Oui mais attention avec les crops .. il faut une image parfaite au départ pour exploiter un crop et avoir un résultat correct. D'expérience perso le 100-400 n'est pas l'outil idéal car c'est un zoom, et en croppant on ré-échantillonne aussi les défauts de de l'optique (dont les AC) et il y a tellement de raison de bouger ou de se planter sur la MAP avec un 640 dans les mains que réaliser un bon crop à partir d'images prises à main levées au 100-400 reste peu probable ... surtout si le sujet est un peu loin : on ne remplace pas un 1200 mm par un 600 mm si facilement, mais dans certaines conditions c'est possible ..

+1 pour avoir utilisé un 100-400 (qui a rendu l'âme récemment

);
Sherpa: si j'ai bien compris la combinaison décrite dans le fil, inclut et un multiplicateur et une bague allonge; là ça devient du vice

et du grand bricolage; faut aimer

Pour le convertisseur x1,4, c'est mr Swaro himself qui m'avait donné l'information, relayé en cela par beaba qui avait également demandé et voulu essayer au salon la LV+1,4 en voyant un nikoniste faire ce montage sur le stand; partant de là je n'ai pas essayé; trouvant déjà que la qualité obtenue avec la Lv n'est pas renversante, j'ai tendance à penser que l'utilisation d'un x1,4 serait un facteur aggravant.
Pour Gérard Thérin, merci du conseil mais je connais son site depuis longtemps et ai lu tous ses articles;il est surement excellentissime photographe, mais, sans vouloir commettre un crime de lèse majesté, je ne suis pas convaincue par les échantillons avec les deux multiplicateurs+le 400mm; d'ailleurs ce qui intéresse des photographes animaliers ce sont des tests sur cible, même si ceux sur pierres et murs ont leur utilité.
Pour résumer, il est fort possible qu'un 400mm5,6 donne de très bons résultats, mais le sujet du fil c'était plutot la LV avec un 7D;
personnellement , on m'a prêté le 7D, je ne suis pas encore très enthousiaste,je n'ai pas fait suffisamment d'essais et pour le moment ma préférence va à la LV avec le 5DII, m^me en perdant les 480mm de focale et les rafales; si le RV de la digue au riz se concrétise, butéo pourra avoir un avis sur la question..
Lilipop