Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème D3S  (Lu 13960 fois)
Miwaphot
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 13, 2010, 12:40:30 »

J'envisage prochainement l'achat d'un D3S et une rumeur circule sur le fait que cet appareil à de gros problèmes d'auto-focus. Nikon n'en parle pas . J'ai un ami photographe qui justement à un D3S et rencontre ce problème. Déjà plusieurs  retours au SAV Nikon qui trouve l'appareil en bon état alors que nous constatons un décalage de mise au point évident. Nikon voudrait-il caché ce problème ?
Avez vous des news sur ce sujet car j'hésite maintenant de confirmer l'achat de cet appareil. Choqué Choqué Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée
jlbg
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mars 13, 2010, 12:41:52 »

Tiens Tiens!
J'ai actuellement un D3s acheté mi décembre 2009 donc récent, qui présente actuellement des problèmes d'AF.
J'ai donc le même soucis que votre ami.
La première manifestation était un blocage de l'AF.
Après retour SAV il y a maintenant un problème de décalage de MAP évident, et le SAV prétend que tout va bien!
Toujours en bagarre avec Nikon sur ce sujet qui ne souhaite pas remplacer le boitier.
Attendons la suite...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 13, 2010, 12:43:20 »

Si même Nikon s'y met !

(bon, le seul D3s que j'ai eu l'occasion d'essayer fonctionne parfaitement, mais ça ne veut rien dire...)

Expert en bavardages
LViatour
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mars 13, 2010, 14:18:07 »

Aucun problème de mise au point, les images sont parfaitement nettes même en situations lumineuses difficiles.

Je viens de faire un essais à F2,8 sur du tissus à 45° ce qui est pointé par le collimateur est hyper net juste sur la zone pointée, donc aucun décalage de map.

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 13, 2010, 14:25:28 »

Curieux ces deux message #1 (inscrits à 5mn d' intervalle) qui s' harmonisent si bien...
Un hasard sans doute...
Olaf
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mars 13, 2010, 14:26:28 »

Curieux, c'est un nouvel arrivant qui poste le message, et c'est un nouvel arrivant qui lui répond dans la minute qui suit, et tout deux ont le même problème. Nous ne sommes pas vendredi.
cam1
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mars 13, 2010, 14:28:31 »

le mien fonctionne correctement.

40°45’2”N 73°53’18”W
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 13, 2010, 14:40:23 »

Curieux, c'est un nouvel arrivant qui poste le message, et c'est un nouvel arrivant qui lui répond dans la minute qui suit [...]

Grillé par un nouvel arrivant... c'est plus ça, le Verso !

;-)

Expert en bavardages
LViatour
Super actif
*

« Répondre #8 le: Mars 13, 2010, 14:49:56 »

Grillé par un nouvel arrivant... c'est plus ça, le Verso !

;-)

Surtout que le même mode opératoire est effectué sur d'autres forum là aussi avec deux nouveaux arrivants!
Exemple sur le forum de Nikon Passion mais impossible de donner le lien direct ici....

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 13, 2010, 14:53:34 »

Surtout que le même mode opératoire est effectué sur d'autres forum là aussi avec deux nouveaux arrivants!
Exemple sur le forum de Nikon Passion mais impossible de donner le lien direct ici....

Une idée : organiser ici même un sondage auprès des possesseurs de D3s !

Expert en bavardages
davidt
Super actif
*

« Répondre #10 le: Mars 13, 2010, 14:57:47 »

Curieux ces deux message #1 (inscrits à 5mn d' intervalle) qui s' harmonisent si bien...
Un hasard sans doute...
Surtout que l'on ne peut pas dire que jlbg s'est inscrit pour répondre à Miwaphot, puis qu'il a été créé 4 min avant  Sourire
Mais bon, on dit que le hasard fait si bien les choses..
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 13, 2010, 14:57:59 »

Faut ouvrir une enquête Clin d'oeil

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 13, 2010, 15:01:45 »

Toujours lamentables ces commerciaux Canon, allez donc jouer chez vous
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 13, 2010, 15:06:58 »

La tu n'en sais rien. Par contre effectivement cette conjonction est fort étrange  Grimaçant

Pour la Lotocratie
LViatour
Super actif
*

« Répondre #14 le: Mars 13, 2010, 15:08:03 »

C'est probablement la preuve que la concurrence ne sais pas contrer le D3s sur le terrain technique, il doivent trouver autre-chose avant que les pros migrent de marque  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

musiclive
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 13, 2010, 15:08:21 »

le mien marche bien Clin d'oeil
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 13, 2010, 15:09:34 »

le mien marche bien Clin d'oeil

Tu dois être drolement content des progrès avec ce boitier par rapport à ton ancien 1D2 ?

Pour la Lotocratie
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 13, 2010, 15:10:22 »

La tu n'en sais rien. Par contre effectivement cette conjonction est fort étrange  Grimaçant

Je suis étonné quand même, quand j'analyse les heures de postage des deux premiers participants : 1'22" séparent les deux posts, sachant qu'il a quand même fallu que jlbg lise le post de Miwaphot et rédige le sien...

(c'eut été concerté qu'ils auraient difficilement faire plus rapide...)

Expert en bavardages
davidt
Super actif
*

« Répondre #18 le: Mars 13, 2010, 15:17:10 »

Faut ouvrir une enquête Clin d'oeil

Je suis étonné quand même, quand j'analyse les heures de postage des deux premiers participants : 1'22" séparent les deux posts, sachant qu'il a quand même fallu que jlbg lise le post de Miwaphot et rédige le sien...

(c'eut été concerté qu'ils auraient difficilement faire plus rapide...)
L'enquête est sur le point d'aboutir  Souriant
Miwaphot
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Mars 13, 2010, 15:25:50 »

Oh là là du calme Messieurs... 
Juste pour votre info je suis Nikon depuis 1988 et j'envisage l'achat d'un D3s donc je ne l'ai pas encore.
Suite à une certaine rumeur de problèmes d'auto-focus je pense qu'il était normal que je pose le question sur des forums photos (ne sont ils pas fais pour cela?) afin d'avoir l'avis de certains possesseurs de ce boitier. Je demandais simplement un conseil et non de me faire descendre de la sorte
Suche
Actif
*

« Répondre #20 le: Mars 13, 2010, 15:27:28 »

Et puisqu'il s'agit de nouveaux arrivants, nul doute qu'ils aient acheté leur matériel sur le site Photo-Passion, comme tout nouvel arrivant digne de ce nom ...  Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 13, 2010, 15:32:25 »

Oh là là du calme Messieurs... 
Juste pour votre info je suis Nikon depuis 1988 et j'envisage l'achat d'un D3s donc je ne l'ai pas encore.
Suite à une certaine rumeur de problèmes d'auto-focus je pense qu'il était normal que je pose le question sur des forums photos (ne sont ils pas fais pour cela?) afin d'avoir l'avis de certains possesseurs de ce boitier. Je demandais simplement un conseil et non de me faire descendre de la sorte

Disons que le post d'un autre nouvel arrivant dans les deux minutes qui ont suivi le tien est pour le moins étonnante, non ?

Au cas où il n'agirait que d'une coïncidence malencontreuse, tu n'as aucune raison de t'en formaliser plus que ça.

Sinon, en ce qui me concerne, l'AF du D3s ne fonctionne ni mieux, ni moins bien, que celui du D3...

Expert en bavardages
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 13, 2010, 15:35:49 »

Disons que le post d'un autre nouvel arrivant dans les deux minutes qui ont suivi le tien est pour le moins étonnante, non ?

Quel diplomate ce Verso  Bisou

Tu ne m' en voudras d' être un peu plus bourrin ? Non ? Merci... alors :

le gugusse au double pseudo là : arrête de nous prendre pour des cons !

Roulement des yeux
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mars 13, 2010, 15:44:37 »

Quel diplomate ce Verso  Bisou
Tu ne m' en voudras d' être un peu plus bourrin ? Non ? Merci... alors :
le gugusse au double pseudo là : arrête de nous prendre pour des cons !
 Roulement des yeux

C'est bien d'avoir une certaine assurance mais on peut aussi garder un peu de réserve, cela évite les lynchages.
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 13, 2010, 15:44:58 »

Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: