Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: prix du canon 450d  (Lu 1060 fois)
kiwi79
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 12, 2010, 22:13:46 »

J'attends depuis plusieurs mois pour l'achat d'un canon 450d pensent que le prix devait baissé mais toujours pas!
Pensez vous qu'il va bientôt baisser?Si oui de combien peut on espéré?
Signaler au modérateur   Journalisée
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 12, 2010, 23:57:31 »

J'attends depuis plusieurs mois pour l'achat d'un canon 450d pensent que le prix devait baissé mais toujours pas!
Pensez vous qu'il va bientôt baisser?Si oui de combien peut on espéré?

Sincèrement cette gamme de "pseudo reflex" est loin d'être une affaire ... Si tu veux absolument ce boitier, achète une occaz récente, ou sinon tourne toi directement vers un 30D ou un 40D d'occasion, tu en aura au même prix que le 450D neuf et tu pourras vraiment faire de la photo ...
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 13, 2010, 08:47:54 »

tourne toi directement vers un 30D ou un 40D d'occasion, tu en aura au même prix que le 450D neuf et tu pourras vraiment faire de la photo ...

Sisi, on arrive à faire des photos aussi avec un 450D. Il y en a même sur ce forum, qui font avec cette daube de meilleure photo que d'autres avec un engin de gamme xxD. Par contre, dire qu'un 40/50D est plus ergo qu'un 450D, là on est d'accord (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour la gamme xxD).

Pour en revenir à la question posée, le prix du 450D ne devrait plus trop baisser, sauf à tomber sur un coup de pub local qui vide ses stocks à prix cassé. Le 450D va vite être remplacé dans cette gamme par le 500D, lui même poussé vers le bas (côté prix) par un 550D.

Mangez des cacahuètes!
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 13, 2010, 09:51:59 »

Sisi, on arrive à faire des photos aussi avec un 450D. Il y en a même sur ce forum, qui font avec cette daube de meilleure photo que d'autres avec un engin de gamme xxD. Par contre, dire qu'un 40/50D est plus ergo qu'un 450D, là on est d'accord (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour la gamme xxD).

Pour en revenir à la question posée, le prix du 450D ne devrait plus trop baisser, sauf à tomber sur un coup de pub local qui vide ses stocks à prix cassé. Le 450D va vite être remplacé dans cette gamme par le 500D, lui même poussé vers le bas (côté prix) par un 550D.

Bien sur que l'on peut faire des photos, mais ça reste un bridge amélioré. Travailler en "tout manuel" relève du défi, capteur bien médiocre surtout en haut Iso, viseur minuscule, peu de collimateur, mauvaise ergonomie ... A prix équivalent, un "expert" sera une bien meilleure affaire.
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 13, 2010, 14:08:48 »

Bien sur que l'on peut faire des photos, mais ça reste un bridge amélioré. Travailler en "tout manuel" relève du défi, capteur bien médiocre surtout en haut Iso, viseur minuscule, peu de collimateur, mauvaise ergonomie ... A prix équivalent, un "expert" sera une bien meilleure affaire.

En manuel je n'ai jamais testé. Le viseur depuis le 450D me plait bien malgré mes lunettes (mais ne vaut pas celui de mon 40D c'est sûr). Pour les hauts iso, je ne suis pas certains que les 1600 d'un 40D soient meilleurs que ceux d'un 450D.

Enfin bref, sujet maintes fois débattu, pas la peine de recommencer (je parle surtout pour moi là  Clin d'oeil ), surtout que kiwi79 a semble-t-il arrêté son choix et qu'il ne dit pas quelle type de photo il compte faire avec ce boitier.

Mangez des cacahuètes!
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 13, 2010, 16:19:09 »

En manuel je n'ai jamais testé. Le viseur depuis le 450D me plait bien malgré mes lunettes (mais ne vaut pas celui de mon 40D c'est sûr). Pour les hauts iso, je ne suis pas certains que les 1600 d'un 40D soient meilleurs que ceux d'un 450D.

Enfin bref, sujet maintes fois débattu, pas la peine de recommencer (je parle surtout pour moi là  Clin d'oeil ), surtout que kiwi79 a semble-t-il arrêté son choix et qu'il ne dit pas quelle type de photo il compte faire avec ce boitier.

Un 450D ne peut pas faire de photo à 1600 ISO, déjà à 800 il faut un post traitement pas possible. Après si il veut celui la, il a l'embarras du choix, mais rien n'empêche de l'avertir des limitations de ce type de boitier.
mike88
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 13, 2010, 23:20:30 »

Si je suis la logique de wiil95 le 450d n’est qu’un « bridge amélioré », du coup un 30d ou 40d se retrouve être des reflex pseudo pro,  bas de gamme des 5d ou 7d, tout juste bon à être montré lors des repas de famille afin de se faire mousser en le présentant comme l’appareil de la mort qui tue qui vous a couté très très cher. Comme la dit microtom, certains font de bien meilleures photos avec ce type d’appareil que certain frimeur avec des 40d ou autre, et bien souvent les daubes sont les personnes derrière le viseur.
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 14, 2010, 09:36:33 »

Si je suis la logique de wiil95 le 450d n’est qu’un « bridge amélioré », du coup un 30d ou 40d se retrouve être des reflex pseudo pro,  bas de gamme des 5d ou 7d, tout juste bon à être montré lors des repas de famille afin de se faire mousser en le présentant comme l’appareil de la mort qui tue qui vous a couté très très cher. Comme la dit microtom, certains font de bien meilleures photos avec ce type d’appareil que certain frimeur avec des 40d ou autre, et bien souvent les daubes sont les personnes derrière le viseur.

Non je n'ai pas dis ça, mais il se trouve que j'ai deux 450D autour de moi, et franchement, pour un budget équivalent, un 30D ou 40D sera un meilleur investissement pour qui veut faire de la photo. J'ai également eux un 20D et un 40D en main, je les trouve bien plus intéressant, et plus "reflex" que le 450D qui selon moi a beaucoup trop d'asservissement et d'automatisme. C'est une appareil photo "familiale" et dans ce domaine il est parfait.
kiwi79
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Mars 14, 2010, 22:10:38 »

Je veux ce 450d pour faire de la photo de sport et de voyage principalement mais je rappelle que
je suis un débutant et que c'est un premier reflex.
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 14, 2010, 22:53:10 »

Je veux ce 450d pour faire de la photo de sport et de voyage principalement mais je rappelle que
je suis un débutant et que c'est un premier reflex.

Oublies un peu les commentaires élitistes et dis toi que 450D est très bien, surtout pour un premier reflex.
La chose à regarder de plus près est si la tenue en mains te convient.
Le zoom standard, le 18-55 II en IS est très bon dans son genre.
Pour le sport il faut voir, la focale c'est selon le sport et tes moyens financiers, le plus cher n'est pas forcément le plus adapté.
Avant d'acheter un 200 ou 300 mm pour le sport, apprends à bien maitriser ton boitier.

Will95
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 14, 2010, 23:01:35 »

Oublies un peu les commentaires élitistes et dis toi que 450D est très bien, surtout pour un premier reflex.
La chose à regarder de plus près est si la tenue en mains te convient.
Le zoom standard, le 18-55 II en IS est très bon dans son genre.
Pour le sport il faut voir, la focale c'est selon le sport et tes moyens financiers, le plus cher n'est pas forcément le plus adapté.
Avant d'acheter un 200 ou 300 mm pour le sport, apprends à bien maitriser ton boitier.

Commentaires élitistes Huh

Il faut arrêter un peu de déformer les paroles des autres : je lui ai conseiller de prendre un boitier plus performant au même prix, rien de plus. Tu vois de l'élitisme la dedans ? Il faut arrêter par contre le "tout est bien pour un débutant", c'est faux. Un boitier limité ne fera pas de merveille, et c'est le cas de ce boitier.

Non le 450D n'est pas très bien désolé, alors qu'il écoute tes conseils "non élitistes" et il se fera rapidement une idée, comme tous ceux que je connais qui l'ont acheté ... et revendu une poignée de cerise.
paumax
Actif
*

« Répondre #11 le: Mars 15, 2010, 17:56:47 »

Sincèrement cette gamme de "pseudo reflex" est loin d'être une affaire ... Si tu veux absolument ce boitier, achète une occaz récente, ou sinon tourne toi directement vers un 30D ou un 40D d'occasion, tu en aura au même prix que le 450D neuf et tu pourras vraiment faire de la photo ...

ha ha ha hou hou hou hi hi hi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
excellent !!!!!! tu en as d'autres ? c'est l'histoire de toto....

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 15, 2010, 18:24:19 »

je ne peux qu'abonder, et abondamment!

Un 450D ne peut pas faire de photo à 1600 ISO, déjà à 800 il faut un post traitement pas possible.
Choqué Et après, il enlève l'échelle pour de vrai?  Grimaçant

Les différences pratiques :
- la 2e molette ça oui,
- viseur du 450d quasi de même taille qu'un 30d, un peu moins clair oui,
- AF du 450d un peu amélioré par rapport à un 30d (capteur central en croix et plus précis à f/2.Cool,
- plus léger, un peu plus petit : pour moi ce sont des avantages,
- capteur bien meilleur que sur le 30d,
- pour le reste... je sèche, et trois détails en plus.
Donc lui conseiller un 30d (qui sera probablement un peu rincé, en plus de ça) peut être un poil suboptimal, hors 2e molette. Bon, de toutes façons, dans les mains d'un débutant les nuances seront... comment dire... subtiles!

Par contre, ce genre de désinformation peut sans doute contribuer à faire baisser la cote du 450d en occasion, ce qui est une très bonne affaire pour les acheteurs. On peut donc l'encourager, finalement.
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 15, 2010, 18:48:03 »

je ne peux qu'abonder, et abondamment!

Choqué Et après, il enlève l'échelle pour de vrai?  Grimaçant

Les différences pratiques :
- la 2e molette ça oui,
- viseur du 450d quasi de même taille qu'un 30d, un peu moins clair oui,
- AF du 450d un peu amélioré par rapport à un 30d (capteur central en croix et plus précis à f/2.Cool,
- plus léger, un peu plus petit : pour moi ce sont des avantages,
- capteur bien meilleur que sur le 30d,
- pour le reste... je sèche, et trois détails en plus.
Donc lui conseiller un 30d (qui sera probablement un peu rincé, en plus de ça) peut être un poil suboptimal, hors 2e molette. Bon, de toutes façons, dans les mains d'un débutant les nuances seront... comment dire... subtiles!

Par contre, ce genre de désinformation peut sans doute contribuer à faire baisser la cote du 450d en occasion, ce qui est une très bonne affaire pour les acheteurs. On peut donc l'encourager, finalement.

Que vous soyez satisfait de votre 450D c'est une bonne chose, mais l'ayant eu plusieurs fois en main ainsi qu'un 40D, pour moi il n'y a pas photo entre les deux.
frfancha
Actif
*

« Répondre #14 le: Mars 16, 2010, 21:24:29 »

J'ai également eux un 20D et un 40D en main, je les trouve bien plus intéressant, et plus "reflex" que le 450D qui selon moi a beaucoup trop d'asservissement et d'automatisme.

Qu'est-ce qu'il n'est possible de faire QUE en automatique sur un 450D et que tu peux régler librement sur un 20D ou 40D?

Je précise que c'est une vraie question on m'a volé mon 300D et je dois le remplacer.
musiclive
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 16, 2010, 21:32:31 »

will95 revient sur terre Huh
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 19, 2010, 11:55:09 »

Qu'est-ce qu'il n'est possible de faire QUE en automatique sur un 450D et que tu peux régler librement sur un 20D ou 40D?
L'autoISO est plus paramétrable sur le 40d, sur lequel il y a aussi le mode sRAW (2.5MPix)... La plus grosse différence c'est les modes C1 C2 C3 personnalisables du 40d.
Pour le reste, c'est pareil, et il y a d'ailleurs autant de modes à la con "caniche au clair de lune" sur l'un que sur l'autre.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: