Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon 550D+18-55 is problèmes de diaph qui claque pendant un zoom  (Lu 1276 fois)
hamburger61
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 15, 2010, 00:47:07 »

Bonjour à tous Clin d'oeil, je viens d'acquérir un Canon 550D Grimaçant avec le 18-55 IS. Je suis ravi et compte l'utiliser pour la vidéo. Quand je veux filmer un plan avec un zoom ou dezoom, en étant sur pied et en ayant mis tous les paramètres en manuel. J'ai quand même un phénomène de scintillement intermittent tout au long de mon changement de focale Huh. En même temps qu'il se produit, j'entends le diaph de mon objectif faire un petit clac !. Je précise que je ne suis pas à une valeur max du range mais à 8 ou 11. Quelqu'un a-t'il une idée pour bloquer le diaph électronique ou faut-il utiliser un objectif à ouverture fixe? Huh Merci d'avance pour vos conseils et idées. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
CDBuster
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 15, 2010, 00:58:13 »

de-active ton IS (stabilisateur) c'est probablement lui qui fait le bruit et non l'iris

livartow
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mars 15, 2010, 02:30:12 »

Compliqué à expliquer, mais c'est bien le diaph qui fait ce bruit. C'est valable pour tout objo à ouverture flottante dès qu'on est pas à PO.
Tu ne peux rien y changer sauf d'utiliser un objo à ouverture fixe en effet.

Par contre, je tiens à préciser que l'IS du 18-55 est le plus discret qu'il soit. Ok, il fait quand même de très légers cliquetis audible en vidéo dans des conditions calmes. Si tu te sens d'attaque, surtout comme tu utilises un trépied, tu peux désactiver la stab. J'espère tout de même que tu possèdes un trépied ultra fluide, car souvent, la stab permet de compenser le manque de fluidité (presque aucune rotule non vidéo n'est fluide, même les rotules pendulaire des gros télés à 500€)
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 15, 2010, 09:20:52 »

Essayez la touche mémo d'expo (*).
hamburger61
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Mars 15, 2010, 11:07:12 »

Merci à vous mais j'ai tout essayé, IS actif ou pas et touche *, je crois que c'est le problème d'ouverture flottante comme le dit Liveartow. Je vais quand faire encore un essai à pleine ouverture. Merci pour vos conseils. Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: