Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retours d' utilisation de fond photo pliant  (Lu 1107 fois)
JosephM
Actif
*
Messages: 68



WWW
« le: Mars 13, 2010, 20:02:21 »

Bonjour, je recherche un fond facile à transporter pour réaliser des portraits serrés et américains.
J' aurai besoin que l' ensemble soit assez solide et pratique à utiliser seul sans assistant.

Je pense m' équiper de fonds pliants tissu Lastolite (180x245) ou Walimex (145x200 bcp moins cher mais plus petit) blanc/noir ou blanc/gris. Ils ont l' air assez équivalents mais je me pose des questions sur leur facilité d' usage.

Est-ce qu' ils se froissent facilement ou c' est ok ?
Peuvent-ils être posés contre un mur ou vaut-il mieux un pied pour les tenir ?
Quelle est la taille la plus adaptée pour mon utilisation, j' ai peur que 200x145 soit juste pour des portraits américains ?

Merci d' avance pour vos retours.
Signaler au modérateur   Journalisée

JosephM
Actif
*
Messages: 68



WWW
« Répondre #1 le: Mars 13, 2010, 20:50:36 »

un exemple de ce type de fond :
http://www.foto-walser.biz/shop/Artikel/3194/58/Collapsible_Background_walimex_2in1_Fold_Background_black_white_145x200.htm
Signaler au modérateur   Journalisée

JosephM
Actif
*
Messages: 68



WWW
« Répondre #2 le: Mars 15, 2010, 10:28:36 »

personne n' utilise ce type de fond ? Huh
Signaler au modérateur   Journalisée

Cortez77_fr
Super actif
*
Messages: 547



WWW
« Répondre #3 le: Mars 15, 2010, 15:17:32 »

J'en ai un Lastolite avec retour tissu devant. une fois appuyé sur un mur ca tient debout si on ne joue pas avec et si pas de vent en extérieur.

Il y a des traces de froissage mais c'est bien tendu par l'arceau. J'imagine que si je le dépliais a l'avance ça serait mieux. Comme le mien est en couleurs a motif nuageux, je ne prononcerais pas sur la visibilité de froissages sur un fonds uni. Mais si c'est un fonds blanc destiné a être éclairé plus que le sujet principal, ca ne devrait pas poser de problèmes de toutes façon.

Pour la taille je dirais plus c'est grand en fonction de la place disponible, mieux c'est. comme ça on a plus de recul. J'avoue que je n'ai pas en tête la taille du mien...
Signaler au modérateur   Journalisée
JosephM
Actif
*
Messages: 68



WWW
« Répondre #4 le: Mars 15, 2010, 15:28:14 »

Merci beaucoup pour ce premier retour.
Le fait de savoir que ça tient à peu près debout m' aide bien déjà. Il faudra effectivement que je le déplie bien à l' avance pour être tranquille avec les froissements.
Signaler au modérateur   Journalisée

JosephM
Actif
*
Messages: 68



WWW
« Répondre #5 le: Mars 16, 2010, 15:07:20 »

J' ai découvert également la marque Proxistar mais ai commandé finalement le Walimex. Merci Cortez77_fr pour le retour.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: