accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
De la vraie qualité des boitiers
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: De la vraie qualité des boitiers (Lu 1612 fois)
Scarlett
Actif
De la vraie qualité des boitiers
«
le:
Mars 13, 2010, 11:45:53 »
Je viens de lire un comparatif entre le 550D et le 7D, qui montre que la qualité d'image est la même...
Bon je ne sais plus où est ce test, mais ça m'a fait me poser des questions : qu'est-ce qui justifie vraiment le prix d'un boitier?
Vous allez me dire, le 7D a un AF meilleur, une meilleure rafale... mais est-ce que ça justifie de payer le double du prix?
J'ai envie de croire que le 7D est meilleur, mais à quel point est-il meilleur?
Petit stress de dernière minute de la part de quelqu'un qui allait acheter son 7D ce matin
Signaler au modérateur
Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
Re : De la vraie qualité des boitiers
«
Répondre #1 le:
Mars 13, 2010, 11:57:41 »
Un reflex c'est 2 choses : un capteur et un boitier.
Le capteur est le même, mais pas le même boitier.
Un bon boitier, cela permet d'avoir :
- plus de confort pour cadrer une photo
- une cadence plus rapide bien pratique pour la photo sportive
- un AF précis, et surtout très rapide pour la photo d'action, car une photo floue faute d'un AF défaillant c'est poubelle, même si on a le meilleur capteur du monde derriere
- un système d'exposition plus sophistiqué, garant d'une exposition plus juste (or avec le cadrage, la mise au point et le controle de la profondeur de champ, l'exposition et l'une des bases technique de la photo)
- un appareil plus robuste (qui resistera donc mieux aux intempéries)
Voila pour le côté purement technique, maintenant le plaisir d'utiliser un bel objet à aussi un prix.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
poppins92
Très actif
«
Répondre #2 le:
Mars 13, 2010, 12:04:17 »
l'ergonomie : le fait que les touches sont là ou elles doivent etre
la grosse molette au dos du boitier, tres tres pratique
la possibilité d'access a toutes les commandes possible, facilement, et rapidement
l'un fait un peu cheap
l'autre fait un peu beaucoup plus serieux
prend les 2 en ain
si tu te dis "bof" alors cest toi qui a raison et achete le moins cher
Signaler au modérateur
Journalisée
Scarlett
Actif
«
Répondre #3 le:
Mars 13, 2010, 12:09:08 »
Je viens d'un 350D et mon but est de voir une vraie différence dans mes photos, pas uniquement d'avoir "plus de confort".
ça me ferait mal d'apprendre que le 7D est juste un 550D plus confortable :-) Bon c'est sûrement réducteur ce que je dis, mais je ne veux pas me sentir limitée dans 2 ans. J'ai un 350D depuis 3 ans et j'en ai fait le tour, je ne veux pas avoir le même problème avec le 7D. Je veux le garder très longtemps !
Pensez-vous que je doive monter encore de gamme, ou bien prendre un ancien "très bon" style 1D mark II ou 5D, ou bien le 7D sera suffisant?
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mars 13, 2010, 12:10:04 »
Chère Kitty Scarlett,
Je pense que si tu en es à te poser ce genre de question, c'est peut-être que, fondamentalement, tu n'as pas besoin d'un 7D.
Sincèrement,
Ashley
Signaler au modérateur
Journalisée
Capter la lumière à tir-d'L
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Mars 13, 2010, 12:12:39 »
Citation de: Scarlett le Mars 13, 2010, 11:45:53
Je viens de lire un comparatif entre le 550D et le 7D, qui montre que la qualité d'image est la même...
Bon je ne sais plus où est ce test, mais ça m'a fait me poser des questions : qu'est-ce qui justifie vraiment le prix d'un boitier?
Vous allez me dire, le 7D a un AF meilleur, une meilleure rafale... mais est-ce que ça justifie de payer le double du prix?
J'ai envie de croire que le 7D est meilleur, mais à quel point est-il meilleur?
Petit stress de dernière minute de la part de quelqu'un qui allait acheter son 7D ce matin
Pour rester chez Canon, pose toi la question de savoir pourquoi certains photographes achetaient du temps de l'argentique un EOS1000 et d'autres un EOS1... car, dans les deux cas, la qualité d'image était la même !
Citation de: JamesBond le Mars 13, 2010, 12:10:04
Je pense que si tu en es à te poser ce genre de question, c'est peut-être que, fondamentalement, tu n'as pas besoin d'un 7D.
Heu, 007... c'est
copyrighté
Verso, cette expression !
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
mgr
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Mars 13, 2010, 12:17:01 »
héhé... Verso92 squatte aussi le forum Canon !!!! Partout, il est notre ami Verso...
Signaler au modérateur
Journalisée
JPSA
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Mars 13, 2010, 12:17:55 »
Pour ma part,
Mon parc de boîtiers est le suivant:
-20D que je viens de donner à mon fils
-1DMKIII
-50D
-7D
Mon seul conseil: Si tu pratiques la photo sportive
ou animalière comme moi... prends le 7D.
AF très efficace, viseur 100% (ça compte),
rafale suffisante, high isos corrects jusqu'à 1600,
écran arrière large pour vider tes photos loupées et soulager ta carte (ça arrive).
Si maintenant tu fais de la photo de paysage, de rue, d'architecture, en un mot
généraliste... C'est le 5DII qu'il te faut!
Le reste n'est que littérature!
Signaler au modérateur
Journalisée
JPSA
http://salioujp.club.fr
Verso92
Hyper actif
Re : Re : De la vraie qualité des boitiers
«
Répondre #8 le:
Mars 13, 2010, 12:20:58 »
Citation de: mgr le Mars 13, 2010, 12:17:01
héhé... Verso92 squatte aussi le forum Canon !!!! Partout, il est notre ami Verso...
Shuuuttt !
(j'étais là incognito... ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mars 13, 2010, 12:26:14 »
Citation de: Scarlett le Mars 13, 2010, 12:09:08
J'ai un 350D depuis 3 ans et j'en ai fait le tour, je ne veux pas avoir le même problème avec le 7D.
Ah, ben voilà!
Quel est ce problème avec le 350D?
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Mars 13, 2010, 12:27:11 »
Citation de: Verso92 le Mars 13, 2010, 12:12:39
[…]Heu, 007... c'est
copyrighté
Verso, cette expression ! […]
Ah !
Dans ce cas, je te reverse les droits immédiatement. A quel nom dois-je établir le chèque ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : De la vraie qualité des boitiers
«
Répondre #11 le:
Mars 13, 2010, 12:34:34 »
Citation de: JamesBond le Mars 13, 2010, 12:27:11
Ah !
Dans ce cas, je te reverse les droits immédiatement. A quel nom dois-je établir le chèque ?
Tu signes, juste : je m'occupe du reste !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Scarlett
Actif
Re : Re : Re : De la vraie qualité des boitiers
«
Répondre #12 le:
Mars 13, 2010, 12:57:52 »
Citation de: Nikojorj le Mars 13, 2010, 12:26:14
Ah, ben voilà!
Quel est ce problème avec le 350D?
AF pas assez réactif, seulement 7 collimateurs, pas assez bonne montée en iso pour mon utilisation (concert), j'aimerais la fonction vidéo, pas de liveview sur le 350D, commandes pas spécialement pratiques, pas d'anti-poussière, petit lcd,
Je comprends ce que tu veux dire avec la phrase de Verso, mais si je me sens limitée avec mon appareil, c'est sans doute que j'ai besoin d'un autre ;-)
Peut-être que si j'achète le 550D j'en serai satisfaite pendant 1 an, voire 2, mais après je me sentirai de nouveau limitée et j'achèterai autre chose... je me disais que si j'achetais directement un "très bon", tel que le 7D, je mettrai du temps avant de m'en lasser et de vouloir en racheter un autre.
Signaler au modérateur
Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : De la vraie qualité des boitiers
«
Répondre #13 le:
Mars 13, 2010, 13:12:39 »
Citation de: Scarlett le Mars 13, 2010, 12:57:52
AF pas assez réactif, seulement 7 collimateurs, pas assez bonne montée en iso pour mon utilisation (concert), j'aimerais la fonction vidéo, pas de liveview sur le 350D, commandes pas spécialement pratiques, pas d'anti-poussière, petit lcd,
Je comprends ce que tu veux dire avec la phrase de Verso, mais si je me sens limitée avec mon appareil, c'est sans doute que j'ai besoin d'un autre ;-)
Peut-être que si j'achète le 550D j'en serai satisfaite pendant 1 an, voire 2, mais après je me sentirai de nouveau limitée et j'achèterai autre chose... je me disais que si j'achetais directement un "très bon", tel que le 7D, je mettrai du temps avant de m'en lasser et de vouloir en racheter un autre.
Je t'ai donné la réponse, mais visiblement elle n'a pas l'air de t'interesser.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Mars 13, 2010, 13:17:45 »
Ben voilà, tu viens de trouver les clés de ton "énigme" : ton boitier n'est plus suffisamment performant suivant TES critères. Il est donc temps d'en changer...
(en ce qui concerne le côté "pas pratique", il est lié à la pratique de chaque photographe : les boitiers d'entrée de gamme sont étudiés pour permettre aux débutants ou à ceux qui ne veulent pas s'embêter avec la technique d'obtenir le plus simplement possible de bons résultats. Les boitiers "experts" ont une ergonomie fondamentalement différente, sachant qu'ils s'adressent à des photographes confirmés qui sont sensés maitriser les concepts photographiques. Il n'y a pas de meilleure ergonomie en tant que telle... juste des ergonomies adaptées aux profils de chacun !)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mars 13, 2010, 14:23:01 »
[…]Peut-être que si j'achète le 550D j'en serai satisfaite pendant 1 an, voire 2, mais après je me sentirai de nouveau limitée et j'achèterai autre chose... je me disais que si j'achetais directement un "très bon", tel que le 7D, je mettrai du temps avant de m'en lasser et de vouloir en racheter un autre.
Notons au passage que dans trois ans le 550D ne sera pas plus obsolète que le 7D, et réciproquement.
De toutes façons, les deux boîtiers seront ici qualifiés de "bouses", avec des Hauts Isos "horribles" et un AF "complètement à la ramasse".
Comme toujours, somme toute... Nihil nove sub sole.
Signaler au modérateur
Journalisée
cedric123
Très actif
«
Répondre #16 le:
Mars 13, 2010, 14:30:21 »
pour moi il ne faut pas juste se limiter à " il délivre les même images que .." tout ce qu'il y a avant l'image est le plus important. comme une certaine personne te l'a dit, je te conseillerais d'essayer une prise en main des deux en boutique, de les manipuler un peu et déjà au niveau ergonomie tu pourras te faire une idée. mais ce qu'il y a d'important c'est surtout ce qui se trouve à l'intérieur. je suis allé lire les fiches technique des deux boitiers et ils sont totalement différents. même nombre de pixel certes mais c'est tout...
si tu as eu l'occasion d'essayer d'essayer le 7d qui a une visée à 100% tu as certainement pu t'apercevoir de ce confort de visée, mais c'est surtout très utile pour un cadrage précis. j'avais un 350D aussi avant et il n'y avait rien de plus énervant de devoir prendre en compte les 0.05 % supplémentaire qu'il allait y avoir en plus de ce que je voyais dans le viseur, se retrouver avec un morceau de feuille, un bout de pierre, dépasser d'un bâtiment pur l'architecture ou autre est même plus qu'énervant, et je regrette même de ne pas avoir le 100% sur mon 5DII. En parlant de visée, le 550D est encore limité au pentamiroir, le 7D à un pentaprisme, la visée est plus lumineuse et beaucoup plus précise au niveau des détails que l'on voit, la différence est flagrante. tout comme le nombre de point d'autofocus, qui n'est pas négligeable non plus.
ensuite il y a la cadence des boitiers qui est différente le 550d est à 3.7 i/S le 7D à 8 i/s cela peut s'avérer très pratique dans certaines situations. ne connaissant pas le 7D je ne sais pas si ces deux processeurs font vraiment une différence sur traitement d'une image en prise de vue " one shot" mais je pense que cela a tout de même un intérêt.
n'as tu jamais eu peur d'abimer ton boitier à cause d'un choc, agacée de voir des petites rayures, ( moi dans mon cas des taches blanches se formaient dû des frottements par exemple ) ou tout autre traces. le boitier est en plastique ce qui est très peu rassurant. le 7D est magnésium, beaucoup plus résistant, si tu désire conserver ton boitier longtemps, cela joue. il a aussi le traitement anti ruissellement qui a toute son importance ( suivant les photo que l'on fait, je l'accorde) mais en voyage ou autre c'est tjr pratique. il y aussi la fixation des objectif, la bague qui permet de les fixer au boitier à une ou deux vis supplémentaire.
il y a aussi la durée de vie des composant, comme le déclencheur ou l'obturateur qui ont une durée de vie de 2 à 4 fois plus longue ( sur le papier )
il y aussi des réglages plus fins, te permettant d'affiner les détails pour obtenir la photo que tu désires réellement qui peuvent aussi faire pencher la balance.
donc si tu veux acheter un boitier confortable, avec de bonne performance, une longue durée de vie..et ki ne risque pas d'être obsolète au bout de 8 mois à cause d'une course de performance entre deux concurrent, je te conseille de prendre le 7D
Signaler au modérateur
Journalisée
Scarlett
Actif
Re : Re : Re : Re : Re : De la vraie qualité des boitiers
«
Répondre #17 le:
Mars 13, 2010, 15:16:33 »
Citation de: Powerdoc le Mars 13, 2010, 13:12:39
Je t'ai donné la réponse, mais visiblement elle n'a pas l'air de t'interesser.
Ne prends pas la mouche, bien sûr qu'elle m'intéresse. Cela semble me montrer que ces améliorations me seront utiles
D'ailleurs merci à tous pour vos conseils, je m'en vais de ce pas acheter mon 7D
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : De la vraie qualité des boitiers
«
Répondre #18 le:
Mars 13, 2010, 15:19:53 »
Citation de: Scarlett le Mars 13, 2010, 15:16:33
[…]D'ailleurs merci à tous pour vos conseils, je m'en vais de ce pas acheter mon 7D
Permets-moi de rectifier: tu vas de ce pas acheter un 7D. Celui-ci ne deviendra tien que dans les heures qui suivront cet achat.
Car dans le cas contraire, un personne qui mettrait la main sur cet exemplaire commettrait un acte de malveillance à ton endroit.
Signaler au modérateur
Journalisée
Scarlett
Actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : De la vraie qualité des boitiers
«
Répondre #19 le:
Mars 13, 2010, 15:30:09 »
Citation de: JamesBond le Mars 13, 2010, 15:19:53
Permets-moi de rectifier: tu vas de ce pas acheter un 7D. Celui-ci ne deviendra tien que dans les heures qui suivront cet achat.
Car dans le cas contraire, un personne qui mettrait la main sur cet exemplaire commettrait un acte de malveillance à ton endroit.
Signaler au modérateur
Journalisée
cedric123
Très actif
«
Répondre #20 le:
Mars 13, 2010, 17:27:04 »
des photos...des photos...des photos ( pas du 7D hein mais faites avec lol )
Signaler au modérateur
Journalisée
detrez
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Mars 13, 2010, 17:40:11 »
Citation de: JPSA le Mars 13, 2010, 12:17:55
.......rafale suffisante, high isos corrects jusqu'à 1600,......
Pas bon au dessus de 1600 iso le 7D ?
Signaler au modérateur
Journalisée
cedric123
Très actif
«
Répondre #22 le:
Mars 13, 2010, 19:55:50 »
il semblerait que sur les boitier canon, au delà de 1600 iso, certains estiment que la qualité des images en prend un coup, surtout à cause du bruit. il est vrai qu'il s'accentue tout de même dans les ombres, mais de là à " gacher " une photo, je ne trouve pas, maintenant on peut monter jusqu'à 3200 voir même un cran au dessus sans pour autant que ça soit préjudiciable, pour ma part.
Signaler au modérateur
Journalisée
aiolia
Très actif
«
Répondre #23 le:
Mars 13, 2010, 22:54:14 »
550D: beaucoup de pixels et pas de micro-réglages....mon choix serait vite fait!
Signaler au modérateur
Journalisée
DanielREUNION
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Mars 18, 2010, 04:34:07 »
Citation de: aiolia le Mars 13, 2010, 22:54:14
550D: beaucoup de pixels et pas de micro-réglages....mon choix serait vite fait!
moi aussi 5D² ... si seulement j'avais les moyens ^^
350D :
ce n'est pas un 24*36 pour les paysages bof bof...maudit coefficient 1.6
l'écran lcd est minuscule pffff
pas de live view ( moins génant )
gros pixels ( YES ! )
il fait plastoc ( argf ) mais normal vu qu'il l'est !
l'objectif fourni non IS de base est totalement merdique ( si je compare au tamron 17-50 f2.8 )
le viseur est minuscule !!! ( là c'est franchement nul !!! beurk on ne voit RIEN !!!!! mais est ce bien différent ailleurs ?)
je l'aime mon 350D malgré ses nombreux défauts
entre le 550D et le 7D pourquoi ne pas prendre le 50D ?
Daniel
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...