courroie OP-TECH, retour d'expérience

Démarré par Alexandre Baron, Mars 13, 2010, 21:12:39

« précédent - suivant »

Alexandre Baron

bonjour a toutes et tous,
un petit post pour vous dire ce que je pense de cette superbe courroie op-tech.
cette dernière est la op-tech pro strap.
une courroie en Néoprène souple et élastique avec des attaches rapides très bien fixées et solides.
le couple D3+70-200vr parait bien moins lourd avec cette courroie qu'avec la "grosse bouse" que fourni Nikon avec un boitier de cette qualité.la sangle au niveau du cou est large, très souple, des tout petits patins anti dérapant au centre, une bonne longueur ( 72 cm à 143,5 cm ) et des coutures bien réalisées et qui paraissent solides.

seul petite chose que je pourrais lui reprocher, la largeur de la partie de la sangle qui passe dans les passants de l'appareil qui est un peu moins large que celle de Nikon (histoire de chipoter).
voici une photo de cette dernière (commandée en noir pour moi).
vous pouvez y aller les yeux fermés c'est du solide.

jcinfo

Bonjour, cette couroie et super j'ai mes deux boîtiers monter avec , le plus lourd et 1D avec 100-400 donc tu peut y aller.

Alexandre Baron

jcinfo, je sais que je peux y aller, j'y suis allé depuis longtemps en fait  ::)
je fesais un retour d'expérience pour celles et ceux qui se poserait des questions sur cette courroie.

fantec

Citation de: Alexandre Baron le Mars 13, 2010, 21:12:39le couple D3+70-200vr parait bien moins lourd avec cette courroie qu'avec la "grosse bouse" que fourni Nikon avec un boitier de cette qualité.
Et en cas de portage d'un sac à dos, il est possible d'utiliser des "uni loops" pour accrocher l'appareil sur les bretelles de portage (et se liberer totalement du poid sur la nuque). J'ai ainsi mis deux couples d'uni loop : l'un sur lequel je fixe l'appareil (le couple qui est à moitié connecté entre les deux bretelles) et l'autre où je fixe la sangle de cou ainsi libérée.

Alexandre Baron

pas bête mais j'enlève et remet mon sac assez souvent donc pas trop interessant pour moi.
mais il y a de l'idée. :D

mgr

j'en suis à ma troisième... elle est montée sur tous mes boitiers... fantastique courroie. Pour le prix, il ne faut surtout pas s'en priver ! je n'ai jamais monté les courroies d'origines !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Didier_Driessens

vous avez parfaitement raison... c'est celle que j'utilise aussi .
Ceci dit ( "ecrit") , il y a une Lowépro dans le même genre et qui est pas mal non plus!

Didier

Krg

Citation de: Alexandre Baron le Mars 13, 2010, 21:12:39... voici une photo de cette dernière (commandée en noir pour moi) ...
+1, plus un gros coup de feutre noir sur la marque, vraiment pas discrète !.
Pentax & Werra

Alexandre Baron

ça, perso, ça ne me pose pas de problèmes.

ffred

Je possède cette courroie op tech depuis 2 ans environ: elle apporte vraiment un réel confort supplémentaire pour un prix dérisoire en rapport avec la fréquence d'utilisation à porter le matos.

helveto

De même ! Cela fait plus de 3 ans que j'utilise uniquement des courroies OpTech, elles sont fantastiques ! Lorsque j'ai acheté mon D700 il y a plus d'un an, je n'ai même pas déballé la courroie d'origine...

Amitiés

fhenry4

Citation de: Krg le Mars 14, 2010, 08:33:34
+1, plus un gros coup de feutre noir sur la marque, vraiment pas discrète !.

Bonjour,
Moi aussi j'ai des courroies OP/TECH, mais aucune ne comporte d'inscription visible, juste une petite étiquette sur l'envers de la courroie près du système d'attache et une inscription sur le plastique des attaches. Par contre je ne me souviens plus de quel modèle il s'agit.
A bientôt.

LViatour

Idem avec le poids d'un D3s et un 24-70 c'est quasi indispensable, je ne sais plus utiliser autre-chose. Seul reproche en été la partie large fait éponge à sueur...

STB

tres bonnes courroies les OP-TECH, effectivement.
Mais les picots anti dérappants ne sont pas vraiement performants..
j'ai testé plusieurs méthodes pour maintenir correctement les sangles sur l'épaule et éviter qu'elle ne glisse (important lors de reportages en motos ou quad) et une seul méthode retenue...
Un gros bouton (du type rivet genre bouton de pantalon jean mais en plus gros) fixé sur les épaules des vestes que j'utilises.
StB

Jojo12

Bonjour,

il existe une courroie Optech (que j'ai) de même forme ,
mais sans picots et avec une mousse molle qui accroche parfaitement bien sur les vêtements

je ne connais pas sa référence

Ma vie à changée depuis l'utilisation de cette courroie : en tant que photographe j'ai rajeuni de 20 ans  ;D ;D ;D

Alexandre Baron

jlzu

J'en ai une en commande. Elle doit arriver bientôt et je dirai aussi ce que j'en pense.

Alexandre Baron

RolandC

un mois en Éthiopie avec cette courroie et jamais un glissement lorsque je porte l'appareil photo à l'épaule.
Et moins de fatigue lorsque le tout (40d+100-400) est porté au cou.

gribou

bertgau

Citation de: RolandC le Mars 19, 2010, 14:06:34
un mois en Éthiopie avec cette courroie et jamais un glissement lorsque je porte l'appareil photo à l'épaule.
Et moins de fatigue lorsque le tout (40d+100-400) est porté au cou.

Elles sont sûrement très bien ces courroies, mais je n'en utiliserai jamais: trop peur qu'un voleur ouvre l'attache rapide et parte en courant avec le boîtier. Je dois être parano  >:( Dans la forêt gabonaise ça va, un pygmée à la limite on le rattrape, mais en Éthiopie tintin, t'es parti pour 42,260 km  ;D

fhenry4

Citation de: bertgau le Mars 20, 2010, 10:02:40
...t'es parti pour 42,260 km  ;D

Bonjour,
Je suppose que tu voulais dire 42,195 km. Non ?
A bientôt.

Didier_Driessens

--> bertgau

perso, j'ai toujours le boitier devant.
Un de mes amis a eu cette triste expérience...il se promenait sur un marché et son boitier pendait à son épaule droite. Quelle ne fut pas sa surprise de constater, à un moment, qu'on lui avait retiré l'optique!

Didier

bertgau

Citation de: fhenry4 le Mars 20, 2010, 11:04:16
Bonjour,
Je suppose que tu voulais dire 42,195 km. Non ?
A bientôt.

Tu as raison, j'ai rajouté inutilement 65m. Sans doute parce que ces 65m sont ma distance de prédilection vu que je clope  :-\

lio31

Bonjour,

J'utilise pour ma part 2 Utility Strap 3/8" de Op Tech (sur D200 et D3 avec maxi un 80-200 2,8 AFD). J'en suis ravi.
Ce modèle n'a pas de picots, mais un revêtement au toucher caoutchouteux qui est très efficace sur tout type de vêtement (y compris les Gore tex si glissantes).
Je trouve aussi très pratique de pouvoir décliper le tour de cou et de relier les deux brins fixés au boitier. Cela fait une mini poignée (pour sortir du sac) et sur le pied on n'est ainsi pas géné par la sangle.
Je ne vois vraiment pas de défaut à cette sangle.
Pour faire disparaitre la marque sur la sangle de cou, un feutre noir pour paper board suffit, d'autant que l'adjuvant de l'encre (celui qui donne l'odeur si caractéristique de ces marqueurs, help les chimistes !) dilue le marquage. Un coup d'éponge ensuite, et il ne reste aucune trace de l'impression initiale. Anonymat total.
Cordialement