Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boutique(s) sur Paris  (Lu 2754 fois)
Fr67
Actif
*

« le: Mars 08, 2010, 20:48:19 »

Bonsoir,

Devant passer prochainement quelques jours à Paris (ah ces provinciaux...), je cherche un magasin (physique, pour pouvoir essayer le matos...) pour faire quelques achats à des prix intéressants (Canon 17-55 2.8, filtre ND 400, rail macro, sac Kata,...). A part Objectif Bastille (que je connais) avez-vous de bonnes adresses à partager ?

Merci d'avance

Cordialement,

Franck
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 08, 2010, 21:43:17 »

Pas loin d'OB, tu as le boulevard Beaumarchais...

(entre Bastille et République)

Expert en bavardages
Garfield40
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 08, 2010, 22:05:50 »

J'ai un catalogue sous le nez d'une boutique "Cirque Photo", 9 bd des Filles du Calvaire 75003 Paris. Je n'y suis jamais allée mais j'ai une amie qui a acheté son Canon la-bas, elle dit qu'il y a beaucoup de choix.

Nullissime en tout......
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 08, 2010, 22:13:35 »

J'ai un catalogue sous le nez d'une boutique "Cirque Photo", 9 bd des Filles du Calvaire 75003 Paris. Je n'y suis jamais allée mais j'ai une amie qui a acheté son Canon la-bas, elle dit qu'il y a beaucoup de choix.

Beaucoup de choix, en effet, et du stock. Par contre, les prix...

(on peut considérer que Cirque est sur le boulevard Beaumarchais, même si ce n'est pas tout à fait exact...)

Expert en bavardages
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 08, 2010, 22:14:30 »

tu as aussi prichoc.com (boutique physique) mais sans pouvoir essayer

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Lm20D
Actif
*

« Répondre #5 le: Mars 08, 2010, 22:50:08 »

Il y a photo saint charles dans le 15ème, mais je sais pas si on peut essayer, j'avais acheter direct  Souriant.
Dans un autre genre, mais vendant du matos photo, il y a Magma, le vendeur était sympa, et on pouvait essayer.
Le Cirque ? effectivement on peut essayer, mais faut pas qu'il y est trop de monde, sinon la séance d'essai est écourté. Et faut connaître les prix car ils sont quand même cher !
En face du Cirque, il y a une autre boutique photo, me rappelles plus de leur nom (désolé).
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 08, 2010, 23:02:28 »

Rayon Passion photo à la fnac Montparnasse pour les essais : top
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 08, 2010, 23:11:46 »

En face du Cirque, il y a une autre boutique photo, me rappelles plus de leur nom (désolé).

Images...

Expert en bavardages
Garfield40
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 09, 2010, 05:49:50 »

Il y a photo saint charles dans le 15ème, mais je sais pas si on peut essayer, j'avais acheter direct  Souriant.
Dans un autre genre, mais vendant du matos photo, il y a Magma, le vendeur était sympa, et on pouvait essayer.
Le Cirque ? effectivement on peut essayer, mais faut pas qu'il y est trop de monde, sinon la séance d'essai est écourté. Et faut connaître les prix car ils sont quand même cher !

Photo Saint Charles est quasi en bas de chez moi, mais c'est tout petit comme boutique, ils doivent pas avoir beaucoup de stock. Même pour un pare soleil il fallait commander.

Nullissime en tout......
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 09, 2010, 07:36:46 »

Photo Saint Charles est quasi en bas de chez moi, mais c'est tout petit comme boutique, ils doivent pas avoir beaucoup de stock. Même pour un pare soleil il fallait commander.

Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur la taille de la boutique.

Celle dans laquelle je m'approvisionnais dans les années 80 était toute petite, mais ils avaient un stock colossal. Quand je rentrais dans la boutique pour acheter un verre de visée spécifique pour mon reflex OM, je repartais avec...

Autres temps ?

Expert en bavardages
Garfield40
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 09, 2010, 08:21:46 »

Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur la taille de la boutique.

Celle dans laquelle je m'approvisionnais dans les années 80 était toute petite, mais ils avaient un stock colossal. Quand je rentrais dans la boutique pour acheter un verre de visée spécifique pour mon reflex OM, je repartais avec...

Autres temps ?
sans aucun doute  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Nullissime en tout......
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 09, 2010, 10:00:06 »

Regarde la taille de Bk Photo (environ 5m2 pour le client) mais le stock est hallucinant (300, 400, 500, 600, 800 ...) Ils ont quasi tout.
amtrakos1
Très actif
*

« Répondre #12 le: Mars 09, 2010, 10:20:56 »

Rayon Passion photo à la fnac Montparnasse pour les essais : top

+ 1

les vendeurs n'hésitent pas à te sortir n'importe quel objectif ou appareil même sous vitrine pour essai à ta demande. Il n'y a aucune réticence.
amtrakos1
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mars 09, 2010, 10:24:23 »

Regarde la taille de Bk Photo (environ 5m2 pour le client) mais le stock est hallucinant (300, 400, 500, 600, 800 ...) Ils ont quasi tout.

C'est le seul endroit que je connaisse ou il n'y a pas assez de place pour payer, mais assez pour entasser  Grimaçant
Lm20D
Actif
*

« Répondre #14 le: Mars 09, 2010, 21:46:11 »

Ah ben comme d'habitude, vaut mieux téléphoner pour s'assurer  Souriant, je crois que c'est pareil pour toutes les boutiques (car en fait c'est le stock qui coûte cher, non ?)
Pour Saint Charles, j'avais téléphoné avant d'y aller (étant de passage à Paris), il avait le 40D, et un me suffisait  Souriant
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 10, 2010, 11:49:48 »

Cirque photo.
Il y a du choix, ils sont très sympa et l'on peut parfois discuter un peu le prix.

Technophile paresseux
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 10, 2010, 16:11:25 »

Il y a du choix, ils sont très sympa et l'on peut parfois discuter un peu le prix.

Je ne supporte pas les vendeurs de ce magasin : désagréables, aucun renseignement à obtenir ...
Je préfère soit Photo Prony Canon soit Shop photo Nikon
Fr67
Actif
*

« Répondre #17 le: Mars 10, 2010, 20:52:41 »

Merci à tous pour toutes ces infos. Je suis à Paris la semaine prochaine. J'irai voir tout ça !

Merci encore

Cordialement,

Franck
Lm20D
Actif
*

« Répondre #18 le: Mars 10, 2010, 21:22:56 »

Images...

Merci de palier à la mémoire défaillante  Souriant
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 11, 2010, 09:36:48 »

Je ne supporte pas les vendeurs de ce magasin : désagréables, aucun renseignement à obtenir ...

+1
Seul intérêt de ce magasin : si vous avez du matos vérolé (boîtiert en panne aléatoire ou optique bien molle)   mais propre extérieurement  à revendre d'occase : ils vous en proposent pas plus qu'ailleurs, mais ils testent pas pour vérifier le fonctionnement ! Et comme ils sont pas sympas ,vous n'aurez pas d'états d'âme à leur repasser le mistigri !
 Pour le reste ,si vous vous êtes fourvoyé dans cet endroit pour faire un achat, la meilleure chose à faire c'est ...de traverser le boulevard,pour aller...juste en face, à Images !!
 Grimaçant Grimaçant
Carl
Super actif
*

« Répondre #20 le: Mars 11, 2010, 09:55:31 »

quel magasin exactement Vernhet?
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 11, 2010, 11:46:07 »

quel magasin exactement Vernhet?
Cirque Photo Vidéo
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 30, 2010, 08:47:47 »

en ce moment avec les 60 jours nikon le D300s + pdk1 est a 1540 euros chez cirque est la boutique nikon ... tres tentant mais bon si je dois faire le pas ce ne sera pas au cirque ou les vendeurs sont tous mal aimable voir incompetants

dom
Actif
*

« Répondre #23 le: Avril 04, 2010, 07:09:44 »

je vous rejoins pour " le cirque"; un peu trop imbus d' eux mêmes les mecs!
je vais à "l' instantané" plus vers bastille. accueil chaleureux, patron compétant, prix corrects et on peut essayer le produit sans problèmes. antenne nikon pro, il a parfois du canon et toute la gamme des petits ricoh avec leurs accessoires ; il est très bien placé pour cette marque.
quand au SAV, c' est pour moi un modèle du genre comparé à certains. rapide et sérieux.
dom
Actif
*

« Répondre #24 le: Avril 05, 2010, 10:07:18 »

je viens de lire un fil bloqué plus haut; ça ne fait que me confirmer dans mes choix!
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Avril 06, 2010, 21:59:43 »

en ce moment avec les 60 jours nikon le D300s + pdk1 est a 1540 euros chez cirque est la boutique nikon ... tres tentant mais bon si je dois faire le pas ce ne sera pas au cirque ou les vendeurs sont tous mal aimable voir incompetants
La boutique Nikon n'a JAMAIS été un cirque, c'est un sérieux modèle de compétence.  Roulement des yeux
davidt
Super actif
*

« Répondre #26 le: Avril 06, 2010, 23:33:57 »

La boutique Nikon n'a JAMAIS été un cirque, c'est un sérieux modèle de compétence.  Roulement des yeux
Je pense qu'il parlait de la boutique "cirque photo vidéo"
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Avril 08, 2010, 18:42:58 »

Bonjour,

pour voir le matériel , il y a aussi la FNAC digitale à St Germain les Près ou Montparnasse , ils ont le matériel courant en stock

pour les prix et la vendeuse , PrixChoc est bien placé (mais retenir avant le matériel , par téléphone)

J'ai pris aussi du matériel à Image , Bd Beaumarchais , ils sont très bien , et je pense que l'on peut négocier chez eux (plus qu'a Cirques .......)
keryshuella
Très actif
*

« Répondre #28 le: Avril 08, 2010, 18:48:30 »

avez vous découvert "l'espace photo" de la FNAC Montparnasse où toute la gamme Nikon   Canon Olympus et Leica est exposée.
les différents télés de Nikon et Canon y sont exposés du 70 200 au 600 en passant par 300 400 et 200 400 le rêve à portée des yeux!....
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Avril 08, 2010, 18:58:43 »

Sûr qu'on a souvent l'impression de les déranger...

(en ce qui concerne ton qualificatif "incompetants", je n'ai jamais remarqué d'odeur bizarre dans le magasin... ;-)

Expert en bavardages
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Avril 08, 2010, 19:06:11 »

Ils vont faire l'unanimité je pense. 2 mauvaises expériences dans cette boutique. Il n'y en aura pas 3.

Personne ne parle de LaBoutiqueNikon 191 Rue de Courcelles dans le 17e ? Plus cher que PrixChoc ou BKphoto mais on peut essayer le matos. Accueil très accueillant, conseil très pro.

Bientôt 3000 mais c'est long !
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Avril 08, 2010, 21:00:25 »

Depuis 15 ans, j'ai toujours été bien traité chez Cirque, mais on peut tomber un jours de surbooking
 Et toujours de bon conseils, me suggérant même d'attendre la sortie d'une nouveauté pas encore officiellement annoncée

Technophile paresseux
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Avril 09, 2010, 07:46:11 »

Personne ne parle de LaBoutiqueNikon 191 Rue de Courcelles dans le 17e ? Plus cher que PrixChoc ou BKphoto mais on peut essayer le matos. Accueil très accueillant, conseil très pro.
Si son deuxieme nom c'est shop photo Nikon si je ne me trompe pas...
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Avril 09, 2010, 18:10:23 »

Huh J'ai rêvé ou le D90 est à 700€???
Carl
Super actif
*

« Répondre #34 le: Avril 12, 2010, 15:47:23 »

où ça?
aleenoo
Très actif
*

« Répondre #35 le: Avril 12, 2010, 16:11:04 »

Au moins chez Photo Saint Charles, et chez Helary aussi, je n'ai pas regardé ailleurs.

amateur depuis Mai 1968
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: