Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attention à l'impression des mires d'étalonnage par CS4 sous Snow Leopard  (Lu 1884 fois)
chacalito01
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Avril 03, 2010, 19:34:28 »

Bonsoir  tout le monde.

Pour ma part, j'ai lu également  ce bug concernant cs4 + snow leopard avec les imprimantes epson pour les impressions des mires. Avant d'installer CS4 j'utilisais CS2. Ce que je fais c'est que j'imprime mes mires (sur mon epson R2400) avec CS2 (avec la procédure habituelle sans description...) que j'ai laissé installé sur ma machine, ensuite je fabrique mes profils icc avec la solution datacolor spyder 3 print sr.
Puis avec les profils ICC construits j'imprime mes photos à partir de CS4, car c'est avec ce logiciel que je retouche maintenant mes photos et je le trouve mieux  que CS2. Tout marche très bien... J'ai fait des profils pour les papiers canson infinity baryta (satyné), tecco  Pl 285 lustré, et je vais faire maintenant l'Hahnemühle Rag duo (il va me servir pour imprimer mon portfolio dans un album de la même marque)...

Par contre j'ai une question à vous poser ? Quant j'utilise le logiciel Datacolor pour imprimer les mires et que j'arrive sur le pilote de l'imprimante dans la partie concordance des couleurs, on ne peut désactiver ni le colorsync, ni le calibration epson (comme dans CS2). J'ai donc laissé l'option calibration epson.  Par contre, j'ai désactivé  plus bas dans le pilote les  paramètres de couleurs (Désactivé : pas de calibration) qui se situe dans "configuration imprimante ".  Je trouve cela pas très clair dans la procédure de datacolor, car je ne sais pas vraiment si je désactive la gestion des couleurs... J'ai fabriqué un profil pour le papier Harman Gloss FB AI, le profil marche bien mais je suis perplexe sur le logiciel datacolor... Si vous avez des observations ou des réponses sur la question. Elles seraient les bienvenues...

Merci et bonne soirée à tous !

Signaler au modérateur   Journalisée
micheloupatrick
Actif
*

« Répondre #26 le: Avril 03, 2010, 19:57:34 »

Quelqu'un sait-il si le bug est corrigé avec la toute nouvelle 10.6.3?
Sansame
Compte non à jour: cliquez COMPTE puis Profil
Très actif
*

« Répondre #27 le: Juin 20, 2010, 13:55:23 »

Quelqu'un sait-il si le bug est corrigé avec la toute nouvelle 10.6.3?

Le bug n'est PAS corrigé. C'est la raison pour laquelle, Adobe, qui se faisait assez injustement engueuler pour les erreurs commises dans l'étalonnage d'imprimantes, vient de trancher dans le vif en SUPPRIMANT carrément l'option d'impression "sans gestion des couleurs" dans CS5 !!! Ouille, aille !

Voir ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91453.0.html

Sansame
Sansame
Compte non à jour: cliquez COMPTE puis Profil
Très actif
*

« Répondre #28 le: Juin 26, 2010, 19:22:21 »

Lire la synthèse publiée par Jean Delmas ici :
http://www.q --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  .com/article/418-la-ran-on-du-progres-photoshop-cs5-ne-sait-plus-imprimer-les-mires-d-etalonnage

Sansame
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: