Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D3X vraiment " mauvais" en hauts isos?.(Au dela de 1600 isos....)  (Lu 14107 fois)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Mars 14, 2010, 11:30:21 »

Les optiques de la guerre de 14, personne n'a encore voulu me les prêter !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J'ai un jupiter 12 si tu veux, mais il est récent lui, on dirait pas mais oui  Souriant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Mars 14, 2010, 11:32:58 »

Les optiques de la guerre de 14, personne n'a encore voulu me les prêter !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Sinon, j'ai ça que je peux te prêter...

(edit : zut, H.S : on est dans la section "Leica" ici !  ;-)

* Vestpocket.jpg (3.92 Ko, 52x73 - vu 411 fois.)

Expert en bavardages
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Mars 15, 2010, 18:52:24 »

Eh oui JMS en plus ça me plairait bien d'écrire un bouquin de pratique évoluée NX2 mais j'ai aussi un métier qui m'occupe énormément avec beaucoups de travail d'écriture (audits, publications, comptes rendus etc...)

Mon job n'est pas basé en France, le boulot c'est bien plus de 40 heures, les congés c'est limité et la retraite loin, loin quelque part entre 65 et 70ans  Souriant
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Mars 15, 2010, 19:15:00 »

Quand tu seras à la retraite, on en sera sans doute à NX8 !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Mars 15, 2010, 19:19:34 »

Quand tu seras à la retraite, on en sera sans doute à NX8 !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J'allais le dire !

;-)

Expert en bavardages
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Mars 15, 2010, 19:36:18 »

la retraite loin, loin quelque part entre 65 et 70ans  Souriant

Vive de Vr à cet âge canonique, JC  Souriant Souriant Souriant Souriant

Après un nouvel avatar : Agecanonix  Grimaçant
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Mars 15, 2010, 19:41:34 »

Quoi qu'il en soit, je crois que nous sommes nombreux à "attendre" un ouvrage de JC sur ses secrets de dérawtisation  Roulement des yeux
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Mars 15, 2010, 21:18:47 »

Bon les gars j'ai mon D3x Mercredi, va falloir vite trouver une solution la hein ? Tout le monde n'a pas l'ordinateur de Bill Gates  Grimaçant
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Mars 15, 2010, 21:30:20 »

J'espère qu'il aura arrêté de planter chez moi entretemps, avant la V.8. Clin d'oeil

Technophile paresseux
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Mars 16, 2010, 19:54:40 »

Une image qui m'étonne moi même, prise au D3x sous un petit spot halogène de 30 Watt, en bdb tungstène, au 105 Micro AFD pleine ouverture; 1/60s et 1600ISO; j'ai pu retirer sous NX2 complètement le débruitage boitier sans en rajouter un quelconque autre.

Oui je suis un Nikoniste heureux j'ai enfin trouvé il y a quelques jours ce F3 HP de 1984 qui n'avait pratiquement pas été utilisé par son propriétaire  Sourire

* F3 HP.jpg (111.09 Ko, 765x556 - vu 265 fois.)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Mars 16, 2010, 21:11:54 »

Une chose est claire pour moi depuis quelques temps dans l'utilisation du D3x

Pour une même image, il vaut mieux être à 3200 ou 6400 ISO correctement exposé qu'à 1600ISO sous exposé qui sera bien moins qualitatif en sortie de NX2 !
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Mars 16, 2010, 21:32:20 »

Une image qui m'étonne moi même, prise au D3x sous un petit spot halogène de 30 Watt, en bdb tungstène, au 105 Micro AFD pleine ouverture; 1/60s et 1600ISO; j'ai pu retirer sous NX2 complètement le débruitage boitier sans en rajouter un quelconque autre.

Oui je suis un Nikoniste heureux j'ai enfin trouvé il y a quelques jours ce F3 HP de 1984 qui n'avait pratiquement pas été utilisé par son propriétaire  Sourire
L'est Bô!!!
 Comme mien lorsque je l'ai vendu en 89  Fâché

Technophile paresseux
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Mars 16, 2010, 21:53:37 »

Une chose est claire pour moi depuis quelques temps dans l'utilisation du D3x

Pour une même image, il vaut mieux être à 3200 ou 6400 ISO correctement exposé qu'à 1600ISO sous exposé qui sera bien moins qualitatif en sortie de NX2 !
Une chose est sur c'est qu'en tres hauts ISO il vaut mieux que l'histogramme soit parfaitement cale pour eliminer quasiment tout le bruit des la pdv.

Exposer a droite...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Mars 16, 2010, 22:25:57 »

Si c'est pas indiscret, tu l'as payé combien ?

Expert en bavardages
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Mars 16, 2010, 23:11:56 »

500,-€ le boitier dans son étui Nikon en cuir rouge le tout sans une égratignure, comme le vendeur n'a pas voulu marchander il m'a encore laissé pour le prix un viseur capuchon et un verre clair avec réticule.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Mars 16, 2010, 23:19:10 »

L'est Bô!!!
 Comme mien lorsque je l'ai vendu en 89  Fâché

Un F3HP c'est comme une superbe amante, on ne s'en sépare pas.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Mars 17, 2010, 12:47:03 »

Ben quand t'as pas de sous et que tu veux un 801 Fâché
 Et puis j'ai fini par comprendre que mon linceul n'aura pas de poche photo.
Alors avec l'age, il reste les souvenirs.
 Je suis souvent tenté, mais me dis à quoi bon? Et le mettre où?
 N'empêche que c'est une superbe bête.

Technophile paresseux
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Mars 17, 2010, 12:48:07 »

500,-€ le boitier dans son étui Nikon en cuir rouge le tout sans une égratignure, comme le vendeur n'a pas voulu marchander il m'a encore laissé pour le prix un viseur capuchon et un verre clair avec réticule.

ça me semble raisonnable...

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Mars 17, 2010, 13:02:59 »

Ben quand t'as pas de sous et que tu veux un 801 Fâché
 Et puis j'ai fini par comprendre que mon linceul n'aura pas de poche photo.
Alors avec l'age, il reste les souvenirs.
 Je suis souvent tenté, mais me dis à quoi bon? Et le mettre où?
 N'empêche que c'est une superbe bête.

C'était une boutade kochka  Clin d'oeil je sais bien qu'on ne peut pas tout posséder et qu'il faut faire des choix...regarde, je m'étais séparé de mon M5 et je le regrette tous les jours  Pleurs mais bon un jour ou l'autre...

il était beau quand même  Pleurs Pleurs

* img428.jpg (91.91 Ko, 600x387 - vu 345 fois.)
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Mars 17, 2010, 14:00:41 »

Pas de mal.
 Je suis passé depuis quelques années  du désir d'accumulation au désir d'utilisation.
Depuis, je revend, avec regrets certes, mais c'est plus sage
 Probablement, le jour où j'ai réalisé que j'achetais pour mettre au placard.

Technophile paresseux
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Mars 17, 2010, 14:22:19 »

Pas de mal.
 Je suis passé depuis quelques années  du désir d'accumulation au désir d'utilisation.
Depuis, je revend, avec regrets certes, mais c'est plus sage
 Probablement, le jour où j'ai réalisé que j'achetais pour mettre au placard.

Je comprends. Perso je n'ai jamais eu ce désir d'accumulation, mais des boitiers, optiques qui me faisaient envie car je pensais, à tort surement, qu'ils seraient plus à même de me donner les images que j'esperais. Pour au bout du compte m'apercevoir que je suis bien avec un boitier et un 50mm. Par contre, j'ai du mal à revendre, et je crois que je ne le ferai plus sauf ardente nécessité (financière) car c'est un crève coeur à chaque fois, et je finis toujours par me racheter la chose vendue, généralement plus cher...je sais que c'est pas bien, qu'il ne faut pas s'attacher aux objets, mais ceux qui m'ont accompagné un bout de vie, je les regrette si je m'en sépare..
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Mars 17, 2010, 17:50:46 »

Moi je suis dans la situation inverse quand j'ai eu le premier reflex en 1970 un reflex Nikon était trop cher, même le Nikkormat et je bavais quand je voyais des potes avec leurs F.

Un peu plus tard, quand j'ai eu quelques sous je les ai investi en moyen format reflex et j'admirais toujours encore les F2 puis les F3 des copains.

Je suis progressivement repassé en reflex 24X36 à partir de 1992 lorsque les films couleur avaient fait de tels progrès que le 24X36 devenait intéressant pour de très belles images couleur et là j'ai pris un vieux Nikon FA d'occasion avec un 1,8 50mm.

Avec la venue des scanners j'ai laissé tomber le MF et j'étais entretemps équipé en FA F601 et F90x ainsi que des optiques AF tout acheté d'occasion

Maintenant que je suis un peu plus à l'aise du côté des sous je me suis payé en neuf les argentiques Nikon ultimes FM3A et F6 ainsi que les anciens mythes dont je rêvais dans le temps, un F2 et un F3 quasi neufs, il ne manque plus qu'un F neuf. Les F4 et F5 ne m'ont jamais attiré j'en ai pourtant essayé de temps en temps prêtés par des potes
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Mars 17, 2010, 18:26:12 »

Je ne conserve que le F de mes débuts, un 801 que j'avais passé à mon épouse et qui avait perdu toute valeur lorsque je l'ai équipée d'un Dimage 7, et un Minox, oublié dans un placard .
 Tout le reste est reparti, et si c'était à refaire, je le referais.
 seule exception à ma règle, j'ai acheté il y a trois ans un M3 pour me passer une lubie de Leica, et voir si j'étais fait pout lui. Pour l'instant je crois que c'est définitivement non

Technophile paresseux
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Mars 17, 2010, 21:54:36 »

L'argentique dont je me sers toujours encore régulièrement est le X-Pan; lui impossible de m'en séparer tellement il m'a envouté.
En Mai je pars en voyage et je n'emmènerai que le X-Pan pas d'autre argentique et pas de numérique hormis un compact pour les prtires images souvenir
Le X-Pan est pour moi le plaisir photographique à l'état pur
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Avril 03, 2010, 10:55:35 »

Bonjour à vous,

De retour de Bangkok avec une bonne série de clichés, je me "devais" de redépoussiérer ce post en y ajoutant ma petite expérience avec ce merveilleux boitier à hauts zizos : Et bien, c'est très simple, je suis complètement bluffer par la qualité des fichiers tirés à 1600 isos. Je ne suis pas aller au-delà, disons que je n'ai pas osé. Mais jusqu'à 1600 isos, les fichiers "bruts" sont propres; en recadrant un peu, on apperçoit (évidemment  Clin d'oeil ) un peu de bruit, mais du bruit esthétique : On dirait observer une photo argentique ! Donc pour ma part, pour répondre à la question initiale : Jusqu'à 1600 zizos, le D3X c'est vraiment LE rêve  Clin d'oeil

Bonnes Fêtes de Pâques à tous  Sourire
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: