Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions sur le 5D I  (Lu 1009 fois)
ClicClacKodaK
Très actif
*

« le: Mars 14, 2010, 10:51:57 »

Bonjour a tous,

quelques interrogations sur le 5D I :

1. est il possible d effectuer une rotation automatique d une image sur le 5D I ? Je cherche a effectuer une rotation quelque soit le sens de la photo, en faisant une rotation du boitier.

2. je viens de constater que la reglette du bracketing n etait pas positionnee au point central, mais desaxee sur la gauche. je suis alle dans le menu puis bracketing, si j utilise la molette, ca elargit les valeurs de bracketing, mais impossible de remettre a zero,

3. la numerotation des fichiers est 100-2155. a quoi correspond le 100 ??

merci a ceux qui pourront me repondre, j ai relu attentivement la doc technique, mais sans trouver les reponses,
peut etre que pour la rotation automatique, il faut la derniere mise a jour du firmeware ?

CCK

Signaler au modérateur   Journalisée
carpet_crawl
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mars 14, 2010, 11:17:49 »

Je n'ai pas de 5D, mais sur tous les canon, la rotation auto des images s'active/desactive dans les menus.

Pour ton décalage en mode braketing, c'est parceque tu as surement par mégarde appliquer une correction d'expo : mets toi en mode braketing pour faire apparaitre tes 3 curseurs, et appuie sur le bouton de correction d'expo (carré -/+) et tourne la molette du déclencher pour recaler correctement l'expo.

JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 14, 2010, 11:20:57 »

[…]2. je viens de constater que la reglette du bracketing n etait pas positionnee au point central, mais desaxee sur la gauche. je suis alle dans le menu puis bracketing, si j utilise la molette, ca elargit les valeurs de bracketing, mais impossible de remettre a zero […]

Ne serait-ce pas plutôt ta réglette de correction d'exposition qui serait décalée ? (c'est la même qui sert au bracketing).
Essaie de la remettre à zéro avec la molette arrière en postitionnant l'interrupteur de marche du boîtier sur √ plutôt que sur ON (page 92 du manuel).

3. la numerotation des fichiers est 100-2155. a quoi correspond le 100 ?? […]

100 indique le numéro du boîtier (Canon gardant pour eux les 99 précédents).
Tu peux créer un nouveau dossier (manuel page 68) ou encore en générer un par une réinitialisation manuelle de la numérotation (manuel page 71) ; ce dossier portera alors le numéro 101, puis une autre, 102, etc. C'est ici que l'on voit que Canon fait preuve d'une inventivité extraordinaire.

Capter la lumière à tir-d'L
ClicClacKodaK
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 14, 2010, 16:20:19 »

Ne serait-ce pas plutôt ta réglette de correction d'exposition qui serait décalée ? (c'est la même qui sert au bracketing).
Essaie de la remettre à zéro avec la molette arrière en postitionnant l'interrupteur de marche du boîtier sur √ plutôt que sur ON (page 92 du manuel).

effectivement, c est la reglette de correction d exposition, avant de lire ta reponse, j ai fini par reinitialiser les preferences, je ne trouvais pas,

100 indique le numéro du boîtier (Canon gardant pour eux les 99 précédents).
Tu peux créer un nouveau dossier (manuel page 68) ou encore en générer un par une réinitialisation manuelle de la numérotation (manuel page 71) ; ce dossier portera alors le numéro 101, puis une autre, 102, etc. C'est ici que l'on voit que Canon fait preuve d'une inventivité extraordinaire.
bizarre ce chiffre alors,... merci pour la reponse Sourire

Je n'ai pas de 5D, mais sur tous les canon, la rotation auto des images s'active/desactive dans les menus.
ben non justement, on peut faire pivoter les photos en verticale/horizontale, mais ce n est pas l inclinaison du boitier qui le determine Triste
bizarre sur ce type de boitier,...

JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 14, 2010, 16:48:13 »

[…]ben non justement, on peut faire pivoter les photos en verticale/horizontale, mais ce n est pas l inclinaison du boitier qui le determine […]

L'affichage de la photo prise dépend des préférences demandées (page 105 du manuel). Sur les boîtiers récents, on peut demander cette rotation sur le boîtier seul, sur l'ordinateur seul, ou les deux.

Mais effectivement, le basculement seul du boîtier (comme sur un iPhone, somme toute) ne peut déterminer cela et... je n'en vois pas trop l'intérêt d'ailleurs.
Sur mon ex-5D, j'avais désactivé cette fonction car je préférais voir l'image dans sa plus grande taille possible (en pivotant le boîtier) plutôt que devoir me contenter d'une ridicule "vignette" (à cause de la taille du LCD arrière) sous prétexte que la PDV fut verticale.

En revanche, ce que tu demandes existe bel et bien avec la fonction Live-View (forcément !  Grimaçant ), mais comme le 5D n'en est pas doté, il n'y point à y disserter.

Capter la lumière à tir-d'L
carpet_crawl
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mars 14, 2010, 17:47:12 »

ben non justement, on peut faire pivoter les photos en verticale/horizontale, mais ce n est pas l inclinaison du boitier qui le determine Triste
bizarre sur ce type de boitier,...

bizarre bizarre...ou je n'ai pas compris ce que tu voulais faire; mais sur les tous les boitiers que j'ai eu (300D, 20D, 1D3) il y a un contact à mercure ou à bille qui detecte si on incline le boitier et dans les menus on active ou pas la fonction.

Mais comme james bond, je desactive pour avoir le plus grand affichage possible sur le LCD arrière pour regarder les photos en mode portrait.

ClicClacKodaK
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mars 15, 2010, 08:50:34 »

ok, merci pour cette confirmation,  Sourire
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 15, 2010, 10:46:52 »

j'ai lu et j'ai bien failli ne pas comprendre ...
c'est tellement simple de tourner le boitier dans ses mains pour vérifier une image ...   Grimaçant Grimaçant Grimaçant

oulala, j'suis pas bon pour l' IPOD encore moi,  Clin d'oeil

Coaching photo en Bretagne
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: