Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alternatives légères par rapport au NIKON 24-70 sur D700 ?  (Lu 2775 fois)
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 14, 2010, 23:02:54 »

Ce n'est pas à Paris Sourire

* 3.jpg (145.24 Ko, 399x599 - vu 557 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 14, 2010, 23:03:31 »

En fait il n'y a pas d'alternative légère au 24-70 Sourire  Je le dit sans prendre de gants  Grimaçant

* 4.jpg (125.51 Ko, 800x532 - vu 560 fois.)
imagineur
Très actif
*

« Répondre #27 le: Mars 15, 2010, 10:00:00 »

question :
on a parlé du pare-soleil, indispensable et imposant. Si on sort la flash intégré pour un fill in par ex, le pare-soleil est-il gênant ? Voit-on un ombre projetée au bas de l'image ?
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 15, 2010, 10:20:38 »

question :
on a parlé du pare-soleil, indispensable et imposant. Si on sort la flash intégré pour un fill in par ex, le pare-soleil est-il gênant ? Voit-on un ombre projetée au bas de l'image ?

Pare soleil imposant? oui. Indispensable? non. Ombre si usage du flash intégré? oui. A quand un boitier expert chez nikon sans ce truc ridicule qu'ils appellent flash?

Pour ta question, cela prouve que mélanger une optique pro et un concept amateur (flash intégré) ne font pas bon ménage. Quel photographe sérieux oserait une seconde imaginer se servir de ce flash ridicule qui délivre une lumière pourrie et ne passe pas sur des optiques imposantes? vive canon pour ça.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 15, 2010, 10:23:13 »

question :

ça dépend de la focale et de la distance : de 24 mm à 50 mm , tu verras une ombre jusqu'à 3 mètres de distance.

Mais personne ne te force à le laisser en place, il est si facile à retirer !
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mars 15, 2010, 10:25:19 »

A quand un boitier expert chez nikon sans ce truc ridicule qu'ils appellent flash?

A quand le centimètre carré de gaffer, pour les snobs qui ne veulent pas apprendre à bien se servir d'un flash intégré ?

(Ou les impécunieux qui ne peuvent pas se payer un D3 + SB900 + les bras pour les porter)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mars 15, 2010, 10:25:33 »

Surtout le f2,8 du 24-70...

Miam, miam !

;-)

* Hotchkiss.jpg (138.49 Ko, 800x532 - vu 438 fois.)

Expert en bavardages
imagineur
Très actif
*

« Répondre #32 le: Mars 15, 2010, 11:12:56 »

bien dit Alain !
Dire que certains croient encore que le flash intégré ce n'est que pour les nuls qui pensent qu'il faut s'en servir quand la lumière manque...
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mars 15, 2010, 12:38:37 »

Quel photographe sérieux oserait une seconde imaginer se servir de ce flash ridicule qui délivre une lumière pourrie et ne passe pas sur des optiques imposantes?
-Comme tu sembles préférer les petits fixes lumineux tu ne seras pas gêné par l'ombre portée du flash (sur sujet proche uniquement)   Clin d'oeil et des fois une lumière pourrie c'est mieux que pas de lumière du tout.
-On peut aussi s'en servir pour déclencher un ou plusieurs SB-900 si on veut faire mieux que le flash intégré
-Et enfin si on ne veut pas s'en servir on peut aussi !

Bref il n'y a absolument pas une seule raison valable de demander à Nikon d'enlever le flash intégré du D700 sauf pour le snobisme de "faire" pro ce qui ne veut pas dire grand chose...
Je me demande même s'il n'y a pas plus d'appareil à flash intégré (pas pour sa nécessité mais parcequ'il est là) chez les pro que le contraire (tous les photographes n'ont pas un boitier de la série à un chiffre  Roulement des yeux)
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Mars 15, 2010, 12:45:04 »

Miam, miam !
;-)
Petit HS, j'ai rendu le 85 AFD1.8 qu'on m'avait prêté mais je n'ai jamais réussi à piloter la bague de diaph avec le D700 alors que sur le D90 il marche...j'attends le 35AFD, si ça fait pareil c'est une panne de mon D700, c'est bizarre quand même. je ne sais pas mécaniquement par où il pilote le diaph sur la monture, c'est la vis d'AF qui assures les deux fonctions ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mars 15, 2010, 13:20:13 »

Petit HS, j'ai rendu le 85 AFD1.8 qu'on m'avait prêté mais je n'ai jamais réussi à piloter la bague de diaph avec le D700 alors que sur le D90 il marche...j'attends le 35AFD, si ça fait pareil c'est une panne de mon D700, c'est bizarre quand même. je ne sais pas mécaniquement par où il pilote le diaph sur la monture, c'est la vis d'AF qui assures les deux fonctions ?

Heu... la vis d'AF assure le pilotage de l'auto-focus des objectifs "non AF-S", c'est tout.

Le pilotage du diaph (sa fermeture) se fait par la commande située à gauche de la monture (quand on regarde le boitier de face).

Sa gestion est effectuée via les contacts électriques de la monture, à partir de la puce présente dans l'objectif.

(as-tu vérifié la configuration du D700 que je t'avais indiquée dans un autre fil ?)

Expert en bavardages
zenria
Super actif
*

« Répondre #36 le: Mars 15, 2010, 13:34:22 »

RTFM, dans le manuel pour les optiques à bagues de diaphragme il y a une option qui permet de choisir:
- commande par la molette de l'appareil
- commande par la bague de diaphragme

Par défaut, c'est la première option qui est selectionnée, ainsi, il faut que le bague de diaphragme soit positionnée à la plus petite ouverture, sinon EE s'affiche et il est impossible de déclencher.

Mécaniquement, le diaphragme est piloté par une petite came située entre la monture et l'optique. Quand la seconde option est choisie, les contacts électriques fournissent au boitier le diaphragme sélectionne (pour les exif et la mesure de lumière).
zenria
Super actif
*

« Répondre #37 le: Mars 15, 2010, 13:36:47 »

Bref il n'y a absolument pas une seule raison valable de demander à Nikon d'enlever le flash intégré du D700 sauf pour le snobisme de "faire" pro ce qui ne veut pas dire grand chose...

A rendre le boitier plus étanche (la flotte peut rentrer dans le boitier par cet endroit, même avec le flash fermé). A ne pas s'ouvrir tout seul quand on sort le boitier du sac...

Ok, un bout de gaffer règle ces deux problèmes Clin d'oeil
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Mars 15, 2010, 13:55:21 »

A quand un boitier expert chez nikon sans ce truc ridicule qu'ils appellent flash?
A quand un flash sur les boitiers pro, pour ne pas avoir à trainer ce machin énorme et mal fixé, dont l'attache risque de casser au moindre contact.
 J'en ai marre d'être obligé de prendre le D60 de ma douce pour le moindre fill-in.

Technophile paresseux
vguinard
Actif
*

« Répondre #39 le: Mars 15, 2010, 14:07:32 »

Quel photographe sérieux oserait une seconde imaginer se servir de ce flash ridicule qui délivre une lumière pourrie et ne passe pas sur des optiques imposantes? vive canon pour ça.

tttttt....
C'est bien pratique pour dépanner en fill in et surtout pour piloter un SB 900 à distance (ou deux)
Ceux de chez canon, s'ils ont eut cette frustration de ne pas en avoir, comme moi avec le F100, ne doivent pas applaudir, eux.

Maintenant, il est vrai que le capot de mon D700, avec le flash qui sort tout seul dans le fourre tout de temps à autre,  est moins beau et peut etre moins solide que le capot de mon F100...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Mars 15, 2010, 14:15:08 »

tttttt....
C'est bien pratique pour dépanner en fill in et surtout pour piloter un SB 900 à distance (ou deux)
Ceux de chez canon, s'ils ont eut cette frustration de ne pas en avoir, comme moi avec le F100, ne doivent pas applaudir, eux.

Maintenant, il est vrai que le capot de mon D700, avec le flash qui sort tout seul dans le fourre tout de temps à autre,  est moins beau et peut etre moins solide que le capot de mon F100...

Mouais... s'il avait eu la bonne idée de faire avec le D700 comme sur le F100, justement !

Expert en bavardages
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Mars 15, 2010, 14:26:11 »

Mouais... s'il avait eu la bonne idée de faire avec le D700 comme sur le F100, justement !

Un beau prisme à la F100/F5 oui. (voire F801 bien sur)
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Mars 15, 2010, 14:51:16 »

Mon souhait aussi, mais avec un viseur 100%... un F6 numérique quoi.
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Mars 15, 2010, 14:58:14 »

Primo on est pas obligé de l'utiliser et secondo il permet de déclencher les SB 800/900 à distance.  [at] +

La photo! retour vers le passé
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Mars 15, 2010, 15:43:36 »

Primo on est pas obligé de l'utiliser et secondo il permet de déclencher les SB 800/900 à distance.  [at] +

Bien sûr... mais moi qui n'utilise quasiment jamais de flash, je trouve pénalisante la présence du flash intégré sur le boitier (fragilité, essentiellement, et puis, le look...).

Expert en bavardages
zenria
Super actif
*

« Répondre #45 le: Mars 15, 2010, 17:23:14 »

Un beau prisme à la F100/F5 oui. (voire F801 bien sur)

ah oui ! quel ne fut pas ma déception quand j'ai mis l'oeil dans le viseur du d700 ; comparé à un "simple" F801, c'est petit et sombre... Souriant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Mars 15, 2010, 17:30:36 »

ah oui ! quel ne fut pas ma déception quand j'ai mis l'oeil dans le viseur du d700 ; comparé à un "simple" F801, c'est petit et sombre... Souriant

N'importe nawak !!!

Expert en bavardages
lessensciel
Super actif
*

« Répondre #47 le: Mars 15, 2010, 18:56:59 »

Et pour commander un SB900 à distance, tu t'encombre encore une fois de plus avec un autre ustensile, genre SU800 payé bien cher, et que lorsque tu l'a besoin, tu l'a oublié chez toi, non?  Indéci
Ben moi, je préfère me servir du flash intégré, tj disponible, lui.  Clin d'oeil

Oups, j'avais pas encore tt lu et je remarque ça a déjà été dit. Ben ça ne fera que deux fois.  Clin d'oeil

L'essentiel, c'est la photo...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Mars 15, 2010, 19:03:53 »

Et pour commander un SB900 à distance, tu t'encombre encore une fois de plus avec un autre ustensile, genre SU800 payé bien cher, et que lorsque tu l'a besoin, tu l'a oublié chez toi, non?  Indéci
Ben moi, je préfère me servir du flash intégré, tj disponible, lui.  Clin d'oeil

Pour quelqu'un qui utilise souvent ce genre d'accessoire, c'est un plus indéniable. Pour ceux qui n'utilisent pas, c'est très... bof !

Expert en bavardages
vguinard
Actif
*

« Répondre #49 le: Mars 15, 2010, 19:10:44 »

Pour quelqu'un qui utilise souvent ce genre d'accessoire, c'est un plus indéniable. Pour ceux qui n'utilisent pas, c'est très... bof !

C'est vrai que si c'est la raison de la couverture 95% au lieu de 100, j'eusse préféré pas de flash intégré... (après tout, le viseur, on s'en sert à chaque fois...ou presque...  Grimaçant )
Mais ca rend bien des services aussi. Bref, pas de quoi être radical sur la question quoi...
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: