accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
ACCUEIL des membres
FONCTIONNEMENT du Forum
> Pourquoi on ne peut pas éditer un message au-delà de 10 minutes
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: > Pourquoi on ne peut pas éditer un message au-delà de 10 minutes (Lu 1768 fois)
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : pourquoi est il impossible d'éditer ses messages ?
«
Répondre #25 le:
Mai 30, 2011, 22:07:22 »
Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 30, 2011, 21:03:50
Par contre je n'aime pas laisser des fautes d'orthographe derriere moi, et il se passe en general bien plus de 10 minutes avant que j'ai suffisamment oublie ce que je viens d'ecrire pour en avoir une lecture fraiche qui permet de retrouver des erreurs.
C'est ballot : pour ton message, justement, les dix minutes sont dépassées... ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
oliv-B
Hyper actif
Re : pourquoi est il impossible d'éditer ses messages ?
«
Répondre #26 le:
Mai 30, 2011, 22:23:29 »
oui 10 à min c'est rien, enfin j'ai peu etre une utilisation atypique du forum, je ne sais pas,
mais généralement je participe en multitaches, je fais souvent autre chose en même temps, il m'arrive régulièrement de commencer un message et de le finir 20 min après voir jamais quand j'oublie
et dans ma question ce n'est pas pour une question de modifs de fond mais de formes, et en aucun cas de mauvaise fois je pense comme indiqué ici que ca ne ce justifie pas, il n'y a pas sur de nombreux forum qui fonctionne de cet maniere d'abus de cet ordre, j'ai été modérateur sur quelques forums à une époque, jamais constaté ou alors une suppression complete du message et des fois ...ce n'est pas plus mal que l'auteur s'auto modère,
un message édité est notifié comme tel et à l'extreme, dans le cas d'une bourde,
ca m'est arrivé il y a peu suite à une incompréhension lié à une discussion entre membres qui en fait avait lieu sur plusieurs fils, n'ayant pas suivi l'ensemble, à la lecture d'une remarque, j'ai mis un commentaire à la volé pour le moins sec voir irespectueux, j'aurais aimé lorsque je me suis rendu compte de ma bévu le modifier dans la forme, ou est le mal ?
c'est un forum de discussion on n'est pas une démarche contractuelle,
enfin pour moi le plus génant est l'orthographe, je sais pour ceux qui "savent" ca semble incompréhensible...mais bon c'est comme ca des fois ca percute pas
Signaler au modérateur
Journalisée
EOS50D
Super actif
Re : Re : pourquoi est il impossible d'éditer ses messages ?
«
Répondre #27 le:
Mai 30, 2011, 23:39:49 »
Citation de: oliv-B le Mai 30, 2011, 22:23:29
oui 10 à min c'est rien, enfin j'ai peu etre une utilisation atypique du forum, je ne sais pas,
mais généralement je participe en multitaches, je fais souvent autre chose en même temps, il m'arrive régulièrement de commencer un message et de le finir 20 min après voir jamais quand j'oublie
et dans ma question ce n'est pas pour une question de modifs de fond mais de formes, et en aucun cas de mauvaise fois je pense comme indiqué ici que ca ne ce justifie pas, il n'y a pas sur de nombreux forum qui fonctionne de cet maniere d'abus de cet ordre, j'ai été modérateur sur quelques forums à une époque, jamais constaté ou alors une suppression complete du message et des fois ...ce n'est pas plus mal que l'auteur s'auto modère,
un message édité est notifié comme tel et à l'extreme, dans le cas d'une bourde,
ca m'est arrivé il y a peu suite à une incompréhension lié à une discussion entre membres qui en fait avait lieu sur plusieurs fils, n'ayant pas suivi l'ensemble, à la lecture d'une remarque, j'ai mis un commentaire à la volé pour le moins sec voir irespectueux, j'aurais aimé lorsque je me suis rendu compte de ma bévu le modifier dans la forme, ou est le mal ?
c'est un forum de discussion on n'est pas une démarche contractuelle,
enfin pour moi le plus génant est l'orthographe, je sais pour ceux qui "savent" ca semble incompréhensible...mais bon c'est comme ca des fois ca percute pas
Personnellement je suis assez d'accord avec le principe de "ce qui est dit est dit" !
Chassimages est un forum public très fréquenté, il est référencé par Google ... c'est un peu facile de lancer un fil, de lancer une polémique et, une fois que c'est parti, de revenir pour changer son message et faire passer ceux qui ont répondu pour des andouilles ! Dans le genre fils incompréhensibles, on ne fait pas mieux !
Si tu veux surveiller tes fautes, tu relis ton message avant de l'envoyer !
Si vraiment tu veux le voir avant, tu as la fonction Prévisualiser
Et ensuite, une fois envoyé, tu peux encore le modifier pendant 10 minutes.
Après, ben c'est trop tard et c'est tant mieux.
C'est comme à la Poste : quand la lettre est dans la boîte, elle est partie, on ne revient pas dessus. C'est comme un mail : une fois envoyé, il est parti, tu ne peux pas aller le chercher pour le retoucher
Sachant que NCI fonctionne sur cette base, eh bien tu te relis un peu mieux avant de poster ou tu utilises ton droit au repentir de 10 minutes! Pour moi, c'est de vouloir sans arrêt remanier ses fils qui est une énormité, en plus d'un grave manque de respect pour ceux qui ont répondu à un message pouvant changer à tout moment.
Signaler au modérateur
Journalisée
Reflexnumerick
Hyper actif
Re : Re : pourquoi est il impossible d'éditer ses messages ?
«
Répondre #28 le:
Mai 31, 2011, 11:07:36 »
Citation de: Verso92 le Mai 30, 2011, 19:30:00
...(et puis, je me verrais mal répondre à un message d'un type -surtout s'il est de mauvaise foi- qui pourrait en éditer à tout moment le contenu...)
Tu as raison .... les admins et les modos peuvent le faire d'ailleurs et c'est très désagréable !
Signaler au modérateur
Journalisée
LeBlog MAJ 28 mai 2012
alain2x
Hyper actif
Re : > Pourquoi on ne peut pas éditer un message au-delà de 10 minutes
«
Répondre #29 le:
Mai 31, 2011, 11:18:57 »
Cette règle des dix minutes en entraîne une autre : vérifier pendant dix minutes que quelqu'un n'a pas modifié le texte auquel on répondait.
Jeu de la chenille ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Minoi
Super actif
«
Répondre #30 le:
Mai 31, 2011, 11:32:19 »
je suis d'accord avec oliv-B.
Sur d'autres forums, on peut éditer ses messages sans être limité par un quelconque délai et je n'ai pas observé que cela posait des problèmes. Je pense que c'est au contraire une bonne chose de garder la main sur ses messages
Signaler au modérateur
Journalisée
oliv-B
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Mai 31, 2011, 11:47:43 »
j'ai retrouvé mon fil
car en plus de ce blocage de fonction visiblement la notification des messages déplacés n'existe pas non plus
je comprend vos remarques sur le risques entre "" en cas de mauvaise fois et de modification après des réponses,
sur d'autres forums quelques sois le sujet je ne constate pas ce dérapage, généralement les gens assument leurs propos en modifiant parfois seulement la forme ou en amenant une précision, enfin du moins c'est ce qui me semble constaté,
de plus sur certains posts les réponses peuvent intervenir plusieurs heures ou jours après, un complément sur le post peu etre un plus, enfin il me semble, mais ca reste bien sur un avis très perso, par exemple face aux arguments cités ici,
je ne donne pas la meme importance entre une discussion ou intervention sur un forum et un échange par mail ou courrier,
moi franchement sur un forum meme si il a des éditions, des modifications, des suppressions, je m'en cogne pas mal ca reste des discussions très éphémères pour la plupart,
Signaler au modérateur
Journalisée
Syl
Très actif
«
Répondre #32 le:
Mai 31, 2011, 16:00:18 »
Franchement, on a 3 occasions de relire et corriger ses messages :
1 - quand on les tape
2 - en les prévisualisant
3 - pendant 10 minutes après
Si les gens pouvaient modfier les messages après qu'on ait répondu, les discussions n'auraient plus de sens.
Si tu peux t'excuser, comme tu dis, tu peux le faire dans la suite du fil, sans remettre en cause toute sa chronologie.
Je ne sais plus ou j'"ai lu ça, mais qu'elqu'un comparait les forums à une discussion en direct sur une radio libre: on sait qu'on est en direct, faut faire attention à ce qu'on balance.
Tourner 3 fois sa langue sur le clavier avant de poster, ca ne ferai pas de mal à certains
Signaler au modérateur
Journalisée
Reflexnumerick
Hyper actif
Re : Re : > Pourquoi on ne peut pas éditer un message au-delà de 10 minutes
«
Répondre #33 le:
Mai 31, 2011, 16:09:59 »
Citation de: Syl le Mai 31, 2011, 16:00:18
....Si les gens pouvaient modfier les messages après qu'on ait répondu, les discussions n'auraient plus de sens.....
exact ! mais le jeu est faussé quand quelques uns seulement peuvent le faire. Aaaah ! les privilèges ...
Tourner 3 fois sa langue sur le clavier avant de poster, ca ne ferai pas de mal à certains
et trois fois ses doigts dans la bouche avant de parler ...
Signaler au modérateur
Journalisée
LeBlog MAJ 28 mai 2012
Syl
Très actif
Re : Re : plus possible d'éffacer un post,....
«
Répondre #34 le:
Mai 31, 2011, 18:23:02 »
Citation de: AD75 le Mars 10, 2010, 09:46:16
Un Forum, c'est comme une émission de radio en direct : tout l'intérêt, c'est la SPONTANEITE
Quand tu causes, ça file aussitôt sur les ondes : ce qui est dit est dit.
Réfléchis mieux et ne reporte pas sur la technique les mauvais effets de ta hâte à parler sans réfléchir.
J'ai retrouvé le post que je cherchais. Pour moi il résume bien.
Signaler au modérateur
Journalisée
Minoi
Super actif
Re : Re : > Pourquoi on ne peut pas éditer un message au-delà de 10 minutes
«
Répondre #35 le:
Mai 31, 2011, 19:35:56 »
Si les gens pouvaient modfier les messages après qu'on ait répondu, les discussions n'auraient plus de sens.
Si tu peux t'excuser, comme tu dis, tu peux le faire dans la suite du fil, sans remettre en cause toute sa chronologie.
Je fréquente
http://forum.hardware.fr/
, très bon forum sur lequel l'édition se fait sans limite de temps et je t'assure que les discussions ont un sens !
Peut être qu'ici les gens pensent qu'il faudra prouver que l'autre a tord ou qu'il est de mauvaise foi, cad se mettent d'emblée dans une logique polémique. Un forum c'est pas un tribunal et encore moins un champ de mines (entre parenthèses photim est vraiment trop pollué par les polémiques incessantes).
Signaler au modérateur
Journalisée
oliv-B
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Mai 31, 2011, 23:37:20 »
d'autant franchement que je me demande d'un point de vu du comportement humain,
constatant que la plupart des discussions ici qui tourne aux pujilats, il faut le reconnaitre, beaucoup plus que sur d'autres forum, quand je lis vos arguments sur le "sens" des discussions, pour la plupart de ce que je lis ici, je ne participe pas à toutes les rubriques, mais des fois...
sois il y a une vrai discussion et édition ou pas ca ne change rien sur le sens, sois il y a pujilat qui je me demande dans quelle mesure ne sont pas provoqué par cette impossibilité d'éditer, j'ai l'impression que certains ont comme jeu de pousser à bout jusqu'au clash,
c'est une vision des choses pas une vérité
Signaler au modérateur
Journalisée
soluce
Nouvel arrivant
«
Répondre #37 le:
Juin 01, 2011, 00:22:15 »
Je participe peu aux forums mais je les lis pas mal. NCI est, selon moi, l'un des plus complets et des plus réactifs pour la photo et j'y trouve une mine de renseignements.
Des polémiques, oui, bien sûr il y en a. Surtout dans les rubriques Critique ou dès qu'un démarre sur le thème Marque-A meilleure que Marque-B. C'est inévitable, chacun défend son bout de gras, mais ca reste bon enfant.
Une fois, j'ai signalé un fil à la modération, parce que je trouvais que ca allait trop loin. 2 h après le ménage était fait. Rien à dire.
Ce que je remarque par contre c'est que les polémiques viennent toujours des mêmes. Dix, vingt maxi, qui se suivent ou s'autoengueulent. Dans ces cas là, je ferme le fil et en lis d'autres.
Je n'ai pas compté tous les forums qu'il y a ici (40 ou cinquante ?) mais 95% sont très comme il faut. Il suffit d'éviter les fils trop chauds. Et globalement ca fait plaisir de voir des gens qui défendent leurs idées
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...