées en terre nord-américaines du club de l'Armée Rouge...quelle rivalité...dans le respect!

Du grand art, le sommet du hockey, nous ne reverrons jamais plus rien de pareil, tout le pays s'arrêtait de vivre, personnellement j'étais faciné par le jeux des soviétiques, le plus beau spectacle sur glace depuis les Ice Capades!

Crissss qu'ils étaient agréables a voir jouer!

cyril17
Très actif
*

« Répondre #30 le: Mars 09, 2010, 05:43:58 »

Fais chier ça... moi qui pensais que c'est à cause de mon d90 que mes photos sont merdiques.... il me manque un 200 f2 maintenant Clin d'oeil (et beaucoup de talent !! Grimaçant)

alligator 427 : triste réalité
FotoFilou
Super actif
*

« Répondre #31 le: Mars 09, 2010, 05:51:23 »

Un peu hors sujet, mais juste pour faire plaisir a Jeanbart, un lettre que mon copain Nez Rouge aurait pu écrire au gouvernement. Souriant

J'espère que vous allez apprécier la prose québécoise.  Clin d'oeil Souriant

Voici une lettre qui a été reçue au bureau des plaintes à Ottawa.
> >

excellent !!!
FotoFilou
Super actif
*

« Répondre #32 le: Mars 09, 2010, 05:53:18 »

pour les photos de nez rouge: quand on est bon, on est bon.
lessensciel
Super actif
*

« Répondre #33 le: Mars 09, 2010, 07:14:29 »

Ouais. Ya pas à dire, c'est du tout bon. Et ta femme a raison, c'est pas l'appareil qui fait la photo, si on puis dire…  Clin d'oeil

L'essentiel, c'est la photo...
Jaja66
Très actif
*

« Répondre #34 le: Mars 09, 2010, 10:13:49 »

Encore une fois, je tire mon chapeau à Nez Rouge.  Moi qui commence à maîtriser mon boîtier après un an passé à l'essayer en toutes circonstances (sauf en sport), à lire les tests réalisés à droite et à gauche, à m'imprégner des judicieux conseils de Tonton Bruno et consorts, je mesure à chacun des posts de Nez Rouge la distance qu'il me reste à parcourir avant de devenir un "bon photographe". A la fois instructif et encourageant.

Et l'humour de nos cousins québecquois (merci Sillusus) m'incite de plus en plus à traverser l'Atlantique pour découvrir enfin ce beau pays. Bonjour chez vous !
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mars 09, 2010, 14:39:20 »

jaja, t'es le bienvenu chez nous.....sillusus et moi te ferons découvrir des coins de pays exclusifs sur la planète.....et notre monde est ben gentil à part ça....

jeanbart, délecte-toi de la lettre postée par sillusus sur le langage parlé des Québécois, reflet assez fidèle mélangé avec nos expressions religieuses....quand nous ne sommes pas de bonne humeur, c'est pire encore Clin d'oeil
Sillusus
Super actif
*

« Répondre #36 le: Mars 09, 2010, 19:32:24 »

Le langage écrit c'est une chose mais c'est encore mieux d'entendre l'éloquence du québécois moyen et sa grande patience de ses propres oreilles!

Sélectionnez--Ca marche plus--Au téléphone--Fichier MP3

http://www.clientsalacon.com/

Si vous avez besoin de traduction, faites nous signe Souriant
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Mars 10, 2010, 03:36:06 »

jeanbart, suis les recommandations de sillusus pour écouter un québécois en beau joualvert....tu vas pisser dans tes culottes.......siilusus vient de me le faire entendre et j'en pleure tellement c'est tordant.....tu vas enfin entendre les expressions religieuses dans les règles de l'art, comment ça se prononce et toute la richesse des connaissances religieuses que nous avons acquises depuis notre tendre enfance avec le clergé qui chapeautait toute la vie de la communauté du québec à l'époque de la grande noirceur Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

j'attends tes commentaires....si tu ne comprends pas grand chose, c'est normal....faut être immergé au québec depuis un certain temps pour assimiler toutes les subtilités de la langue française telle que parlée chez nous
lessensciel
Super actif
*

« Répondre #38 le: Mars 10, 2010, 07:26:39 »

jeanbart, suis les recommandations de sillusus pour écouter un québécois en beau joualvert....tu vas pisser dans tes culottes.......siilusus vient de me le faire entendre et j'en pleure tellement c'est tordant.....tu vas enfin entendre les expressions religieuses dans les règles de l'art, comment ça se prononce et toute la richesse des connaissances religieuses que nous avons acquises depuis notre tendre enfance avec le clergé qui chapeautait toute la vie de la communauté du québec à l'époque de la grande noirceur Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

j'attends tes commentaires....si tu ne comprends pas grand chose, c'est normal....faut être immergé au québec depuis un certain temps pour assimiler toutes les subtilités de la langue française telle que parlée chez nous

Salut Nez Rouge. J'ai effectivement pas tout compris, mais j'ai appris quelques mots tt de mm "tabernac". En phonétique hein. Ca me fait penser au mm genre de situation que j'ai déjà entendu ici en Wallonie (Belgique francophone). L'accent québécois est plus joli (je vais me faire massacrer par les puristes wallons  Grimaçant)

Allez, fais nous voir encore de tes belles images… Je me régale à chacun de tes postes illustrés.

[at] +

L'essentiel, c'est la photo...
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Mars 10, 2010, 07:48:52 »

Grimaçant

y'a pas à dire, le québecois énervé cela impressionne ostie de calissss de tabarnak en crisssssss.
Étant très impressionnable à mon grand âge je vais peut être me limiter à l'Alaska pour mes eventuelles prochaines vacances.  Grimaçant Grimaçant

Au fait le D3s il est comment?

Initials B.B: Bouffon-Blaireau
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Mars 10, 2010, 12:26:31 »

pas reçu encore, maudite marde Pleurs Pleurs Pleurs

pas grave, je shoote de tout bord tout côté avec le D90 Sourire Sourire Sourire
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer