Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour les paysages.. 5D (pas 5d2) ou 50D ?  (Lu 1444 fois)
detrez
Hyper actif
*

« le: Mars 14, 2010, 23:38:02 »

...compte tenu des définitions capteur des deux, de leurs âges, de leurs traitement image, etc.... en clair, le 5D reste il encore supérieur à un boîtier comme le 50D.....
Signaler au modérateur   Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 14, 2010, 23:40:12 »

sauf objectifs d'exception sur le 50 D (pour profiter de sa plus grande résolution) , le 5D reste devant.

Pour la Lotocratie
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 14, 2010, 23:42:53 »

donc si j'ai une optique haut de gamme, le 50D fera la même chose en terme de détails ?
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 14, 2010, 23:48:48 »

donc si j'ai une optique haut de gamme, le 50D fera la même chose en terme de détails ?

un petit peu mieux (voir tests de resolution de DP review)

le 5D : http://www.dpreview.com/reviews/canoneos5d/page31.asp
le 50 D : http://www.dpreview.com/reviews/canoneos50d/page30.asp

Pour la Lotocratie
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 15, 2010, 10:49:08 »

ce sera certainement aussi bien,
mais rien à voir en rendu final (sur papier hein par pour le web en 650 pixels de large à 72 dpi ...)

un plein format (et je fais souvent essayer les miens) n'a rien à voir avec un petit capteur,
par contre il faut penser pour avoir du tout net à bien faire sa mise au point, etc ... un petit capteur va pardonner bcp plus ...

quand à parler d'un paysage avec une faible pdc, alors là le plein format est encore devant,
sans commune mesure,
 Clin d'oeil

Coaching photo en Bretagne
canardphot
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mars 15, 2010, 11:47:02 »

Bonjour.
Dans photographie, il y a "photo" et il y a "graphie" :
- la "graphie", le trait, le "piqué" : ce que donne l'objectif est l'élément essentiel. 50 D et 5D peuvent être "comparés".... Sous cet aspect-là, un "bon compact" peut donner des résultats comparables (ou presque) quand il y a de la lumière à profusion !
- la "photo" = ce qui est relatif aux photons, à la lumière = le rendu, la profondeur, le comportement selon les éclairages, la dynamique...... Là, il n'y a pas "photo", le plus grand capteur est à privilégier. Entre le format 24x36 et l'APS/C, le rapport de surface est de 2,5 : 2,5 fois plus de photons, on ne boxe pas dans la même catégorie.

TétraPixelotomisteLongitudinal
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 15, 2010, 14:58:56 »

Oui, je comprends canardphot et je le sais depuis longtemps mais avec les progrès, l'avance de la technologie aujourd'hui peut on tenir ce propos entre un "jeune" 50D et un "vieux" 5D ?
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 15, 2010, 15:03:09 »

tu serais ado, je comprendrais que tu te laisses tenter par le marketing sur le dernier venu, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, je ne parle même pas du confort dans la prise en main du boitier qui est différente, l'un étant bcp plus agréable que l'autre ...

le 5d n'est pas encore un vieux boitier ...
loin de là ... par contre le 50d sera vieux l'année prochaine lui ...  Clin d'oeil

Coaching photo en Bretagne
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 15, 2010, 15:13:59 »

ce sera certainement aussi bien,
mais rien à voir en rendu final (sur papier hein par pour le web en 650 pixels de large à 72 dpi ...)

un plein format (et je fais souvent essayer les miens) n'a rien à voir avec un petit capteur,
par contre il faut penser pour avoir du tout net à bien faire sa mise au point, etc ... un petit capteur va pardonner bcp plus ...

quand à parler d'un paysage avec une faible pdc, alors là le plein format est encore devant,
sans commune mesure,
 Clin d'oeil

pour un paysage à faible PDC, le 5D sera effectivement devant, si c'est pour avoir tout net, l'effet plus grand format ne se fera pas sentir. D'ailleurs sur Luminous landscape il y avait eu un article iconoclaste, moyen format contre compact, et il y avait pas beaucoup d'écart (mais image dans les bois, sans HL, et à grande profondeur de champ)

Pour la Lotocratie
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 15, 2010, 16:02:35 »

[…] par contre le 50d sera vieux l'année prochaine lui ... 

Avec l'arrivée du 7D sur le marché, serait-il outrecuidant d'avancer qu'il l'est déjà ?
Hormis son prix (400€ d'écart avec le 7D), le 50D n'offre guère plus d'intérêt pour être acheté neuf actuellement.

Capter la lumière à tir-d'L
ouioui_5
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Mars 21, 2010, 23:03:21 »

50D... autant prendre le 7D ou un 5D d'occas.
silver_dot
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 22, 2010, 05:52:37 »

Oui, je comprends canardphot et je le sais depuis longtemps mais avec les progrès, l'avance de la technologie aujourd'hui peut on tenir ce propos entre un "jeune" 50D et un "vieux" 5D ?

Ce qui s'appelle prendre des vessies pour des lanternes. Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: