Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: poussieres sur le miroir  (Lu 2125 fois)
stan5467
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 10, 2010, 21:46:00 »

bonsoir
cela fait des semaines que j'ai tout essayé, poire, pinceau ,... je n'arrive pas à me débarasser de poussières sur le miroir et le dépoli, plus j'essaie et plus y en a, c'est genant mais aucune incidence sur les photos
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 10, 2010, 22:57:02 »

[...] c'est genant mais aucune incidence sur les photos

Comme tu le dis, aucune incidence sur les photos !

(attention, le traitement argenté du miroir est fragile, et se raye facilement lors d'un nettoyage... expérience vécue !)

Expert en bavardages
ledunois
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mars 11, 2010, 10:51:44 »

Le nettoyage du miroir est à éviter. En effet, contrairement à un miroir classique (de salle de bains par ex.) l'argenture se trouve au-dessus; donc il est trés facile de la rayer. Personnellement j'ai utilisé avec satisfaction un petit chiffon microfibre optique, enroulé autour d'un coton tige après avoir soufflé de la buée sur le miroir, et sans appuyer surtout ! Mais prudence, il vaut mieux avoir quelques poussières sur le miroir ou le verre de visée, sans conséquences pour les images, que de se retrouver avec un miroir rayé ou décalé! Amitiés.
ledunois
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mars 11, 2010, 10:56:38 »

Pour éviter d'avoir des poussières sur le miroir ou le dépoli, ne vaut-il pas mieux changer d'objectif hors milieux poussièreux, et toujours remettre le bouchon de boitier lorsqu'il n'a pas d'objectif ? Je sais ce n'est pas toujours facile! Cordialement.
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 11, 2010, 11:02:12 »

Pour éviter d'avoir des poussières sur le miroir ou le dépoli, ne vaut-il pas mieux changer d'objectif hors milieux poussièreux, et toujours remettre le bouchon de boitier lorsqu'il n'a pas d'objectif ? Je sais ce n'est pas toujours facile! Cordialement.

A bah oui!!!
En ce qui me concerne, changement d'objectif très rapide, en ayant vérifié l'absence de poussières sur la lentille arrière.
Si quelques-unes parviennent quand même à passer, nettoyage ultra doux du miroir avec un pinceau triple zéro en poil de martre (dédié normalement à la repique sur tirage papier!).

I do not fake, I'm too extreme
methraton
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Mars 15, 2010, 14:34:02 »

Pour ma part, j'ai utilisé de l'alcool à 90 sur un coton tige sans appuyer sur le miroir, et aucun soucis...
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 15, 2010, 19:39:25 »

Depuis des décennies de reflex, je n'ai JAMAIS touché au miroir, la poussière se chasse à la poire, c'est tout, s'il en reste, on la laisse, mais chacun est bien sûr libre...
Gipé
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 16, 2010, 11:58:49 »

As tu essayé le ioniseur à partir d'un allume gaz ?

http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php

après avoir bien sur effectué un nettoyage du miroir avec un pinceau anti statique par exemple et poire soufflante

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 22, 2010, 13:40:45 »

Certes, mais il y a toujours des poussières dans l'air .
Regarde chez toi, dans un rayon de soleil  Fâché

Technophile paresseux
cocagne
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #9 le: Mars 28, 2010, 17:13:06 »

Mais pourquoi donc nettoyer un miroir ?
Son encrassement n'est jamais si significatif que cela puisse fausser l'une ou l'autre des mesures qui transite par lui .
Non ?
A une époque où mes déplacements m'amenaient dans des endroits très durs sur le plan de la météo et de l'environnement je confiais mes boitiers à un pro de l'optique et de la photo une fois par an lors de mes retours en France
Grd_Flo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Mars 28, 2010, 23:01:29 »

Perso, nettoyage à la plume d'oiseau Sourire
Si, si, c'est excellent! (aussi pour le capteur)

Source: conseil d'un membre du SAV Canon sur un autre forum.
Bien entendu, faut que la plume soit propre (mais c'est en general le cas).
andred26
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Mai 20, 2010, 18:19:54 »

exact la plume c'est ce que j'utilise reste a trouver le pigeon Roulement des yeux
orion93
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mai 26, 2010, 16:33:58 »

exact la plume c'est ce que j'utilise reste a trouver le pigeon Roulement des yeux
Déjà utilisé sur le capteur en dépannage.Pour le miroir un coup de poire et ça repart.
Orion93 Clin d'oeil
carpat
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mai 26, 2010, 23:50:13 »

une grosse poire !

chez le pharmacien
Auriculaire ou ...

Là au moins, il y a de l'air.
Leydantom
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Juin 04, 2010, 20:04:52 »

Le mini vacuum de green clean est efficace. Il s'agit d'une bombe à air comprimé couplée à un petit aspirateur.

L'adresse :

http://www.green-clean.at/en/camera/suction-system-mini-vacuum/

Je l'utilise avec succès.
louparou
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 27, 2010, 15:57:30 »

le miroir et le verre de visée sont trop fragiles pour utiliser un chiffon et des produits, seule une poire (achat en pharmacie) et un pinceau ultra fin en martre pour décoller les poussières. attention si ce sont des points noirs gras, il s'agit souvent de particules provenant des joints d'étanchéité.
A+ louparou

la photo C peindre un instant
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 05, 2010, 15:43:27 »

Essaye un coup de désioniseur avant souflette

Technophile paresseux
Pages: [1]   Haut de page