Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma galerie sur Darqroom  (Lu 738 fois)
Founty
Très actif
*

« le: Mars 10, 2010, 22:35:36 »

Bonjour à tous ! je vous présente mon premier vrai site photo... c'est un test sur darqroom et je suis assez preneuse de vos avis SUR LE PRODUIT FINAL:
1 - sur le fond et le choix des photos : si les images vous paraissent sans intérêt genre tata ginette en vacances n'hésitez pas à me le dire...
2 - sur la forme (pour rendre la lecture plus rapide j'ai tout mis en 600*400... du coup la compression peut paraitre à la limite du raisonnable).
Bref si vous avez deux minutes : http://fricordel.darqroom.com/gallery
Merci  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée
arnaud75018
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Avril 16, 2010, 18:55:02 »

très jolie galerie...dommage que les fichiers ne soient pas plus costauds...des fichiers de 1600 pixels auraient été plus adéquats.
jupiter132
Très actif
*

« Répondre #2 le: Avril 17, 2010, 16:04:15 »

Un format 800/600 serais pas mal et protège tes photo de grand tirages en tout cas. Pour les photos et bien bravo et le site me vas très bien comme cela.

Founty
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mai 30, 2010, 15:49:27 »

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de regarder le site...
Je suis d'accord, il faudrait un peu plus grand... Ce que j'ai compris de Darqroom c'est qu'on peut transmettre ses images en taille "native" et que le site redimensionne tout seul. Mais mes premiers essais de cette façon ne m'ont pas convaincu (défilé des images beaucoup trop lent à mon gout). Du coup, j'ai posté les photos préparées pour mon blog en 400*600.
Dans certains cas, on a l'impression qu'elles sont encore recompressées, surtout les compos végétales comme "bords de moselle", "herbes folles" ou "lande bretonne" dans le portfolio "color & vegetals".
Bref faudrait que je m'y recolle.  Clin d'oeil
Denis_darqroom
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juin 07, 2010, 10:12:41 »

N'hésite pourtant pas à uploader tes gros fichiers. Effectivement, on redimensionne donc ce n'est pas ça qui fait que le défilement de tes images est trop lent.Si c'est sur la galerie, tu peux l'accélérer dans tes paramètres (options de diaporama).

N'hésite pas à ma contacter en cas de souci (denis [at] darqroom.com)

Founty
Très actif
*

« Répondre #5 le: Juin 07, 2010, 21:24:59 »

Ok merci Denis pour cette précision...  Clin d'oeil
Founty
Très actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 23, 2010, 15:03:28 »

Bon cela aura pris du temps, mais cette fois c'est propre ! J'ai finalement téléchargé les images en 2000*1300 comme le suggérait Denis. La vitesse est correcte il me semble...
Vous êtes les bienvenus pour me faire part de vos commentaires : je ne demande qu'à progresser et affiner mon "editing"... Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de jeter un oeil  Clin d'oeil

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: