Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (HS) Tamron passe enfin à l'ultrasonique!  (Lu 984 fois)
fiatlux
Hyper actif
*

« le: Mars 09, 2010, 09:17:06 »

Tamron annonce se première optique USD (Ultrasonic Silent Drive). À quand la version EUR (European Ultrasonic Replica)?  Grimaçant

http://www.dpreview.com/news/1003/10030901tamron70mm300mm.asp
Signaler au modérateur   Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 09, 2010, 17:44:27 »

Intéressant,c'était la dernière grosse lacune qu'ils  devaient combler pour être au niveau de Sigma.
Comme par hasard,le verre XLD est annoncé quelques semaines après le FLD de Sigma.
Reste plus qu'à généraliser l'USD à toutes les optiques du catalogue! Grimaçant
55micro
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mars 09, 2010, 21:58:39 »

Oui et j'espère qu'ils vont faire fissa, notamment sur le 70-200 f2,8.

D300 + D90 = 24 MPix heureux
axelian57
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 10, 2010, 21:44:24 »

je trouve qu'il est sacrément proche du nikon 70 300 vr...

composition optique identique à priori...

masse quasi identique...

ils avaient déjà sortis un clone du vieux 70 300 à l'époque...

et étrangement le prix du 70 300 vr a pas mal baissé depuis quelques mois

une chaine de production qui ne tournait plus assez ?
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 11, 2010, 16:21:09 »

composition optique identique à priori...

masse quasi identique...

ils avaient déjà sortis un clone du vieux 70 300 à l'époque...

et étrangement le prix du 70 300 vr a pas mal baissé depuis quelques mois

une chaine de production qui ne tournait plus assez ?

C'est intriguant cette plausible collaboration Nikon-Tamron. La ressemblance des 10-24 est aussi troublante, même si les formules ne sont 100% identiques (les résultats non plus d'ailleurs).

Peut-être les technos USD et VC sont-elles les technos Nikon sous licence (ce qui serait logique si le 70-300 était bien un clone)? Dans ce cas, on peut douter de leur adoption rapide sur le 70-200 2.8: ça deviendrait un redoutable concurrent pour le Nikkor VRII (en supposant que le prix reste mesuré).

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 11, 2010, 20:35:21 »

C'est intriguant cette plausible collaboration Nikon-Tamron. La ressemblance des 10-24 est aussi troublante, même si les formules ne sont 100% identiques (les résultats non plus d'ailleurs).

Peut-être les technos USD et VC sont-elles les technos Nikon sous licence (ce qui serait logique si le 70-300 était bien un clone)? Dans ce cas, on peut douter de leur adoption rapide sur le 70-200 2.8: ça deviendrait un redoutable concurrent pour le Nikkor VRII (en supposant que le prix reste mesuré).

Rien de troublant là dedans. Les fabricants de reflex font sous traiter certaines de leurs optiques amateur par des marques comme Tamron. C'atait le cas pour le 70/300 ED et pour d'autres. Mais même quand le sous traitant sort un produit sur la même base il y a presque toujours des différences dans les résultats, sans doute par l'utilisation de verres ou de tolérances différentes.
Si une grande marque fait sous traiter la fabrication d'un haut de gamme (j'en doute) il y aura des contrats stricts concernant les brevets et on n'aura guère de chances d'en voir un clone....

brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 12, 2010, 09:10:54 »

Il ressemble plus au Sony qui , chose curieuse , est actionnaire de Tamron a 60% ...

Je dis ça, je ne dis rien, hein  Clin d'oeil

Tire la langue

Emmanuel ,serious IR shooter !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: