Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Personne ne parle du nouveau capteur Sony FF?  (Lu 12530 fois)
NeriP
Très actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 31, 2008, 07:21:14 »

J'espère que c'est le futur capteur du Zeiss Ikon numérique…
Signaler au modérateur   Journalisée

E-PL2 ZI Ultron28
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 31, 2008, 10:12:22 »

Il y a encore quelques "ajustements". Je dis chapeau à sony pour la stab d'un capteur 24/36. La, ça force le respect. Pour le capteur en lui-même, ils sont capables d'en fabriquer une ch... plus une, rien ne peut plus étonnerdans ce domaine. Pour les autres solutions techniques innovantes, on compte sur l'esprit de feu Minolta.

Déclenchite en rafale!
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 31, 2008, 15:19:45 »

4000 poiur 24 Mpix, c'est Canon qui va frimer: pas assez cher mon fils, le Sony !

Grimaçant
J'estime pour ma part que le tarif du 1DS III est beaucoup trop élevé.L'arrivée du Sony alpha900 et Nikon D3X devrait les faire redescendre sur terre!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 31, 2008, 16:17:31 »

+1 avec ericp.... Grimaçant

Déclenchite en rafale!
EGr
Super actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 31, 2008, 18:32:45 »

la messe semble dite cette fois :
Citation
Now here's the breaking news. We revealed last year that we would be announcing a high end Alpha. Development is continuing. Here's some detail of the sensor it will be built around. 24.6MP Full Frame CMOS sensor. It will be available by the end of this year.
Guy from DSLR development has taken the stage. Talking about Sony's image sensor ('Exmor'). They're working on the development of the new CMOS full frame (for the flagship model) and he's talking about the new CCD sensor developed for the A350.

Super Steady Shot for the Full Frame sensor is confirmed. Apparently there's a prototype here we can see in action.
http://www.dpreview.com/news/0801/08013109sonypma.asp
 Roulement des yeux Clin d'oeil

compte à l'abandon
koala69
Très actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 31, 2008, 18:45:57 »

4000 ou 8000 euros?
Si vraiment ils arrivent à stabiliser leur 24X36 ça sera l'arme absolue pour bcp de sujets, Nikon a renoncé à stabiliser ses derniers objos haute performances par crainte d'un manque d'alignement du groupe VR (flagrant sur au moins le nouveau 60 micro)!
C'est vrai que 1DS3 parait être une assez mauvaise idée, en plus il révèle l'insuffisance de Canon en optiques grand-angle, qui progresse mais pas encore assez! Le 4D réglera ça...
EGr
Super actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 31, 2008, 18:57:08 »

A priori, il y avait un proto du capteur stabilisé sur la scène de la conférence de presse. On devrait avoir des images. Clin d'oeil
J'ai un doute à relire ma citation, je me demande s'il ne faut pas comprendre qu'il y a DEUX full frames en préparation :
- un high end construit sur le 24Mp annoncé hier et programmé pour fin 2008,
- un second flagship dont le capteur full frame est en développement.

Non ?

compte à l'abandon
EGr
Super actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 31, 2008, 19:33:26 »

bon, visiblement, DPR qui y était, n'a pas relevé 2 full frames. C'est donc EGr qui délire... :roll:
Citation
Key points: No high end DLSR announced today, but a little more detail: It's going to be a full frame 24.6MP CMOS model with Super Steady Shot stabilization, and it's coming this year.
Sorry. Embarrassé Fâché

compte à l'abandon
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 31, 2008, 23:18:05 »

Bouscules pas les choses EGr, prends tes cachetons verts, fait de beaux rêves et dis toi bien que le sous-marin "Sony high end amateur model" après avoir fait surface reprend du service en immersion... Périscopique! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Gollum:" Oui mon précieux, elle pourrait le faire. Nous n'avons qu'à... La laisser faire. Chut". Grimaçant

Déclenchite en rafale!
Pascal68
Nouvel arrivant
*

« Répondre #34 le: Février 01, 2008, 02:00:36 »

Bravo à Sony de dévoiler sans complexes l'intégralité de ses recherches.

Le Flagship est exposé intégralement nu.  Souriant

* Sony Alpha Flagship nude.jpg (159.51 Ko, 512x376 - vu 357 fois.)
Pascal68
Nouvel arrivant
*

« Répondre #35 le: Février 01, 2008, 04:57:20 »

Prototype PMA 2007 vs Prototype PMA 2008  Sourire

* Sony Flagship Prototypes.jpg (134.49 Ko, 640x364 - vu 343 fois.)
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Février 01, 2008, 08:19:03 »

photos des protos: autant le premier fait maquette, autant le second donne l'impression que certaines pièces (tout en pouvant être proto) sont finalisées (voire certains composants pourraient être déjà issus de moules) ?
mais pour le flash intégré ,,  Tire la langue, il me semble que si on voit la jonction de pièces différentes en façade, on ne voit pas cette jonction se prolonger latéralement, donc exit le flash intégré et pilote  Huh, à la manière d'autres boitiers pros, me trompe-je Huh
pure spéculation car je n'ai pas les euros qui devront aller avec  Grimaçant
bonne journée  Cool

i am the simple man (g. nash)
EGr
Super actif
*

« Répondre #37 le: Février 01, 2008, 10:46:50 »

non, pas de flash intégré... le viseur l'a tué... Clin d'oeil
On note l'apparition d'un 5ème bouton sur l'épaule droite, peut-être simplement le rétro éclairage de l'écran secondaire, le déplacement de la prise flash sur l'avant du boitier et la réduction des trappes sur le coté gauche.
Bouscules pas les choses EGr, prends tes cachetons verts, fait de beaux rêves et dis toi bien que le sous-marin "Sony high end amateur model" après avoir fait surface reprend du service en immersion... Périscopique! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Gollum:" Oui mon précieux, elle pourrait le faire. Nous n'avons qu'à... La laisser faire. Chut". Grimaçant
La confirmation que le flagship de la fin 2008 serait construit sur le capteur 24.8Mp m'a suffisamment calmé hier soir et j'ai peu dormir sans cachet cette nuit... Pleurs
Mais à te lire toi et d'autres, je sens bien que mes nuits vont de nouveau être agitées de beaux rêves pendant quelques temps encore... Combien de temps, that's the question ?...  Indéci Clin d'oeil
1er avril 2008 : happy birthday, to you, Mister DSLR-Sony, happy birthday, to you, Mister DSLR-Sony... Huh

Bon... allez... on va s'intéresser de près à l'alpha300 pour se calmer...  Souriant

compte à l'abandon
EGr
Super actif
*

« Répondre #38 le: Février 01, 2008, 11:07:55 »

la conférence de presse en vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=Ii6nT0ZQmnM
Pas plus d'info, mais à la fin, un beau capteur 24x36 monté sur trampoline... Clin d'oeil

Pour le 5ème bouton, l'hypothèse de KillPatrick est... le liveview :
http://photoclubalpha.com/2008/02/01/alpha-900-will-have-live-view/  Huh

compte à l'abandon
Pascal68
Nouvel arrivant
*

« Répondre #39 le: Février 01, 2008, 11:42:44 »

Pour le 5ème bouton, l'hypothèse de KillPatrick est... le liveview :
http://photoclubalpha.com/2008/02/01/alpha-900-will-have-live-view/  Huh

Pas de Live View sur le Prototype PMA 2008.

Une seconde version LV existera probablement.

Le 5ème bouton est l'éclairage du LCD supérieur.
Pascal68
Nouvel arrivant
*

« Répondre #40 le: Février 01, 2008, 12:06:54 »

A noter l' Excellent Flash pivotant (!) accompagnant le Sony Flagship  Clin d'oeil

* Flash_Sony_PMA_2008.jpg (108.22 Ko, 530x800 - vu 168 fois.)
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Février 01, 2008, 14:20:13 »

Le flash pivotant est très astucieux ! Le photographe devra faire attention de ne pas le prendre dans le museau en zappant horizontal/vertical !

EGr
Super actif
*

« Répondre #42 le: Février 01, 2008, 14:49:38 »

ben... même en passant du coude gauche en l'air au coude droit en l'air, en principe, le museau reste derrière le boitier... en principe... non ?
Mais c'est vrai qu'a priori ça ressemble a un gros gadget, ça... Mais les marketteux de chez Sony vont bien nous prouver que c'est indispensable, je ne suis pas inquiet... Enfin, j'aimerais bien quand même qu'il vienne en complément et non en remplacement du 56...
ah oui, Lanzarote me fait vous dire qu'il craint fort la gourmandise d'une telle fonction rotation sur 4 pauvres piles AA... DPR fume pas mal sur l'hypothèse d'un partage des batteries Sony pour boitier, mais je doute que le besoin électrique soit le même entre un boitier et un flash... je doute...

compte à l'abandon
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: