Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D3s questions  (Lu 3859 fois)
oakwood
Très actif
*

« le: Mars 14, 2010, 14:41:08 »

Pour les rares Chanceux qui  possèdent un D3s quels sont vos réglages lors de vos prises de vues ?
retouches a chaques fois ou réglages pour éviter de reprendre en post vos photos ?

les autres peuvent aussi donner leurs avis bien sur.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cordialement

Oakwood
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 14, 2010, 14:55:54 »

Ouf Clin d'oeil
Chacun ses sujets, ses hatudes, sa façon de travailler, bref c'est à toi de voir.
Personnellement c'est toujours RAW mode neutre, tout à 0 (sauf netteté 3) et retouche systématique pour les images sélectionnées. Rarement il m'arrive d'utiliser d'autres réglages personnalisés enregisté dans les jeux de réglages du menu prise de vue; aussi tu peux enregistrer quelques autres réglages dans le menu réglages perso, assez pratique.
Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 14, 2010, 15:07:12 »

D3s ou pas, le réglage universel n'existe pas.

Prenons l'exemple de l'accentuation, qui dépend du format du tirage et du type de photo. Elle peut même varier dans la même image, certaines zones étant accentuées différemment.

Pour l'exposition et le contraste, même punition.

L'élément auquel je fais attention est l'histogramme, qui permet de vérifier que l'amplitude de luminosité entre dans la dynamique du capteur et de privilégier, le cas échéant, les zones claires ou foncées.
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 14, 2010, 15:20:25 »

Dire déjà "pour quel type de photo", ça aiderait les gens à t'aider Sourire
=> Aide-toi toi-même.

Je ne suis qu'humble utilisateur de D3, mais pour moi, et même si je livre régulièrement du jpg "out of camera" pour des contrats, il n'est pas vraiment envisageable d'utiliser ce jpg brut pour mon usage personnel. Dans le cas du raw, le développement numérique est tout simplement obligatoire, tout comme le développement d'un film l'était en argentique Sourire Que tu développes avec un logiciel ou un autre, même sans rien toucher aux réglages, change déjà le rendu de l'image.
LViatour
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mars 14, 2010, 15:20:51 »

Je ne travaille qu'en raw, donc réglages par défaut du boîtier. C'est dans mon logiciel raw que j'ai des pré-réglages adaptés aux différentes situations.

waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 14, 2010, 15:39:01 »

je livre régulièrement du jpg "out of camera" pour des contrats, il n'est pas vraiment envisageable d'utiliser ce jpg brut pour mon usage personnel.

La merde pour tes clients et le bon pour toi, c'est pas bien.
Teilhardien
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mars 14, 2010, 15:52:30 »

Je ne travaille qu'en raw, donc réglages par défaut du boîtier. C'est dans mon logiciel raw que j'ai des pré-réglages adaptés aux différentes situations.

+1

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 14, 2010, 17:16:03 »

La merde pour tes clients et le bon pour toi, c'est pas bien.
Quand il faut livrer 1800 photos sur "planche-contact" 1h après avoir fini de shooter, je te souhaite bien du plaisir en raw Sourire Mon shoot jpg est suffisamment propre (cadrage / balance des blancs / piqué) pour satisfaire 95% des clients dans ce genre de photo.

Pour les travaux plus pointus, je sors le raw évidemment.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 14, 2010, 18:36:35 »

Pour les rares Chanceux qui  possèdent un D3s quels sont vos réglages lors de vos prises de vues ?
retouches a chaques fois ou réglages pour éviter de reprendre en post vos photos ?

Il n'y a pas de réglage spécifique au D3s.

Tout dépend de tes habitudes photographiques... le boitier est secondaire.

En ce qui me concerne (D700), RAW, mode neutre et accentuation sur "3" (défaut), puis post-traitement.

Expert en bavardages
musiclive
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 14, 2010, 18:52:59 »

c'est pour un sondage?
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 14, 2010, 21:07:17 »

c'est pour un sondage?

Pour le second tour alors Clin d'oeil
oakwood
Très actif
*

« Répondre #11 le: Mars 15, 2010, 04:21:15 »

Merci a tous ,

non pas pour un sondage , j'ai bien compris que l'appareil ne fais pas tout mais il est l'outil qui permet de prendre une photo sur l'argentique les questions etait plus simple l'informatique permet tellement de reglages que oui cette question se pose
ou on fignole les reglages avec les 4 banques et on s'y tiens
ou on prend avec des reglages standart et a chaque prise de vue on passe la photo a la moulinette ..

j'avoue que je prefere faire des photos que de me retrouver devant mon ecran a retoucher...

pour ce qui est des habitudes ben moi je suis pas pro donc par cosequent j'ai pas d'habitudes je photographie tout ce qui me plait sans rentrer dans une logique commerciale , ni obligation de resultat si je loupe une photos en dehors de la frustartion pas de consequence  , et ma question tiens justement a diminuer au maximium la frustration .

voila un amateur de vos belles images .

Cordialement

Oakwood
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 15, 2010, 07:29:12 »

non pas pour un sondage , j'ai bien compris que l'appareil ne fais pas tout mais il est l'outil qui permet de prendre une photo sur l'argentique les questions etait plus simple l'informatique permet tellement de reglages que oui cette question se pose
ou on prend avec des reglages standart et a chaque prise de vue on passe la photo a la moulinette ..

Je ne me sers jamais des quatre banques.

En ce qui concerne la différence avec l'argentique, tout dépend des pratiques de chacun. Pour moi, l'argentique c'était des séances de labos le week-end enfermé dans la salle de bain, à peaufiner les tirages avec force masquages, changement de grades, etc. Au bout du compte, pour moi, le numérique c'est plus souple et pas plus compliqué, au bout du compte, même si les outils sont plus sophistiqués.

Expert en bavardages
Piksou
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mars 15, 2010, 13:48:47 »

c'est pour un sondage?

Souriant
Francois 4X
Très actif
*

« Répondre #14 le: Mars 15, 2010, 21:35:49 »

Merci a tous ,

j'avoue que je prefere faire des photos que de me retrouver devant mon ecran a retoucher...

pour ce qui est des habitudes ben moi je suis pas pro donc par cosequent j'ai pas d'habitudes je photographie tout ce qui me plait sans rentrer dans une logique commerciale , ni obligation de resultat si je loupe une photos en dehors de la frustartion pas de consequence  , et ma question tiens justement a diminuer au maximium la frustration .

voila un amateur de vos belles images .
Au demeurant pour qui travaille en RAW+JPEG le réglage de la réduction du bruit  in camera  du D3S est assez stupéfiant jusqu'a 25600 Isos,sans retouches ultèrieures. Clin d'oeil

Sans Leica ça va... ;-)
oakwood
Très actif
*

« Répondre #15 le: Mars 16, 2010, 07:51:11 »

Musiclive: non pas de sondage......

Francois 4x peux tu developper ton intervention ?

Je suis aller faire un tour sur reportair.com

je suis honteux d'avoir NX et de ne pas l'utiliser au dixieme de ses capacites un outil de retouche fantastique !!1
en tout cas chapeau a celui qui fait ces supers tutoriels....

Cordialement

Oakwood
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: