accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
5Dmk2...
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: 5Dmk2... (Lu 5790 fois)
mgr
Hyper actif
5Dmk2...
«
le:
Mars 09, 2010, 20:10:57 »
Je le sais bien, cela ne doit pas être le seul fil concernant ce merveilleux boitier... mais juste pour partager ma joie... la batterie est en charge ! (y compris la batterie supplémentaire)... et je suis heureux de pouvoir faire un essaie dès demain du 135 f2 L et du 35 f2 qui l'accompagnent.... peut-être aussi bientôt un 24 f1,4... je sens que je vais me faire plaisir...
Avez-vous des conseils à me partager:
au niveau du réglage de l'AF (one shot, ai focus, etc...)
Au niveau des autres paramétrages...
D'avance merci,
Cordialement,
mgr
Signaler au modérateur
Journalisée
amtrakos1
Très actif
Re : 5Dmk2...
«
Répondre #1 le:
Mars 09, 2010, 20:14:13 »
Merveilleux objectifs
Très bonnes photos à toi !
Signaler au modérateur
Journalisée
toukrikri
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Mars 09, 2010, 20:52:44 »
Salut et bravo d'etre dans le club
va voir le site de Fovéa35 où il y a de très belles photos et beaucoup d'info et des tips
http://www.fovegraphy.com/Gallery.php
http://www.fovegraphy.com/Technique.php
( trucs et astuces 5d mark II)
à voir aussi :
http://www.noirsurblanc.book.fr/
et bien sur il faut que tu visites et on attend ta participation dans cet énorme fil initié par Zinzin ( qui est completement décentré
) coupé en deux
la première partie
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,34470.0.html
et celle qui est toujours vivace
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74316.0.html
Signaler au modérateur
Journalisée
VOLAPUK
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Mars 09, 2010, 20:56:59 »
Super choix !!
Sinon de plus experts que moi te donneront de meilleurs conseils sur les reglages
moi je ne shoote qu en raw ou raw s, je n utilise pas la luminosité auto mais la priorité hautes lumieres oui même si cela empeche de descendre en dessous des 200 isos.
Plutot one shot pour moi car je ne fais pas de photos d action
dématriçage via dpp ou dxo. Les rendus sont tres differents. A voir
en tous cas félicitations pour ton achat
Signaler au modérateur
Journalisée
toukrikri
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mars 09, 2010, 21:16:56 »
J'ai oublié de donner mon "expérience"
Je ne shoote qu'en raw , j'utilise Lightroom pour importer les fichiers sur des gros disques ( 1,5To =89,90 € ) ensuite je passe par Dxo car je shoote bcp en hauts zizos
Je ne fais confiance qu'au collimateur central et quand je suis obligé ( cible mouvante ) je pense à prendre plus large pour recadrer "comme il faut " j'obtiens souvent alors un fichier de "seulement" 16 Mp
J'ai un grip , j'en ai toujours eu un que cela soit avec le 350d , le 40d , c'est plus facile pour tenir pour moi , je me pose plus le probleme d'autonomie et en plus cela compense mes cailloux lourds .
Je suis rarement au delà de 4000 iso qui pour moi est une limite acceptable , il faut de toute façon à ses isos là exposer avec finesse .
N'oublie pas que le commutateur a deux positions , cela m'arrive par moment de pester sur le 5d parce que les roues fonctionne plus
Je n'utilise que des cartes de marque : sandisk , lexar de 8 et de 16 Go en x300
Force toi à trier avec lightroom ou Aperture ou Adobe bridge .. parce que les raws de 5d mark II mange les gigaoctets
Si tu utilises DPP , Olivier-P du forum va te confirmer qu'il faut faire attention aux options cochées et qu'une nouvelle mise à jour de DPP peut les mettre à zéro...
Il y a beaucoup de Mp donc pour avoir du net rasoir à 100% sur l'écran il faut prendre une plus grande marge sur le célèbre 1/focale
va faire un tour dans ta librairie pour feuilleter ce livre
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/maitriser-le-canon-eos-5d-mk-ii-9782212673111
Amuse toi et je vois déjà que tu as de belles optiques
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Mars 09, 2010, 22:46:50 »
Merci à tous pour votre accueil... vraiment sympa d'accueillir si chaleureusement un "ex-jaune" ! Merci également pour les précieux conseils que vous m'avez laissés... Oui, le livre de Vincent Luc, je vais me le procurer dès demain, puisque de passage à Paris... j'en profite !
Je vais essayer de participer rapidement au fil de zinzin...
[at] bientôt donc,
Cordialement,
mgr
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Mars 10, 2010, 16:34:13 »
Et hop, j'ai de quoi faire, et surtout de me faire plaisir !
5Dmk2 +24mm f1,4 II L (nouvel arrivant aujourd'hui !) + 35mm f2 + 135mm f2 L ET BASTA ! (enfin pour le moment !!!)
Je suis passé des jaunes vers les rouges pour repartir léger, mais qualitatif... et suis (pour le moment !) content de mon choix. Beaucoup moins de matos sur mon épaule, sans pour autant me sentir limiter ni frustrer...
C'était juste pour exprimer ma joie, et partager un peu de notre passion commune !
Signaler au modérateur
Journalisée
Giorgioeos
Super actif
«
Répondre #7 le:
Mars 10, 2010, 16:42:28 »
Très radical comme choix. Pour info, quels sont tes sujets photographiques ?
Georges
Signaler au modérateur
Journalisée
tribulum
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Mars 10, 2010, 16:43:40 »
mgr, pourquoi ne pas avoir choisi le 35L ?
Signaler au modérateur
Journalisée
toukrikri
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mars 10, 2010, 18:37:26 »
peut être parce que la version II ne va pas tarder ?
Signaler au modérateur
Journalisée
24mm
Nouvel arrivant
«
Répondre #10 le:
Mars 10, 2010, 18:54:10 »
Citation de: mgr le Mars 09, 2010, 20:10:57
Je le sais bien, cela ne doit pas être le seul fil concernant ce merveilleux boitier... mais juste pour partager ma joie... la batterie est en charge ! (y compris la batterie supplémentaire)... et je suis heureux de pouvoir faire un essaie dès demain du 135 f2 L et du 35 f2 qui l'accompagnent.... peut-être aussi bientôt un 24 f1,4... je sens que je vais me faire plaisir...
Avez-vous des conseils à me partager:
au niveau du réglage de l'AF (one shot, ai focus, etc...)
Au niveau des autres paramétrages...
D'avance merci,
Cordialement,
mgr
Super mgr avec un bel équipement comme ça, tu vas t'amuser. Il faudra que tu postes sur le fil de Zinzin. à bientôt sur le fil 5D markII et éclate toi. (le livre de Vincent Luc est vraiment très bien). Tu l'as trouvé où ton 24mm et à quel prix? Merci d'avance pour ta réponse.
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
Re : Re : 5Dmk2...
«
Répondre #11 le:
Mars 10, 2010, 19:05:03 »
Citation de: 24mm le Mars 10, 2010, 18:54:10
Super mgr avec un bel équipement comme ça, tu vas t'amuser. Il faudra que tu postes sur le fil de Zinzin. à bientôt sur le fil 5D markII et éclate toi. (le livre de Vincent Luc est vraiment très bien). Tu l'as trouvé où ton 24mm et à quel prix? Merci d'avance pour ta réponse.
Ouaip ! le livre de Vincent Luc est franchement bien... je suis en train de le lire. Ben, le seul magasin où il semblait dispo était BK Photo au prix (pas très bien placé sur ce produit d'ailleurs) de 1599 €. En fait, il semble y avoir des problèmes et retards de livraisons chez Canon sur certaines optiques... Voili, voilou donc !
Bien à toi.
PS: Dès que j'aurai un chouia de temps pour sortir avec mon matos, et le temps aussi de post-traiter, je posterai sur le fil de "zinzin".
Signaler au modérateur
Journalisée
24mm
Nouvel arrivant
«
Répondre #12 le:
Mars 10, 2010, 19:09:55 »
Citation de: mgr le Mars 10, 2010, 19:05:03
Ouaip ! le livre de Vincent Luc est franchement bien... je suis en train de le lire. Ben, le seul magasin où il semblait dispo était BK Photo au prix (pas très bien placé sur ce produit d'ailleurs) de 1599 . En fait, il semble y avoir des problèmes et retards de livraisons chez Canon sur certaines optiques... Voili, voilou donc !
Bien à toi.
PS: Dès que j'aurai un chouia de temps pour sortir avec mon matos, et le temps aussi de post-traiter, je posterai sur le fil de "zinzin".
Merci beaucoup mgr. Je te souhaite de très Bonnes photos avec ton 5DmarkII.Tu verras , c'est un magnifique engin.
Signaler au modérateur
Journalisée
malice
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Mars 11, 2010, 06:59:29 »
Bel équipement en effet
.
Petite question : en relisant le test de CI, j'ai été surpris de lire que le mode silencieux n'est accessible qu'en mode liveview. Il me semble que d'autres boitiers peuvent accéder à ce mode bien plus discret sans passer par le liveview (pas facile en spectacle par exemple). Pourquoi n'est-ce pas le cas sur le 5DII?
Signaler au modérateur
Journalisée
Poleau
Très actif
«
Répondre #14 le:
Mars 11, 2010, 07:14:03 »
c'est CANON a la réponse à cette question. C'est d'autant plus rageant qu'ils savent et peuvent le faire. En plus des divers dispositifs (amortissements ou plus avec relevage anticipé et/ou retarder du miroir...etc) il y avait sur le 1NRS un dispositif qui ralentissait l'appareil quand les batteries etaient faibles. Ce dispositif se montrait particulièrement silencieux.
Signaler au modérateur
Journalisée
Fab35
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mars 11, 2010, 11:47:47 »
Citation de: malice le Mars 11, 2010, 06:59:29
Bel équipement en effet
.
Petite question : en relisant le test de CI, j'ai été surpris de lire que le mode silencieux n'est accessible qu'en mode liveview. Il me semble que d'autres boitiers peuvent accéder à ce mode bien plus discret sans passer par le liveview (pas facile en spectacle par exemple). Pourquoi n'est-ce pas le cas sur le 5DII?
Le mode silencieux est basé sur le seul mouvement du rideau d'obturateur, mécanique très silencieuse. C'est le mouvement du miroir qui claque fort.
Du coup, c'est en live-view que ce mode silencieux est proposé, avec 2 variantes (modes 1 et 2) , dont une qui permet le retour choisi du rideau après la pdv, lorsque l'index libère le bouton de déclencheur, ça permet de différer le petit bruit de retour en position finale du mécanisme. C'est effectivement alors TRES discret !
Si on devait avoir un mode silencieux en visée reflex, il faudrait se contenter du gain fait sur le décalage dans le temps entre mouvements du miroir et de l'obturateur, ce qui ne serait pas assez silencieux : avez-vous, en live-view, essayé juste de faire un AF "rapide" ( = décalage de phase) ? Ben ça claque quand même sévère l'aller-retour du miroir avec ouverture de l'obtu !
Ce déclenchement silencieux en live-view permet enfin de faire des photos de spectacle au réflex sans s'attirer les foudres des spectateurs !
Signaler au modérateur
Journalisée
7D, 20D, S95
Ecureuilbleu
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Mars 11, 2010, 11:59:18 »
Tout-à-fait ! Par contre, la prise de photo en live view est un peu plus lente. Ca peut compter sur un spectacle très rapide...
Signaler au modérateur
Journalisée
Fab35
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Mars 11, 2010, 12:22:39 »
Citation de: Ecureuilbleu le Mars 11, 2010, 11:59:18
Tout-à-fait ! Par contre, la prise de photo en live view est un peu plus lente. Ca peut compter sur un spectacle très rapide...
Tout est histoire de compromis !
Avec un 20D par exemple en concert de jazz ou classique, tu n'as que peu de choix pour caler un déclenchement bruyant (et il l'est le bougre) ! Faut attendre un
forte
ou des applaudissements (heureusement fréquents en jazz et pendant que les zicos jouent, contrairement au classique où il faut attendre la fin : problème majeur !)
Avec un liveview à mode silencieux, il te reste le loisir de choisir le moment exact, mais la visée est plus désagréable et la lumière du LCD est gênante...
En spectacle rapide, rien ne vaut en effet la visée reflex, son AF phase et sa réactivité, il faut alors faire au cas par cas et voir si le liveview est adapté ou pas.
Là encore, qui dit spectacle très rapide et vivant dit souvent instants à musique plus forte et il faut savoir déclencher dans ces courts instants ! On ne fait pas ce qu'on veut dès lors qu'on ne veut pas déranger !
F
Signaler au modérateur
Journalisée
7D, 20D, S95
malice
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Mars 11, 2010, 15:41:18 »
Je n'ai jamais encore testé le liveview à main levée, cela ne doit pas être simple. Et c'est vrai que la luminosité de l'écran ne passe pas inaperçue. Serait-on, dans la pénombre, plus discret avec ça
http://www.lcdvf.com/
?
Signaler au modérateur
Journalisée
Ecureuilbleu
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Mars 11, 2010, 15:50:46 »
Probablement. En attendant, utiliser le live view à main levée n'est pas si compliqué, ça demande juste un peu d'entraînement, et on peut s'aider d'un monopode (très efficace).
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Mars 11, 2010, 23:02:48 »
hop ! juste le temps d'une balade entre deux métros (une quarantaine de minutes de libre) pour faire quelques essais du 24mm f1,4 II et du 135 f2 sur le 5Dmk2. Pas encore eu le temps d'utilisé le 35mm.... cela viendra !
Les photos sont développées avec DPP sans y apporter la moindre correction... elles sont brutes de capteur. Je les ais ensuite exporter en Tif pour les classer sous Apertur, et export en jpeg pour le forum... Sous Aperture, j'ai apporté un chouia de pep localisé avec Sharpener pro (cela n'aurait même pas été nécessaire...). Ces optiques sont vraiment fabuleuses et ouvrent notre regard à un autre monde ! Il faut par contre que j'apprenne à correctement maitriser toutes les subtilités du boitier... surtout venant des "jaunes" ! Je suis en phase de rodage....
DPP_0071 (1).jpg
(118.47 Ko, 1024x683 - vu 1574 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Mars 11, 2010, 23:03:24 »
suite...
DPP_0073 (1).jpg
(148.03 Ko, 683x1024 - vu 1576 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Mars 11, 2010, 23:03:53 »
encore...
DPP_0083 (1) 2.jpg
(150.32 Ko, 769x658 - vu 1577 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Mars 11, 2010, 23:05:08 »
punaise...!!! les photos se dégradent vachement avec la compression pour le forum...
une dernière...
DPP_0120 (1) 2.jpg
(148.5 Ko, 769x658 - vu 1575 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
VOLAPUK
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Mars 11, 2010, 23:28:13 »
très joli surtout la 2 et la 4. Profite bien de ton nouveau jouet
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...