Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon 18-200 VR & investissement DXO  (Lu 769 fois)
JR1974
Très actif
*

« le: Mars 15, 2010, 13:52:30 »

Bonjour,

J'ai fait l'investissement d'un 18-200 VR + Nikon D80 pour seconder mon d700.

Pensez-vous qu'il soit judicieux d'investir dans DXO pour ce couple sachant qu'aujourd'hui j'utilise Capture NX2 ?

Si oui, existe-t-il des remises / offres promotionnelles chez DXO ?

Merci d'avance.

Jacques
Signaler au modérateur   Journalisée
pantxoa
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mars 15, 2010, 14:43:22 »

J'utilise DXO standard avec mon 18-200mm et je suis très satisfait du résultat. 
J'effectue en général un traitement par lot en mode par défaut sauf exceptions que je traite manuellement.
Je n'ai pas NX .
En outre DXO 6 gère du moins en partie les objectifs qui ne sont pas répertoriés. Clin d'oeil

Ustéa ez da jakitea!
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 15, 2010, 14:47:17 »

Acheteur de Dxo depuis le départ, logiciel parfait pour qui ne veut pas passer du temps au post traitement.
La V6 marche très bien et vaut largement l'investissement. Le fait qu'il ne soit pas piratable est sans doute un frein à sa diffusion. Grimaçant

A+
JR1974
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 15, 2010, 14:57:06 »

Merci de vos réponses.

Je perçois bien que DXo est un outils puissant.

Maintenant, étant déjà propriétaire de NX2 et étant très habitué au flux NX2, pensez-vous qu'il soit intéressant d'investir dans DXO (150€ tout de même) ? En gros, je ne mets pas en cause l'investissement que pourrait représenter DXO mais je me demande de savoir si cet investissement est également justifié lorsqu'on possède et utilise NX2 ?

Merci d'avance.
fk studio
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mars 15, 2010, 16:20:12 »

Bonjour,

Pour avoir CNX2, un boitier nikon, le 18-2000 et avoir travaillé plusieurs jours avec une version démo de Dx0 je dirai que ça ne vaut pas le coup d'investir. Ce n'est que mon avis bien entendu et peut être une utilisation sur un laps de temps plus important m'aurait fait changer d'avis... et encore.
Tu te poses la question essentiellement pour la correction optique je suppose. Franchement à moins de faire de la photo de reproduction ou d'architecture que t'apportera Dx0 de plus que CNX2.
Télécharges une version de démo, amuses toi avec et tu te feras ta propre opinion....
Fae59
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 15, 2010, 16:34:44 »

J'effectue en général un traitement par lot en mode par défaut sauf exceptions que je traite manuellement.
Je n'ai pas NX .
En outre DXO 6 gère du moins en partie les objectifs qui ne sont pas répertoriés. Clin d'oeil
+1

Je n'ai pas NX .
+1

Avec D80 et D90 + 18-200, super content des résultats et de la facilité d'utilisation (sur MAC et PC).

Télécharges une version de démo, amuses toi avec et tu te feras ta propre opinion....
+1

Ce que j'ai fait avant d'acheter DXO.
 [at] +
Fae59
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 15, 2010, 16:36:26 »

Acheteur de Dxo depuis le départ, logiciel parfait pour qui ne veut pas passer du temps au post traitement.
La V6 marche très bien et vaut largement l'investissement. Le fait qu'il ne soit pas piratable est sans doute un frein à sa diffusion. Grimaçant
A+
+ 1

Petie erreur de manip sur le post précédent.  Clin d'oeil
JR1974
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mars 15, 2010, 21:11:47 »

J'aime beaucoup Capture NX2 également, à ses défauts de stabilité près  Fâché ! C'est surtout que j'y suis habitué.

Je vais suivre vos conseils et essayer DXO.

papadoc
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mars 16, 2010, 12:25:52 »

avec le Dxo çà marche bien. Le fait qu'il ne soit pas piratable est un bien: suivi des mises à jour, etc. Il vaut son prix, à mon avis   Clin d'oeil Outre le fait que les développeurs sont rémunérés pour leur travail, touffu et constant pour les développements de modules... rapide et efficace sur une machine récente...

papadoc
JR1974
Très actif
*

« Répondre #9 le: Mars 16, 2010, 13:37:52 »

avec le Dxo çà marche bien. Le fait qu'il ne soit pas piratable est un bien: suivi des mises à jour, etc. Il vaut son prix, à mon avis   Clin d'oeil Outre le fait que les développeurs sont rémunérés pour leur travail, touffu et constant pour les développements de modules... rapide et efficace sur une machine récente...

C'est un avantage certain par rapport à NX2  Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: