Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alternatives légères par rapport au NIKON 24-70 sur D700 ?  (Lu 2777 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Mars 15, 2010, 19:12:13 »

Mais ca rend bien des services aussi. Bref, pas de quoi être radical sur la question quoi...

Personnellement, pas de radicalisation. Je regrette juste sa présence, c'est tout...

(mais pas au point d'en faire un critère d'achat. D'ailleurs, pas d'autre choix dans cette gamme de prix, alors...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
lessensciel
Super actif
*

« Répondre #51 le: Mars 15, 2010, 19:19:50 »

Pour quelqu'un qui utilise souvent ce genre d'accessoire, c'est un plus indéniable. Pour ceux qui n'utilisent pas, c'est très... bof !

Ben à l'avenir, n'on qu'à faire deux versions de boîtier : un avec et un sans. Na. Comme ça tt le monde il est contant.   Grimaçant

L'essentiel, c'est la photo...
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Mars 15, 2010, 19:24:34 »

Et pour commander un SB900 à distance, tu t'encombre encore une fois de plus avec un autre ustensile, genre SU800 payé bien cher, et que lorsque tu l'a besoin, tu l'a oublié chez toi, non?  Indéci
Ben moi, je préfère me servir du flash intégré, tj disponible, lui.  Clin d'oeil

Oups, j'avais pas encore tt lu et je remarque ça a déjà été dit. Ben ça ne fera que deux fois.  Clin d'oeil

ce que tu dis n est pas faux , le seul hic c est que en contoleur le mini flash de boitier n est pas neutre et donc tu n as pas la meme lumiere si tu utilises le su800 en contoleur ou flash boitier en controleur....
Pour t en convaincre mets ton flash boitier en controleur et fais toi un petit autoportrait devant un mirroir et la surprise le flash eclaire .... Et oui le flash boitoer MEME en controleur produit toujours sa vilaine petite lumiere....cette experience se verifie sur d200 et d90 et d80, je ne suis pas sure sur d700 mais je vous laisse essayer et vous nous donnerez le resultat apres ...

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Mars 15, 2010, 19:28:34 »

Ben à l'avenir, n'on qu'à faire deux versions de boîtier : un avec et un sans. Na. Comme ça tt le monde il est contant.   Grimaçant
disons que si c est pour faire le meme boitier et enlever le flash , pas trop d interet a part peut etre pour l etancheite comme il a ete signale au dessus .
Par contre si l un a le flash et l autre le viseur 100pourcent , j ai peur que le flash Integre ne pese pas lourd dans la balance ....
lessensciel
Super actif
*

« Répondre #54 le: Mars 15, 2010, 19:35:37 »

ce que tu dis n est pas faux , le seul hic c est que en contoleur le mini flash de boitier n est pas neutre et donc tu n as pas la meme lumiere si tu utilises le su800 en contoleur ou flash boitier en controleur....
Pour t en convaincre mets ton flash boitier en controleur et fais toi un petit autoportrait devant un mirroir et la surprise le flash eclaire .... Et oui le flash boitoer MEME en controleur produit toujours sa vilaine petite lumiere....cette experience se verifie sur d200 et d90 et d80, je ne suis pas sure sur d700 mais je vous laisse essayer et vous nous donnerez le resultat apres ...

T'as pas tord et c'est vrai qu'il faut en tenir compte. Si tu veux l'exclure totalement, le SU800 s'impose. Mais ce que j'en disais, c'est un accessoire que je laisse à la maison. Mon matos est déjà assez lourd comme ça en voyage. Alors, ce pt flash intégré est le bien venu.  Sourire

disons que si c est pour faire le meme boitier et enlever le flash , pas trop d interet a part peut etre pour l etancheite comme il a ete signale au dessus .
Par contre si l un a le flash et l autre le viseur 100pourcent , j ai peur que le flash Integre ne pese pas lourd dans la balance ....

Effectivement. Mais comme pour tout, faut peser le pour et le contre. J'avais un 300D avant. Je suis passé au D300s, entre autre pour son anti-ruissellement (plus approprié que "étanche"), car j'aime faire de photos lorsque je suis sur le zodiac de mon frère quand mes gamins font du ski nautique. Néanmoins, ce n'est pas l'essentiel de mes images, et donc, j'utilise également ce petit flash, de temps en temps. Mm avec mon 24-70. Mais j'en tiens compte. Je sais qu'il peut y avoir des ombres portées, j'y fait donc attention.
Vous le connaissez, vous le boîtier parfait, accessible à nos bourses respectives? Tt est affaire de compromis. Et on connait bien, ça, en Belgique.  Clin d'oeil

L'essentiel, c'est la photo...
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Mars 15, 2010, 19:51:54 »

Oui je comprend ta demarche lessentiel mais la je vais parler pour mon propre cas .
J ai un plaisir a sortir une photo non recadre autant que de sortir une photo bien exposee.et deteste devoir recadrer une image c est peut etre bete mais c est mon plaisir et ma facon de voire les choses
Si un jour prochain je prend un d3 cela en sera la raison principale et c est domage car le d700 aurait plus ete en accord avec mes besoins  d encombrement surtout que je n ai que faire de la rafale ou de la construction pro d3 ....   
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Mars 15, 2010, 20:03:07 »

Oui je comprend ta demarche lessentiel mais la je vais parler pour mon propre cas .
J ai un plaisir a sortir une photo non recadre autant que de sortir une photo bien exposee.et deteste devoir recadrer une image c est peut etre bete mais c est mon plaisir et ma facon de voire les choses
Si un jour prochain je prend un d3 cela en sera la raison principale et c est domage car le d700 aurait plus ete en accord avec mes besoins  d encombrement surtout que je n ai que faire de la rafale ou de la construction pro d3 ....   

Oui, mais... la présence d'un flash intégré n'est pas antinomique avec un viseur 100% (les exemples existent) !

Expert en bavardages
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Mars 15, 2010, 20:41:37 »

Heu... la vis d'AF assure le pilotage de l'auto-focus des objectifs "non AF-S", c'est tout.
Le pilotage du diaph (sa fermeture) se fait par la commande située à gauche de la monture (quand on regarde le boitier de face).
Sa gestion est effectuée via les contacts électriques de la monture, à partir de la puce présente dans l'objectif.
C'est un AFD donc la vis se charge bien de l'AF et que de l'AF, OK.
La bag de diaph pilote une came ça je l'ai bien repété mais quand on bloque à f16 cette came est bloquée donc je ne comprends pas comment "mécaniquement" le D700 pilote le diaph. Cela ne peut être qu'électrique à ce stade, aurais-je un faux contact ?
[/quote]

(as-tu vérifié la configuration du D700 que je t'avais indiquée dans un autre fil ?)
Mince j'ai loupé ce message, c'est ma faute, je devrais faire un fil dédié mais on va dire que je complote contre Nikon  Grimaçant
Le 85 AFD est reparti, j'attends le 35 AFD, je vais voir si c'est mieux. A noter que j'ai un 85 sans processeur enregistré en n°1, est-ce la présence d'un 85mm mémorisé qui trouble le pilotage Huh Wait'n'see

Merci quand même à ceux qui ont répondus.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Mars 15, 2010, 20:59:11 »

La bag de diaph pilote une came ça je l'ai bien repété mais quand on bloque à f16 cette came est bloquée donc je ne comprends pas comment "mécaniquement" le D700 pilote le diaph. Cela ne peut être qu'électrique à ce stade, aurais-je un faux contact ?

Pas forcément : le Nikon FA pilotait le diaph mécaniquement avec les Ais. D'ailleurs, le pilotage du diaph est toujours mécanique avec les AF(D), même avec le D700 : le boitier pousse plus ou moins le doigt de commande, suivant l'ouverture à atteindre.

Mince j'ai loupé ce message, c'est ma faute, je devrais faire un fil dédié mais on va dire que je complote contre Nikon  Grimaçant

Vérifie que ton D700 n'est pas configuré sur "bague des ouvertures" dans le menu "réglage de l'ouverture" de l'option f9...

Edit : problème résolu ! voir ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80661.msg1364499.html#msg1364499

A noter que j'ai un 85 sans processeur enregistré en n°1, est-ce la présence d'un 85mm mémorisé qui trouble le pilotage Huh

Rien à voir...

Expert en bavardages
chatrou
Actif
*

« Répondre #59 le: Mars 15, 2010, 21:09:03 »

Moi je prendrai mon D700 et le 50 1.4 G.
Avec ça on va au bout du monde, et surtout on bouge pour cadrer ses photos.
C'est une bonne école le 50,
essayer, vous verrez, apres on fait attention.
Et on reprend plaisir à faire des photos avec un 50 mm
Au plaisir
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Mars 15, 2010, 21:31:54 »

Et lorsque l'on est au bord du gouffre, on fait un grand pas en avant?
 Quel bonheur le jour de 1972, où j'ai pu virer mon 50 pour un 28 et une 135.

Technophile paresseux
papadoc
Très actif
*

« Répondre #61 le: Mars 16, 2010, 12:20:24 »

Tamron 28-75 (j'en ai un, je cherche des analyses, il a été asez bien noté sur le D200 (voir CI de l'époque) mais je vais me faire taper sur les doigts par Verso Embarrassé )
sinon pourquoi pas le 28-105, il a été pas trop mal noté par JMS si tu montes à 5.6 -8
enfin, le 50mmm AF-S G 1.4 (tu as déjà le 24mm et le 70 sur les zooms)

papadoc
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Mars 16, 2010, 12:59:39 »

Tamron 28-75 (j'en ai un, je cherche des analyses, il a été asez bien noté sur le D200 (voir CI de l'époque) mais je vais me faire taper sur les doigts par Verso Embarrassé )

Pourquoi ça ?

(je suis pas violent comme garçon, même par clavier interposé... ;-)

Expert en bavardages
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Mars 17, 2010, 15:00:27 »

C'est une bonne suggestion (le Tamron, pas de te taper sur les doigts). Il faut juste faire attention d'une part a la compatibilite des vieux Tamron avec les nouveaux boitiers, et d'autre part a la variabilite des la production Tamron (donc ne pas hesiter a en tester 3 chez le marchand pour n'en prendre qu'un; evidemment ca marche moins bien en VpC).
zenria
Super actif
*

« Répondre #64 le: Mars 17, 2010, 19:25:22 »

(donc ne pas hesiter a en tester 3 chez le marchand pour n'en prendre qu'un; evidemment ca marche moins bien en VpC).

En VPC c'est tout à fait possible mais plus pénible, tu en achètes 3 et en renvoie 2 Souriant (ça te coutes quand même les frais de ports pour le retour)
zenria
Super actif
*

« Répondre #65 le: Mars 17, 2010, 19:29:56 »

N'importe nawak !!!

Ok, j'ai un peu exagéré, mais je n'y peux rien si je trouve un petit peu plus petit le viseur du d700 par rapport à un 801 ; et aussi un poil moins lumineux. Sur l'aspect luminosité, il m'a aussi paru moins lumineux que celui de mon D300 que je ne possède plus.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Mars 17, 2010, 19:44:54 »

Ok, j'ai un peu exagéré, mais je n'y peux rien si je trouve un petit peu plus petit le viseur du d700 par rapport à un 801 ; et aussi un poil moins lumineux. Sur l'aspect luminosité, il m'a aussi paru moins lumineux que celui de mon D300 que je ne possède plus.

Il faut se méfier des impressions fugitives. Le viseur du F801 était très beau (mais avec une couverture de 92% seulement...). En comparaison directe, il y a vraiment peu d'écart. Et même quand on regarde les specs officielles Nikon :

D700 :
Grossissement : x0,72
Couverture : 95%
Dégagement oculaire : 18mm

F801 :
Grossissement : x0,75
Couverture : 92%
Dégagement oculaire : 19mm

* D700_F801.jpg (114.69 Ko, 600x254 - vu 166 fois.)

Expert en bavardages
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #67 le: Mars 17, 2010, 19:48:29 »

Il faut se méfier des impressions fugitives. Le viseur du F801 était très beau (mais avec une couverture de 92% seulement...). En comparaison directe, il y a vraiment peu d'écart. Et même quand on regarde les specs officielles Nikon :

D700 :
Grossissement : x0,72
Couverture : 95%
Dégagement oculaire : 18mm

F801 :
Grossissement : x0,75
Couverture : 92%
Dégagement oculaire : 19mm

Verso, ce sont le grossissement et le dégagement oculaire plus importants du F801 qui donnent cette impression de meilleur viseur (qu'il est au demeurant  Clin d'oeil)

ps: ça me fait plaisir de voir que tu n'as pas perdu l'oeilleton de visée du F801, je ne supporte pas les boitiers qui ne l'ont plus.. Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #68 le: Mars 17, 2010, 20:00:03 »

Verso, ce sont le grossissement et le dégagement oculaire plus importants du F801 qui donnent cette impression de meilleur viseur (qu'il est au demeurant  Clin d'oeil)

ps: ça me fait plaisir de voir que tu n'as pas perdu l'oeilleton de visée du F801, je ne supporte pas les boitiers qui ne l'ont plus.. Clin d'oeil

En fait, depuis que je porte des lunettes, les viseurs sans correcteur dioptrique intégré sont plus délicats à utiliser pour moi...

Perdre un œilleton de visée, moi... jamais !

;-)

Expert en bavardages
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: