Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sabrina  (Lu 2830 fois)
papouné
Super actif
*

« le: Mars 11, 2010, 06:54:16 »

Toujours dans ma découverte du studio. Ambiance intime
1

* DSC06041.jpg (118.61 Ko, 800x533 - vu 1687 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
22vlalesflics
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 11, 2010, 10:33:15 »

Pour moi il y a un vrai probleme d' exposition.

Sur l' histogramme, tu peux voir qu' il n' y a aucune valeur au dessus du tiers inférieur.

Avec ce qui va avec:
Perte d' information sur le drap (?), on ne voit qu' une grosse masse sombre. Aucun modelé, aucun drapé.

EDIT: en re-regardant l' image, je vois un truc énorme.
Tu as rajouté un truc noir devant, sous le modèle? Avec une transition au cutter?
Il n' y a aucune transition etre la peau et le drap. ça, c 'est vraiment pas glop. (non respect de la convention de genève sur le détourage abusif)

Il y a aussi cette ombre assez marquée du slip qui crée une ombre gênante.

Pour moi, post-traitement à refaire absolument. regler l' expo à la pdv, ne pas superposer ce truc devant, je ne comprends pas trop, en fait, le pourquoi du comment...

Paris,Londres,Tokyo,Romans
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 11, 2010, 11:03:55 »

Malheureusement je crois qu'elle est ratée .... A refaire
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 11, 2010, 16:19:18 »

Je ne suis pas sur que ce soit un probleme d'exposition. Elle a peut-etre ete exposee correctement, mais le traitement a tout ecrase. Si c'est le cas il faudrait voir l'image d'origine: ici l'eclairage a l'air trop ponctuel, genre pop-up flash (meme s'il est decentre), mais sii elle est exposee correctement ca peut peut-etre passer?
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 11, 2010, 18:00:02 »

A refaire : la photo n'est pas éclairée (ou peu), et le traitement... je ne le vois pas.
Le cadrage me semble un peu approximatif : le bout d'épaule qui dépasse près de l'oeil/tête c'est pas joli du tout.

Bon point : tu as capté le regard du modèle.

=> Aller on recommence Sourire
xavier50380
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mars 11, 2010, 18:14:23 »

la il manque au minimum +2 en expo  Clin d'oeil a refaire aussi

une image unique !!
papouné
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mars 11, 2010, 18:27:31 »

Merci. Voila la version originale. Seulement, je recherchais plus un résultat comme la 1, mais pas réussi a obtenir ce que je voulais a la prise de vue (trop de lumière). Je suis preneur de tous conseils. Clin d'oeil

* DSC06041ori.jpg (118.82 Ko, 800x533 - vu 1357 fois.)
xavier50380
Super actif
*

« Répondre #7 le: Mars 11, 2010, 18:37:38 »

Moi je la verrai peut être plus comme sa  Huh

* index.php.jpg (164.53 Ko, 1807x1217 - vu 1349 fois.)

une image unique !!
papouné
Super actif
*

« Répondre #8 le: Mars 11, 2010, 19:41:24 »

Je préfère la version couleur Clin d'oeil
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 11, 2010, 19:45:20 »

Ton post traitement empire la photo, si je puis me permettre, mais à mon avis c'est dès la prise de vue qu'il y a un problème.
La lumière me parait à la fois très plate et très crue, notamment sur la partie gauche du visage.
Le cadrage et le décors me paraissent aussi à revoir.

Comme mes prédécesseurs, je t'invite à recommencer Sourire

k95
Très actif
*

« Répondre #10 le: Mars 13, 2010, 10:05:14 »

bonjour papouné puis je tester un retouche sur ta photo?
amp
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Mars 13, 2010, 17:25:23 »

Voici ma version à partir de la version d'origine...

* index-5php.jpg (86.99 Ko, 800x533 - vu 847 fois.)
22vlalesflics
Très actif
*

« Répondre #12 le: Mars 13, 2010, 18:06:47 »

Je ne comprends pas ces démarches.
Le nu est (à mon avis) le domaine photo le plus dur à aborder (et, de loin le plus chiant à regarder si c 'est mal fait. Pire que les photos de locomotives)

J' ai dans la tête plein de  photos du genre, qui sont pour moi des chefs-d' oeuvre.

Je me demande quel est le but de cette photo? Montrer une femme en déshabillé?
Je ne la trouve pas mise à son avantage!
Ni la silhouette, ni la peau, ni les vêtements, ni l' environnement ne sont mis en valeur.
Je veux dire... Quel est intérêt de refaire d' autres versions?

Je ne dis pas ça pour enfoncer qui que ce soit. Plutot pour inciter les gens à "hausser" leur niveau d' exigence. Humblement.

Pas taper!

amp
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Mars 13, 2010, 20:06:30 »

L'intérêt de faire d'autres versions pour moi c'est d'essayer de donner le maximum de "mieux" à partir de l'image afin de pouvoir donner au modèle une image qui puisse la satisfaire. Cependant si l'image est trop mauvaise il vaut mieux l'abandonner.
Par contre si à la suite d'une séance de studio, il n'y a rien à donner au modèle, elle va te considérer comme un très mauvais et n'aura sans doute pas envie de recommencer l'expérience. Surtout avec toi.
D'accord que l'éclairage n'était pas terrible mais c'est surtout la première interprétation qu'en avait fait "papouné" qui la fonçait beaucoup trop.
Bien sur que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais avant de faire des chefs d'oeuvres il faut faire des gammes comme un musicien.
D'autre part pour des photos de nu ou de semi-nu il est préférable de suggérer que de montrer.
Au lieu de faire un éclairage facial comme ici, il vaut mieux jouer sur les ombres. Du moins pour des images sur fond sombre.
Ou faire utiliser un cône ou un snoot comme sur ton avatar 22vlalesflics.
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 13, 2010, 20:13:03 »

L'intérêt de faire d'autres versions pour moi c'est d'essayer de donner le maximum de "mieux" à partir de l'image afin de pouvoir donner au modèle une image qui puisse la satisfaire. Cependant si l'image est trop mauvaise il vaut mieux l'abandonner.
Par contre si à la suite d'une séance de studio, il n'y a rien à donner au modèle, elle va te considérer comme un très mauvais et n'aura sans doute pas envie de recommencer l'expérience. Surtout avec toi.
D'accord que l'éclairage n'était pas terrible mais c'est surtout la première interprétation qu'en avait fait "papouné" qui la fonçait beaucoup trop.
Bien sur que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais avant de faire des chefs d'oeuvres il faut faire des gammes comme un musicien.
D'autre part pour des photos de nu ou de semi-nu il est préférable de suggérer que de montrer.
Au lieu de faire un éclairage facial comme ici, il vaut mieux jouer sur les ombres. Du moins pour des images sur fond sombre.
Ou faire utiliser un cône ou un snoot comme sur ton avatar 22vlalesflics.

Un modèle ne t'en voudra jamais d'être sincère, si la séance est ratée elle est raté ... Tu peux expliquer que le rendu n'est pas celui que tu espérais et qu'il est préférable de faire une nouvelle séance afin de lui donner des photos qui soient représentative de son travail, plutôt que des retouches maladroites et coûteuse en temps.

D'autre part, c'est aussi le revers de la médaille avec les séances "pose contre photos" car si tu ne donne rien, le ton monte bien souvent. Payer un modèle, c'est s'affranchir de ce genre d'obligation ...
papouné
Super actif
*

« Répondre #15 le: Mars 13, 2010, 22:29:12 »

Je sait que ma séance est ratée. Merci a ceux qui me donnent quelque conseils. Pour ce qui est du modèle, je sait qu'elle sera assez indulgente avec moi. le studio est un milieu que je découvre, demain je vais refaire des essais, pour comprendre ce que je nais pas réussi. Un merci particulier a 22valesflics, qui critiques, mais n'apporte rien. J'ai était voir ton site, tu as l'air de te débrouiller en studio, mais seulement en studio. Dommage, de ne pas aller plus loin; je pourrais certainement te donner ds avis en animalier, sport, reportage, macro; des avis, mais surtout des conseils. Clin d'oeil dommage de n'être que négatif et non pas positif.
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 13, 2010, 22:46:06 »

vous êtes un peu durs avec cette photo...certes, elle présente quelques imperfections mais très souvent, le modèle est bien meilleur public que nous et bien plus tolérant!
Si vous permettez, je vous propose ceci :

Didier

* index-1.jpg (189.97 Ko, 800x533 - vu 660 fois.)
papouné
Super actif
*

« Répondre #17 le: Mars 13, 2010, 23:44:02 »

Tu as entièrement raison, pour l'indulgence des modèles. Par contre, je trouve ta retouche un peu rouge. Voila une autre version (assez proche de ce que je cherché), a par le fond trop noir.

* DSC06041ori.jpg (118.66 Ko, 800x533 - vu 620 fois.)
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mars 14, 2010, 00:09:36 »

c'est parfaitement exact, ma "photo" est plus rouge sur le site que sur mon écran perso!

Didier
22vlalesflics
Très actif
*

« Répondre #19 le: Mars 14, 2010, 09:46:51 »

Bon, Papouné, je ne veux pas polémiquer. Je te laisserai le dernier mot.

On est sur un forum...
Critiquer... N' est ce pas apporter?

Je n' ai aucune prétention quand à mon niveau photo, ça ne m' empêche pas de donner mon avis, non?
Je me permets de critiquer les photos de pointures sur ce site, sans prétention, mais sans honte.

(Il y a des critiques d' art connus qui donnent leur avis sur des concerts prestigieux, et qui ne savent même pas ce qu' est une clé de sol.
ça ne remet pas en question leur clairvoyance.
Il y a en même temps des gens à qui je soumets des photos qui ne sont pas photographes pour un sou. Ce qui ne les empêche pas de donner des fois des avis d' une rare pertinence.)

Tu es allé voir mon site? Tu as justement du voir que le studio n' est pas mon fort.
C' est l' hiver... Comme je suis en sucre, je ne sors pas, donc je fais des photos à l' intérieur. C' est tout.

Je ne vais tout de même pas te demander un fichier haute def pour une retouche, vu mon statut d' amateur... Je te donne mon avis, ça me semble plus efficace.

Certes, je ne fais pas de macro, ça me passe largement au dessus de la tête, certes, je ne fais pas de sport...
chacun son truc.

Ne te sens pas attaqué, je ne cherche à vexer personne.
Ma façon de t' aider, c 'est juste de te dire que je trouve que cette photo est à refaire.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: