Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: > Pourquoi on ne peut pas éditer un message au-delà de 10 minutes  (Lu 1768 fois)
Lechauve
Hyper actif
*

« le: Mars 09, 2010, 12:17:25 »

Pas possible d'effacer un post...

au dela de 20 mn?
je n'ai plus acces a la fonction modifier/éditer, pourquoi? Triste
Signaler au modérateur   Journalisée

la photo c'est la lumière ...
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mars 09, 2010, 12:37:52 »

au dela de 20 mn? je n'ai plus acces a la fonction modifier/éditer, pourquoi? Triste
une énormité décidée par les admins, de même que l'impossibilité de communiqué par mp....
Lechauve
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 09, 2010, 12:42:15 »

ah, bon.

la photo c'est la lumière ...
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 09, 2010, 12:55:05 »

Pourquoi une énormité ? moi je trouve ça très bien.

A part pouvoir corriger des erreurs mineures ou des fautes dans la foulée de l'édition (10 min c'est largement suffisant), un forum est fait pour dialoguer. Donc quel sens auraient des interventions sur un sujet qui peut être modifié ou supprimé ?

Et si vraiment le libellé d'un post pose un problème grave à son auteur, il peut toujours contacter par fax NCI (voir la charte). Mais bon pour en arriver là...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 09, 2010, 13:01:32 »

au dela de 20 mn? je n'ai plus acces a la fonction modifier/éditer, pourquoi? Triste

Tout simplement parce que tu peux le faire pendant dix minutes, pas plus...

une énormité décidée par les admins, de même que l'impossibilité de communiqué par mp....

Comme souligné par gerarto, encore heureux qu'il n'est pas possible d'éditer ou de supprimer un post ad vitam eternam. Sinon, la discussion n'aurait plus ni queue ni tête !!!

(en ce qui concerne la communication par mp, c'est tout à fait possible, au contraire, si l'intéressé souhaite pouvoir être contacté par mp...)

Expert en bavardages
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mars 09, 2010, 13:10:43 »

Tout simplement parce que tu peux le faire pendant dix minutes, pas plus...

Comme souligné par gerarto, encore heureux qu'il n'est pas possible d'éditer ou de supprimer un post ad vitam eternam. Sinon, la discussion n'aurait plus ni queue ni tête !!!

(en ce qui concerne la communication par mp, c'est tout à fait possible, au contraire, si l'intéressé souhaite pouvoir être contacté par mp...)
faut pas confondre mp et mail...
RadioK
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 09, 2010, 13:30:23 »

Ca évite aussi la mauvaise foi des protagonistes...

Sinner I am and I always will!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 09, 2010, 13:32:08 »

faut pas confondre mp et mail...

Ah...

quelle est la différence ?

Expert en bavardages
Pat20d
Super actif
*

« Répondre #8 le: Mars 09, 2010, 14:32:44 »

Pas de différence dans la fonctionalité mais le mail c'est une adresse Internet "classique" et on peut échanger des "mp" par le biais d'un forum sans avoir d'adresse Internet .... Enfin c'est ce qu'il me semble ....

D'ailleurs tu peux recevoir un mail qui te signale que tu as un mp  (Message Personnel) sur le forum  Grimaçant

Patrick
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #9 le: Mars 09, 2010, 16:35:38 »

Ah...

toi qui aimes tant la charte premier paragraphe :

Citation
CONDITIONS GENERALES, signées et acceptées par tous les intervenants
(Inscription impossible si l'acceptation n'a pas été validée)

• La lecture des messages est libre et ouverte à tous sans identification.
     • La publication de nouveaux messages est soumise à une identification préalable
        et placée sous la responsabilité de son auteur.

Avant de poster, vous devez fournir vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, email et téléphone). Elles ne seront pas divulguées mais garantissent à l'éditeur que vous acceptez la pleine responsabilité de vos écrits. Ces coordonnées ne seront exploitées qu'en cas de plainte et ne sont pas visibles par les visiteurs. Une fois l'identification préalable effectuée, vous pouvez poster, sous votre propre nom ou sous un pseudo, détailler ou non votre profil, divulguer ou non votre mail (déconseillé pour échapper au spam).
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 09, 2010, 16:38:23 »

toi qui aimes tant la charte premier paragraphe :

Oui... et que veux-tu dire par là ?

(quelle est ta question, en sommes ?)

Expert en bavardages
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #11 le: Mars 09, 2010, 16:41:58 »

Oui... et que veux-tu dire par là ?

(quelle est ta question, en sommes ?)
que les mp ne spam pas les bal eux, alors que laisser son adresse mail en open bar si.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 09, 2010, 16:55:08 »

que les mp ne spam pas les bal eux, alors que laisser son adresse mail en open bar si.

OK... je n'avais pas bien compris où tu voulais en venir !

(je suis le premier à regretter la disparition de la messagerie du forum, mais bon...)

Expert en bavardages
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #13 le: Mars 09, 2010, 16:58:11 »

OK... je n'avais pas bien compris où tu voulais en venir !

(je suis le premier à regretter la disparition de la messagerie du forum, mais bon...)
c'est à mon avis du à la "vétusté" de la version utilisée, y a moyen de passer des exploits via les mp (pièces rattachées qui te pourrissent la base php, faut tout passer au tamis après)
OuiOuiPhoto
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 10, 2010, 09:29:38 »

Il existe des fora ou l'édition "ad vitam æternam" est permise et ou cela se passe très bien. Mais disons que sur ces fora il y a moins de monde donc moins de gens de mauvaise foi ou avec des égos un peu trop prononcés. (je ne parle évidement pas de toi Verso. Je ne me permettrais pas. En plus j'étais hier chez une membre qui m'a dis que du bien de toi Clin d'oeil)

AD75
Super actif
*

« Répondre #15 le: Mars 10, 2010, 09:43:58 »

c'est à mon avis du à la "vétusté" de la version utilisée, y a moyen de passer des exploits via les mp (pièces rattachées qui te pourrissent la base php, faut tout passer au tamis après)

Quand tu auras fini de raconter n'importe quoi, fais signe!

Pouvoir modifier un post dans les 10 minutes qui suivent son envoi, c'est parfait: c'est un droit de repentir pour celui qui poste à tort et à travers et qui pèse sur la touche ENTER sans même avoir relu le verbiage qu'il impose à toute la communauté.

Mais revenir sur les posts n'importe quand, surtout quand des gens ont répondu derrière, ce serait aberrant et ça rendrait toute discussion impossible.

Imagine le truc : tu balances une grosse connerie, des gens interviennent derrière et toi, deux jours plus tard, tu changes ton message, ridiculisant ceux qui ont passé du temps à te répondre.

Je comprends que le posteur compulsif comme toi, qui n'arrête pas de balancer des piques et des vannes, ait envie de balayer ses crottes, mais tu n'as qu'à réfléchir.

OUI à une fonction Edit limitée dans le temps (ce qui est le cas ici),
NON à la possibilité de foutre en l'air un fil en modifiant le contenu d'une discussion qui a été commentée par d'autres.

Edit : je viens de corriger un accent mal placé  Clin d'oeil
AD75
Super actif
*

« Répondre #16 le: Mars 10, 2010, 09:46:16 »

Un Forum, c'est comme une émission de radio en direct :  tout l'intérêt, c'est la SPONTANEITE

Quand tu causes, ça file aussitôt sur les ondes : ce qui est dit est dit.

Réfléchis mieux et ne reporte pas sur la technique les mauvais effets de ta hâte à parler sans réfléchir.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 10, 2010, 10:41:21 »

je ne parle évidement pas de toi Verso. Je ne me permettrais pas. En plus j'étais hier chez une membre qui m'a dis que du bien de toi Clin d'oeil

Je pense savoir de qui il s'agit...

;-)

Expert en bavardages
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #18 le: Mars 10, 2010, 10:49:32 »

sauf que je parlait des MP moi ....
cocagne
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #19 le: Mars 30, 2010, 18:27:34 »

Quand tu auras fini de raconter n'importe quoi, fais signe!

Pouvoir modifier un post dans les 10 minutes qui suivent son envoi, c'est parfait: c'est un droit de repentir pour celui qui poste à tort et à travers et qui pèse sur la touche ENTER sans même avoir relu le verbiage qu'il impose à toute la communauté.

Mais revenir sur les posts n'importe quand, surtout quand des gens ont répondu derrière, ce serait aberrant et ça rendrait toute discussion impossible.

Imagine le truc : tu balances une grosse connerie, des gens interviennent derrière et toi, deux jours plus tard, tu changes ton message, ridiculisant ceux qui ont passé du temps à te répondre.

Je comprends que le posteur compulsif comme toi, qui n'arrête pas de balancer des piques et des vannes, ait envie de balayer ses crottes, mais tu n'as qu'à réfléchir.

OUI à une fonction Edit limitée dans le temps (ce qui est le cas ici),
NON à la possibilité de foutre en l'air un fil en modifiant le contenu d'une discussion qui a été commentée par d'autres.

Edit : je viens de corriger un accent mal placé  Clin d'oeil
Un Forum, c'est comme une émission de radio en direct :  tout l'intérêt, c'est la SPONTANEITE

Quand tu causes, ça file aussitôt sur les ondes : ce qui est dit est dit.

Réfléchis mieux et ne reporte pas sur la technique les mauvais effets de ta hâte à parler sans réfléchir.

Quelle impétuosité ! Et en avant les attaques personnelles et en avant le déni de netiquette (emploi de majuscules)
Et en avant les expressions qui vous classe son auteur.
C'est dommage parce que tes arguments auraient mérités un meilleur contexte car ils sont recevables.
Je retiens la notion de spontanéité et la comparaison avec un direct en radio.
Avec deux réserves :
Les textes d'un forum sont susceptibles d'être lus sans limite de temps surtout ceux d'un forum technique comme celui la.
Le risque de rendre les fils incompréhensibles est une raison majeure pour bloquer l'édition des posts a posériori je le reconnais mais dans ce cas quid des coups de ciseaux de la modération non signalés qui eux aussi rendent les fils comme hémiplégiques?

Personnellement je reste convaincu que la possibilité de passe en MP sur le forum pourrait permettre de désamorcer beaucoup de coups de gueules tant il est vrai que sur ce forum on trouve de forts caractères et parfois de fortes personnalités.
Mais n'est ce pas ce qui fait la richesse de ce forum vraiment atypique ?
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mai 30, 2011, 19:26:01 »

bonjour,

une petite question qui me turlupine,  ca m'agace depuis longtemps, pourquoi sur ce forum il est impossible de rééditer un message pour le modifier ?

un poil hyper actif et partisan de la lecture en diagonale, de la réponse impulsive et doté d'un orthographe approximatif je trouve ce point très génant et archi pénalisant,

d'autant que je me demande l'intérêt du truc, c'est je crois le seul forum que je connaisse qui empêche l'édition d'un message,

pourquoi ? 
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mai 30, 2011, 19:30:00 »

Tu as environ dix minutes environ pour le faire (bouton "modifier"), ce qui en principe est largement suffisant.

(et puis, je me verrais mal répondre à un message d'un type -surtout s'il est de mauvaise foi- qui pourrait en éditer à tout moment le contenu...)

Expert en bavardages
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mai 30, 2011, 20:38:58 »

Dix minutes pour corriger, c'est un éternité non ?

la vérité est encore pire  Souriant
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mai 30, 2011, 21:03:50 »

Tu as environ dix minutes environ pour le faire (bouton "modifier"), ce qui en principe est largement suffisant.

(et puis, je me verrais mal répondre à un message d'un type -surtout s'il est de mauvaise foi- qui pourrait en éditer à tout moment le contenu...)
L'argument n'est pas valable: si tu quotes, la quote reste telle quelle, meme si le message d'origine est edite plus tard. Tout ce que ca fait c'est montrer a quel point le type est de mauvaise foi. C'est pour cela que sur tous les forums que je visite, il y a cette possibilite d'edition sans limite de temps, et personne n'en abuse.

Par contre je n'aime pas laisser des fautes d'orthographe derriere moi, et il se passe en general bien plus de 10 minutes avant que j'ai suffisamment oublie ce que je viens d'ecrire pour en avoir une lecture fraiche qui permet de retrouver des erreurs.

Mais le plus important reste quand meme que quand on met une image ou un commentaire qui se revele indelicat sur le fil d'un autre, on n'a pas la possibilite de presenter ses excuses et d'enlever ce qui gene. Ca reste et ca continue a gener. Ne pas pouvoir se corriger dans ces cas est aberrant. Ou alors le seul moyen est de demander a la moderation de le faire. Apres tout s'ils sont masos et/ou ont besoin de justifier leur existence, ca se defend...  Roulement des yeux
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mai 30, 2011, 22:00:15 »

L'argument n'est pas valable: si tu quotes, la quote reste telle quelle, meme si le message d'origine est edite plus tard. Tout ce que ca fait c'est montrer a quel point le type est de mauvaise foi. C'est pour cela que sur tous les forums que je visite, il y a cette possibilite d'edition sans limite de temps, et personne n'en abuse.
D'autant plus que les autres forums (yc ceux sous SMF) indiquent "édité le tant à telle heure" après une modif, ce qui aide encore plus à y gérer.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: