Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Calibrer un Imac 24" Alu avec une sonde Eye Display 2  (Lu 580 fois)
baktoph
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 14, 2010, 14:49:40 »

Bonjour à tous,

Je dispose d'un Imac 24" en alu et d'une sonde eye display 2 qui m'a été fournie avec mon imprimante Epson 2880.
Je souhaite faire des tirages sur cette imprimante.
J'ai le soft fournie avec la sonde mais j'ai un problème, la luminance du blanc de mon écran est trop forte après calibrage.
J'ai téléchargé deux softs, Color eyes pro et AdJust, mais je ne sais pas trop quels réglages choisir (il y en a tellement).
J'ai testé AdJust.
En température de couleur, on m'a dit que pour des tirages maison, 5500K à 5800K été bien (j'ai mis 5700K), ensuite le gamma 2.2 (j'ai le choix aussi avec L*, je ne sais pas la différence), et vient la luminance du blanc où on m'a dit de mettre entre 90 et 110 cd/m2 (j'ai mis 100), pour la luminance du noir je ne sais pas quoi mettre (j'ai mis minimum neutre) et le contraste pareil (coché maximum). Après dans (type de profil j'ail choix par LUT 16bits ou par matrice), j'ai laissé par LUT et profils ICC v4 et adaptation chromatique CAT02.

Sinon, comment procédez-vous pour calibrer un Imac ? je ne trouve pas beaucoup de posts sur le net...

Merci beaucoup d'avance :-)

Voici les résultats de la sonde.

* D57_2.jpg (195.39 Ko, 837x610 - vu 234 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
ultra45
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mars 15, 2010, 15:40:27 »

ca a l'air plutot bien, ton rapport de calibration est presque parfait, à l'oeil c'est comment ?

les reglages de Tc sont aussi un peu en fonction de tes gouts (tant que tu restes entre 5500 et 6500 K), pareil pour la luminance (en fonction de l'eclairement de ta piece)

Ultra
baktoph
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 15, 2010, 17:07:27 »

Bonjour :-)

Merci de m'avoir répondu, oui à l'oeil je suis plutôt content du résultat, par contre quand j'imprime c'est un peu plus sombre sur le papier (sinon les couleurs sont respectées), la luminance du blanc est-elle encore trop forte sur l'écran ?
J'ai cependant une autre question..comment se fait-il que l'on puisse baisser et rester à la luminance du blanc choisis dans le soft Adjust alors qu'avec le soft fournie avec la sonde, on arrive pas aux même résultat (j'avais un gamma bcp plus élevé genre 2,6 avec une luminance à 100 cd/m2).
Le fait de baisser cette luminance du blanc via le soft Adjust a-t-elle une incidence sur le rendu global ? Etant donné que je ne peux rien régler sur l'Imac (à part la luminosité (ou rétroéclairage)).

Merci encore :-)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: