Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème D3S  (Lu 14260 fois)
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Mars 23, 2010, 16:42:17 »

Si personne ne postait pour le faire remonter sans cesse, aussi...

(vous n'êtes pas raisonnables !)

Bin, oui, mais nos/notre ami(s) a/ont suscité tant d' attentes aussi...  Grimaçant ... faut nous comprendre et nous faisons appel à ta légendaire mansuétude ami Verso...  Tire la langue

jlbg,tu pourrais peut être nous montrer un exemple de photos prises avec ton D3s défectueux.
Signaler au modérateur   Journalisée
Miwaphot
Nouvel arrivant
*

« Répondre #101 le: Mars 24, 2010, 09:19:07 »

En gros depuis 1988  t'as eu quoi comme boitier?

Voici les boitiers Nikon qui sont passés dans mes mains:
FE2/F301/F3HP/F90X/D70/D200/D300/D700/D3s.celui là c'est mon dernier achat.
Les boitiers en gras sont que j'ai toujours, d'ailleurs le F90X avec moteur est en vente pour 250€ si quelqu'un est intéressé il ne faut pas hésiter.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Mars 24, 2010, 09:35:33 »

[...] d'ailleurs le F90X avec moteur est en vente pour 250€ si quelqu'un est intéressé il ne faut pas hésiter.

Il a existé des F90x sans moteur ?!!!

Expert en bavardages
Hector06
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Mars 25, 2010, 19:16:54 »

Il doit surement vouloir dire F90 avec grip,  le mot moteur est resté dans les esprit depuis les moteurs pour F3 F4 etc

tjs est il Miwaphot  que je trouve bizarre ce statut de nouvel arrivant pour quelqu'un possedant un tel cursus materiel, le premier post de ta part est pour signaler un probleme

Ca reste plausible  Clin d'oeil

[(1(D)4)x]
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Mars 25, 2010, 19:23:51 »

Il doit surement vouloir dire F90 avec grip,  le mot moteur est resté dans les esprit depuis les moteurs pour F3 F4 etc

J'imagine... mais le dernier F90x (sans poignée) que j'ai vu d'occasion était aux alentours de 70€, en boutique, avec garantie. C'est pour ça, sans doute, que j'ai cru qu'on ne parlait pas du même...

Expert en bavardages
Bob rasowsky
Super actif
*

« Répondre #105 le: Mars 26, 2010, 21:22:44 »

Je ne peux pas voir dire si l'AF de mon D3s déraille... je n'ai pas encore de D3s  Triste

Mais par contre je rigole en vous lisant... continuez  Grimaçant
olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Mars 26, 2010, 22:44:43 »

Salut tout le monde, et bravo aux détectives du forum!

Devant la question soulevée, je suis retourné "à la maison", sur Nikonians, et j'ai cherché une quelconque mention de problème d'AF avec le D3s. Bilan: un lien vers la même discussion sur Dpreview que plus haut dans ce fil-ci, et un utilisateur qui dit avoir dû finir une Bar-Mitzvah au D3 parce qu'il "avait envie de lancer son D3s par la fenêtre tellement l'AF l'embêtait". Avant toute protestation, je tiens à dire que je suis Nikoniste à fond et que sur Nikonians, je suis modo. Donc... pas de troll rouge ici de mon côté!

La suite est intéressante, je fais un copier-coller de son message en anglais (le forum D1/D2/D3 n'est pas "open", malheureusement):

"I finally got some time to call Nikon after a Bat Mitzvah this weekend that saw me want to throw my D3s out of the 10th story window so I put down my new D3s and pick up my trusty D3 to do the rest of the job.

The conversation with Nikon was short and sweet and went something like this:

<Me> Hello, I am having a problem with my new D3s. I have
rebooted the camera, reset the everything to default and I
am still having a problem focusing

<Nikon> We have seen this before, please send your camera back to us
for repair

My < 60 day old D3s was It was mailed next day to Nikon today "

Je précise que le membre en question est membre depuis plusieurs années, malgré son peu de messages. Mais ça reste troublant, et on n'en parle que très très très  peu! En gros, Nikon USA est au courant de quelque chose, mais ils le réparent. Big deal!

Cheerio,
Olivier

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Mars 26, 2010, 22:56:50 »

Why don't you jailbreak the link ?

Bisounours Incompétent Psitach
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Mars 26, 2010, 22:58:50 »

Sinon en attendant le retour de Kado, si Vernhet pouvait nous dire ce qu'il en pense, lui qui a les deux boitiers ?

olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Mars 26, 2010, 23:08:11 »

Why don't you jailbreak the link ?

I wish I understood that!

Mais je veux bien donner le lien, je pense que vous n'allez pas y arriver à moins d'être membre (cependant, même des francophones anglophobes pourraient y trouver leur compte - bientôt!):

http://www.nikonians.org/forums/dcboard.php?az=set_threaded_mode&forum=147&topic_id=68518&prev_page=show_topic&gid=68518#68571

Amitiés again,
Olivier

PS/Edit: je n'y arrive pas sans être logué...

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Mars 26, 2010, 23:18:50 »

Ok je m'inscrirais mañana por la mañana.

Teilhardien
Très actif
*

« Répondre #111 le: Mars 26, 2010, 23:43:19 »

Sinon en attendant le retour de Kado, si Vernhet pouvait nous dire ce qu'il en pense, lui qui a les deux boitiers ?
j'ai fait des reportages en nocturne et n'ai constaté aucun problème inhérent à l'af en conditions de photos d'actions. Luc et autres possesseurs pourraient témoigner de leur expérience. je reconnais avoir un souci avec mais j'attends d' en finir dans les recherches de solutions avec le support Nikon France. je crois en une résolution rapide et compétente.

brice_
Nouvel arrivant
*

« Répondre #112 le: Mars 26, 2010, 23:44:05 »

Mais je veux bien donner le lien, je pense que vous n'allez pas y arriver à moins d'être membre
Moui, enfin on peut utiliser google cache pour ça (et éviter de s'inscrire pour rien). (requête du genre site:http://www.nikonians.org/forums "entre guillement ce qu'on veut") et en cliquant sur la version cachée, on a la page du site vue par google)
gn

...
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #113 le: Mars 29, 2010, 02:18:17 »

Ah, c'est quand même marrant, tous ces canonistes habitués aux problèmes d'AF de leur 1Dmk3, qui, pas content que Canon les ai enfin résolu avec le Mk4, passent sur D3s pour continuer d'avoir les mêmes problèmes... Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Martien frileux et bourré
jpbd
Super actif
*

« Répondre #114 le: Mars 29, 2010, 16:16:11 »

Curieux ces deux message #1 (inscrits à 5mn d' intervalle) qui s' harmonisent si bien...
Un hasard sans doute...

Il est franchement lourdingue, le nouveau responsable du buzz internet chez Canon !

Dites, messieurs les nouveaux inscrits en stéréo, vous pourriez nous parler aussi des problèmes de MAP de l'EOS 1D Mark IV qui, visiblement, ne fonctionnera jamais correctement ?

Et puisque vous aimez le buzz...  pardon, le BRUIT : dites nous un peu pourquoi les images d'un EOS 1D Mark IV sont plus bruitées que celles d'un EOS 550 D  (CI le dit dans son test, et la quasi totalité des sites de tests aussi)

jpbd
Super actif
*

« Répondre #115 le: Mars 29, 2010, 16:17:08 »

Merci à tout ceux qui ont répondu à ma question initiale, qui me confirme qu'il n'y a pas de problème d'auto-focus sur le D3s ce qui me conforte dans mon futur achat.

Grima&ccedil;ant
jpbd
Super actif
*

« Répondre #116 le: Mars 29, 2010, 16:18:18 »

Mon intention n'était pas de nuire à Nikon France.
Ayant actuellement toujours un problème d'AF avec mon D3s après 2 retours SAV, et étant toujours en cours de discussion avec le revendeur, j'aurai voulu savoir si mon problème AF était un cas isolé ou récurrent sur les premières séries de boitiers.
Apparemment c'est un cas isolé.
J'espère que Nikon France aura le bon geste commercial.

Toujours en couple, tous les deux ?
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #117 le: Mars 29, 2010, 17:01:06 »

Bonjour,

ou alors une blague : des plaisantins ont collé une étiquette Nikon sur un 1Dmk3......... Tire la langue Tire la langue

mais il aurait fallu trafique aussi la marque de l'optique...................com pliqué tout çà   Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #118 le: Mars 31, 2010, 17:52:32 »

Moi j'ai un problème avec l'AF de mon Leica M4.

Moi aussi, l'AF de mon M4 ne fonctionne pas, parce que je n'ai pas de M4  Grima&ccedil;ant

Je vous confirme que la précision de l'AF de mon S5 laisse à désirer avec un AFD 50 f1.4 aussi, mais là je suis sérieux !

Ca me fait une bonne raison de vouloir un D3 d'occaz comme ça :-)
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: