Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sacs photo et poids pour avion  (Lu 1331 fois)
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 10, 2010, 18:59:46 »

Pour Air France c'est là que ça ce passe.

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/preparer_bagage_cabine_airfrance.htm

12 Kg en cabine et 32 en soute, ça laisse de la place pour ramener une entrecôte de baleine. Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Bisounours Incompétent Psitach
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 10, 2010, 20:28:56 »

jeanbart
32 kilos est le poids maxi. Il faut regarder selon les destinations
pour New York, par exemple, c'est 23k

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
michel.bensad
Très actif
*

« Répondre #27 le: Mars 12, 2010, 22:58:53 »

Salut à tous depuis le Costa Rica, je reviens ce WE et ne marquerai pas de faire un post.
Pour les bagages, Air France change son système de bagage, c'est désormais en Eco, un seul bagage de 23 Kg maxi, ils sont passés au pièce concept.
J'avais fait un post sur ce sujet des bagages avions, c'est un vrai problème, j'essaierai de le remettre en ligne.
Pour info, ici au Costa Rica, on est limité sur les petits vols internes, à 12kg par personne et 2 kg de bagages à main ! En plus, ils vous pèse avec également !, donc pas de triche possible !. Etant informé du probléme, j'avais préféré prendre un billet sup pour les bagages ! 150 USD Aller Retour.
Pixel-Z
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 13, 2010, 07:40:03 »

Salut à tous depuis le Costa Rica, je reviens ce WE et ne marquerai pas de faire un post.
Pour les bagages, Air France change son système de bagage, c'est désormais en Eco, un seul bagage de 23 Kg maxi, ils sont passés au pièce concept.
J'avais fait un post sur ce sujet des bagages avions, c'est un vrai problème, j'essaierai de le remettre en ligne.
Pour info, ici au Costa Rica, on est limité sur les petits vols internes, à 12kg par personne et 2 kg de bagages à main ! En plus, ils vous pèse avec également !, donc pas de triche possible !. Etant informé du probléme, j'avais préféré prendre un billet sup pour les bagages ! 150 USD Aller Retour.
Pour Air-France c'est :
23 kg en soute(1 bagage) + 1 bagage à main de 12 kg en eco ,de 18 kg en first....

Ni pour Ni contre,au contraire
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 13, 2010, 10:25:30 »

jeanbart
32 kilos est le poids maxi. Il faut regarder selon les destinations
pour New York, par exemple, c'est 23k

Non, 46 kg sur Air France en 2008, du moins.
Sinon, le poids en cabine est limité car il y a eu des accidents avec des coffres à bagage qui sont tombés sur les passagers dessous. Résultat du match : Coffre 1, passager 0. Et ça fait désordre. C'est pour ça qu'en première ou business, les poids autorisés des bagages cabine sont plus élevés, car les passagers disposent de plus de longueur de coffre pour étaler leurs impedimenta (et qu'a contrario, en low-cost, le poids est très limité).

Jusqu'à présent nous n'avons pas eu de soucis avec des poids largement supérieurs à ceux autorisés (18-20 kg contre 12...). une astuce, une valise aménagée : le volume va bien, et elles ne sont souvent pas pesées, autre truc : disposer d'un complice à qui on confie une pardi du matériel pondéreux (et onéreux) ou en cas de couple se présenter séparément (en ayant réservé les places sur le net à l'avance) : ils peuvent peser ce qu'ils veulent, on obtiendra l'étiquette souhaitée et après, on remplit !

La douane se fout du tonnage transporté, d'ailleurs l'examen des bagages à l'aller n'est pas fait par des douaniers ou même par des fonctionnaires mais par des sociétés privées.

Dernier voyage au Sénégal, aéroport de Roissy, aucun souci pour le poids, mais les employés de la sécurité m'ont fait vider nos deux sacs photos amoureusement remplis pile-poil pour que objectifs, boîtiers, chargeurs, batteries de secours, soufflette, flashes, et tout et tout, soient scannés individuellement, si, si... Bilan 1/4 d'heure à tout remballer sur un mini bout de table... Et encore, fallait pas moufter un chouïa trop, la chef que le préposé avait appelée m'a intimé d'un ton rogue de la laisser parler, alors que je ne l'interrompais pas, et m'a menacé d'appeler la PAF si je continuais à plaider ma cause (sans me traduire PAF : Police de l'Air et des Frontières, à fréquenter le moins possible).

Sinon, nos excédents de poids sont toujours bien passés, des soucis une fois à un comptoir KLM arrangés quand le chef d'escale est venu et a vu que c'était du matos photo assez onéreux...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mars 13, 2010, 11:40:44 »

Air France a un site Internet ! Po possib' ? Si, si !

12 kg en bagage cabine en éco

32 kg en soute

michel.bensad
Très actif
*

« Répondre #31 le: Mars 14, 2010, 23:53:24 »

Air France a un site Internet ! Po possib' ? Si, si !
12 kg en bagage cabine en éco
32 kg en soute

Désolé, mais je confime qu'à partir du 28 mars pour être précis, c'est le "piece concept" sur Air France, en Eco c'est 1 seul bagage de 23 kg max ( 2 pice en Affaire et 3 en first).
En d'autre terme, si vous avez 2 sacs à enregistrer, un de 12 kg et l'autre de 8 kg, vous payez ! car c'est 1 seul bagage.

Pour être tout à fait précis, si cela peut être utile à certains, pour Air France :

A partir du 28 mars 2010, la politique bagages et animaux va être simplifiée sur les vols AF et KL (en moyens propres) :
la règle du Piece Concept sera étendue à toutes les destinations.

Pour des émissions de billets à partir du 28 mars 2010, les clients pourront transporter gratuitement un nombre de bagages qui varie en fonction de la destination, de la classe de transport et du statut du client sur l’ensemble du réseau AF et KL.

1. Franchise bagages :

1.1 Règle générale
- Le poids maximum d’une pièce de bagages est dorénavant limité à 23 kg quelle que soit la classe de transport et le statut du client
- Le total des 3 dimensions par bagage ne doit pas dépasser 158 cm

Long courrier, Moyen et Court  Courrier
Franchises gratuites
- La Première = 3 bagages de 23 kg chacun
- Affaires/World Business Class, Premium Affaires = 3 bagages de 23 kg chacun
- Premium Voyageur = Premium Eco/Europe Select Abonnés = 2 bagages de 23 kg chacun
- Voyageur/Economy (soit la classe Eco classique) = 1 bagage de 23 kg

1.2 Certaines destinations Afrique et Océan Indien, Antilles, Equateur, Guyane, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française
Les clients de la cabine Voyageur/Economy pourront transporter gratuitement un 2ème bagage de 23 kg (total des 3 dimensions par bagage ne doit pas dépasser 158 cm).--> voir liste des destinations concernées sur afkl.biz

2. Pour des voyages effectués sur des vols en partage de code, opérés par d’autres compagnies
La franchise indiquée sur le billet ou mémo voyage s’applique.
Les règles d’acceptation et de taxation des excédents de bagages sont celles de la compagnie operating.

3.  Bagages cabine
La politique bagages cabine reste identique.
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mars 14, 2010, 23:58:47 »

Désolé

Pourquoi être désolé ? Si les règles changent, on sera informés et on fera avec, là je parlais au présent...
(Cela dit, si on a le choix, y ' en a qui perdront des clients...)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: