Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CAROLE  (Lu 2447 fois)
filourik
Actif
*

« le: Mars 13, 2010, 09:56:21 »

Issue de ma troisième séance studio.A vos intransigeantes critiques.

* carole 16.jpg (194.15 Ko, 1000x1500 - vu 1486 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
amonre
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 13, 2010, 10:11:55 »

Dommage qu'on voit trop le reflet de la boite à lumière dans le verre des lunettes avec en plus le pendentif qui est trop présent. Ca fait deux taches claires qui attirent le regard. En plus, il aurait peut-être fallu diaphragmer un cran de plus pour augmenter la profondeur de champ Pleurs
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 13, 2010, 11:05:09 »

Bonjour,

le but du jeu est de faire une critique sur ce portrait, en sachant (en toile de fond) :
- que la critique est facile Clin d'oeil
- que l'on est d'autant plus négatif quand on est peut être pas capable d'en faire autant   Souriant
- que l'on voit plus facilement les défauts dans le travail des autres , que dans le sien   Souriant

- L'éclairage venant d'un seul côté rend la photo dure : le modelé des ombres est limité
- l'oeil est immanquablement attiré par les 2 points brillants des bijoux
- l'oeil est aussi attiré par la ligne que font les doigts et la raie dans les cheveux (pas esthétique)
- le sujet est trop centré (pour mon gout) : regard pas assez dégagé vers la gauche
- un cadrage différent éliminant le bas de la photo inutile serait à envisager
- plus , comme dit plus haut , le reflet violent dans les lunettes qui perturbe

La vision des défauts des autres permet d'évoluer pour s'améliorer - Merci d'avoir posté ce portrait  Sourire Sourire
filourik
Actif
*

« Répondre #3 le: Mars 13, 2010, 12:27:35 »

Merci pour vos critiques,si je poste c'est parce que je veux progresser et je compte sur le savoir de vous tous.Donc concernant les bijoux,c'est une preuve de mon amateurisme et on ne m'y reprendra plus.Par contre le reflet de la BAL était recherché,c'est peut être une erreur et enfin pour le cadrage j'ai la version horizontale que je ne trouvais pas plus sympa.La voici.

* carole 17.jpg (172.92 Ko, 1500x1000 - vu 1389 fois.)
mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 13, 2010, 12:44:53 »

Je la trouve plus interessante ainsi ...

Didier
amonre
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mars 13, 2010, 15:25:22 »

déjà meilleur comme ceci, mais enlève les bijoux, fais attention à la position de la BAL et surtout .... augmente la PDC d'un cran.
Bonne continuation et reviens nous Clin d'oeil
amp
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mars 13, 2010, 17:03:37 »

Voici comment je vois la première, après retouche du bouton du front, de la raie dans les cheveux qui me gênait car dans le prolongement des doigts, en faisant disparaître le reflet de la BAL que je trouve trop présent, et en resserrant l'éclairage sur le visage. J'ai aussi assombri la boucle d'oreille qui brillait trop et enlevé la brillance du collier sur son coté droit. Pour moi les bijoux font partie de la personnalité du modèle.
J'aime aussi la seconde sur laquelle j'aurais fait les mêmes retouches.

* index-5php2.jpg (140.34 Ko, 787x1180 - vu 1243 fois.)
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 13, 2010, 22:36:54 »

Il y a du bon, du beau, dubonnet. Non. Je recommence... Bref, le truc qui me gene a part le reste qui ne me gene pas trop, c'est la main. Elle est vraiment trop importante. En plus positionnee comme elle est ell introduit des lignes qui cassent l'harmonie de l'image. Sans compter que ca me fait penser a quelqu'un qui parodie le salut militaire.
filourik
Actif
*

« Répondre #8 le: Mars 14, 2010, 15:31:53 »

Merci à tous les intervenants pour vos avis constructifs.Par contre pour répondre à Franciscus,je n'ai pas ce genre de ressenti pour la position de la main car l'ouverture est dans la direction du regard,par contre j'ai une pose durant la même séance ou je m'interroge beaucoup concernant la position des mains. 

* carole 18.jpg (147.33 Ko, 1500x1000 - vu 897 fois.)
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 15, 2010, 01:33:55 »

Je ne me poserais pas trop de question: les yeux sont tellement magnetiques qu'il pourrait y avoir des elephants roses a la place des mains sans qu'on s'en apercoive! Et le traitement N&B est tres reussi.  Sourire
feraxou
Actif
*

« Répondre #10 le: Mars 15, 2010, 07:19:28 »

Quelle idée de photographier les lunettes avec des yeux pareils !
DD42
Actif
*

« Répondre #11 le: Mars 15, 2010, 08:06:12 »

Quelle idée de photographier les lunettes avec des yeux pareils !

+ 1

* carole 18-3.jpg (82.32 Ko, 1024x713 - vu 623 fois.)
filourik
Actif
*

« Répondre #12 le: Mars 15, 2010, 10:32:15 »

Comment vous n'aimez pas ses lunettes? Eh bien moi je l'adore avec ses lunettes!!! Et quoi ses yeux? Ils sont bleus!!!   Bon trêve de plaisanterie.Il est vrai qu'en portrait je me sens plus à l'aise pour le moment en NB,j'ai en quelque part une sensation de pureté,tout comme avec la lumière,dés que j'en ai une seconde je ne sais pas quoi en faire.Donc j'apprends avec une et lorsque je me sentirai à l'aise j'apprendrai avec une seconde.Sur ces paroles je vais vous faire un cadeau inestimable.....Une dernière en NB. Profitez en bien car la prochaine séance avec Carole se fera avec un passe montagne..................... ..................... et ses lunettes!!!!!!!!!!!!!!!

* carole 24.jpg (160.54 Ko, 1000x1500 - vu 522 fois.)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: