Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéo "Live" James Well avec 5d2  (Lu 924 fois)
Icam
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 10, 2010, 13:25:04 »

Bon 1er essai sur un concert avec notamment un Zoom H4n (pour le son) posé sur le sol.
Pour l'image j'étais battu quand le chanteur est arrivé et a installer son micro et vu que le public était assis j'ai pas pu me décaler donc soyez indulgent  Cool
Filmé avec un 5Dmark2 focale comprise entre 24 et 70mm ouverture constante a f2,8 et au alentours de 1000 isos

En tout cas jeune chanteur que je trouve prometteur...

http://vimeo.com/10058042
Signaler au modérateur   Journalisée
aiolia
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 10, 2010, 14:51:45 »

merci

as tu testé avec une balance des blancs plus froide?
Icam
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 10, 2010, 15:48:07 »

...bonne remarque, à vrai dire j'ai zappé ce côté là et j'ai laissé l'appareil se débrouillé tout seul avec la balance des blancs, juste la map et le diaph de bloqué, j'ai fait aucune modification de colorimétrie durant le montage (plan séquence)
Icam
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Mars 14, 2010, 18:50:59 »

...Autre exercice de style et plus compliqué avec interview et prise de son avec un vidéo mic de chez Rod  un sujet fait avec les 30i/s du 5d2 ; 30i/s bientôt du passé pour nous européens, par contre visiblement canon nous fournis pas le vu mètre directement en même temps que la vidéo filmé, dommage...plus que quelques heures avant la mise à jour  Grimaçant

Le liens de l'interview :

http://vimeo.com/10152727
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 15, 2010, 09:22:38 »

Canon ne fournit pas le vumètre en "direct" pendant la prise de son ?!! Donc ce vu-mètre ne servirait quasiment à rien, alors ?  Huh
Icam
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Mars 15, 2010, 12:58:55 »

...Comme on peut le voir ici on voit bien le réglage son s'effectué et malheureusement on dirait bien que c'est a régler dans le menu et pas en direct en surimpression sur la vidéo, j'espère me tromper....
La vidéo est américaine d'où les réglages proposé (ntsc) 30i/s et 24....Mise à jour prévu le 17mars...

http://vimeo.com/10049965
poussin jaune
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mars 19, 2010, 10:41:13 »

Très belle qualité d'image.
Par contre pourquoi ne pas s'être décaler pour ne pas avoir le micro en pleine tête?
D'autre part en vidéo on ne zoome pas aussi brutalement quand on se dis qu'il faut modifier le cadrage on le fait lentement et de façons régulièrement.

Par contre je suis preneur de connaitre les réglages que tu emploie pour réancoder la vidéo pour la diffusion.  La qualité est vraiment top.

Poussin jaune
Improbable
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Mars 19, 2010, 10:53:01 »

J'aime beaucoup le montage et les cadrages de l'interview... Les images claquent ! Ca me donne envie de me servir de la fonction vidéo que je n'ai, en un an, pour ainsi dire pas utilisée ! Bravo.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: