Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les premières de la saison  (Lu 1480 fois)
francois94
Hyper actif
*

« le: Mars 15, 2010, 14:46:25 »

Vers chez moi, les premières de la saison...
Le printemps arrive, je crois bien que je viens de voir passer une belle dame Clin d'oeil

1.

(Clic droit + Afficher image pour voir en plus grand)

2.

3.

Signaler au modérateur   Journalisée
francois94
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 15, 2010, 16:21:20 »

4.

5.

JP31
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 15, 2010, 16:25:04 »

Sympathique 2 et 3 pour moi.
J'en ai vu aussi y a pas lgtps dans le jardin. Clin d'oeil
francois94
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 15, 2010, 16:55:10 »

et la dernière...

6.

Flozinha
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mars 15, 2010, 19:35:53 »

Belle série ! C'est sur le printemps arrive !
Une préf pour la 1 et surtout la 3  Roulement des yeux
InsectoR
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 15, 2010, 19:58:00 »

Bonsoir François, tu nous fleuris la section ?  Clin d'oeil
Sympathique série à la douce atmosphère qui te caractérise. J'aime beaucoup les 2 premières que je trouve très inspirées.
T'es sûr que ta Belle-Dame n'était pas plutôt une Petite tortue ( ou une Grande, c'est aussi possible ) ? Cela me semble un peu tôt pour la grande migratrice...

Amicalement.

Christian

... --- ..- .-. .. . --.. !
francois94
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 15, 2010, 20:39:44 »

Citation de: InsectoR link=topic=80957.msg1364313#msg1364313 date=
Bonsoir François, tu nous fleuris la section ?  Clin d'oeil
Sympathique série à la douce atmosphère qui te caractérise. J'aime beaucoup les 2 premières que je trouve très inspirées.
T'es sûr que ta Belle-Dame n'était pas plutôt une Petite tortue ( ou une Grande, c'est aussi possible ) ? Cela me semble un peu tôt pour la grande migratrice...

Amicalement.

Christian

Merci Christian. Le papillon m'est passé sous le nez alors que je photographiais mes véroniques, donc je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le détailler... Il y avait du orange et du marron, c'est tout ce que j'ai vu, et la taille était celle d'une belle dame. C'est bien peu pour identifier l'espèce, et mon inculture en la matière m'a fait tirer des conclusions hâtives. Tu as sûrement raison.
bougnat57
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mars 15, 2010, 20:49:20 »

j'aime beaucoup la 2.
la première, j'ai l'impression que la fleur est rajoutée (même si je sais que c'est pas vrai, c'est juste une impression)
mais les couleurs sont très belles

InsectoR
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 15, 2010, 21:02:25 »

Le papillon m'est passé sous le nez alors que je photographiais mes véroniques, donc je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le détailler... Il y avait du orange et du marron, c'est tout ce que j'ai vu, et la taille était celle d'une belle dame. C'est bien peu pour identifier l'espèce, et mon inculture en la matière m'a fait tirer des conclusions hâtives. Tu as sûrement raison.

Ce n'est pas à proprement parler impossible ( en ce qui concerne les dates, ça colle ) mais je me réfère aux conditions météo qui devraient imposer à ces papillons une halte prolongée dans les régions plus clémentes.

Comme j'ai eu l'occasion de compter une bonne demi-douzaine de Petites tortues ce dimanche, il est possible qu'il s'agisse plutôt de ce papillon. D'autant plus que lui, il se contente d'hiberner à domicile... carrément sous nos toits, dans les greniers, dans tous les abris qu'il peut trouver, même si ( surtout à mon avis ) ces abris sont l'oeuvre de l'homme.
Il partage ce comportement avec le Paon du jour qui lui, sortira un bon mois plus tard. Comme leurs chenilles se nourrissent d'orties, et que ces plantes étaient souvent ( les temps changent ) au voisinage des hommes ( elles aiment certains composants de l'urine, alors les bordures de propriétés, les murets  Grimaçant , les enclos d'élevages, etc... sont colonisés) cela les a vraisemblablement habituées à cotoyer les bipèdes que nous sommes.
Ce sont donc parmi les premiers papillons ( avec le citron et le vulcain ) qui montrent le bout de leurs antennes.

Mais, tu avais peut-être affaire à une "sédentaire" : certaines espèces ne migrent plus lorsque les conditions de maintien sur place sont effectives. Et dans les grandes villes, les températures sont moins extrêmes qu'à la campagne ( parles-en au Bombys de l'ailante... ).

... --- ..- .-. .. . --.. !
Polygraphe
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 15, 2010, 21:13:11 »

La 2 et la 3 sans hésitations . C' est...abouti et chargé d' éléments qu' aucun boîtier ne fabrique.
Ces images comme celles d' autres fils montrent un degré d' exigence capable de s' allier à une recherche esthétique jamais dénuée de poésie. Respect.

L'instant, rien d'autre.
francois94
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 15, 2010, 22:41:24 »

Merci à vous.

Amicalement,
François
micbouvreuil
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #11 le: Mars 15, 2010, 22:53:49 »

Comme Polygraphe, la seconde et la troisième...il se dégage beaucoup de poésie de ces images.
michel hilt
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 16, 2010, 09:00:31 »

les photos de veroniques sont vraiment magnifiques une certaine douceur s'en dégage avec un bokey magnifique également!

natryx
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 16, 2010, 09:38:38 »

La véronique est une jolie petite fleur qui mérite ces photos très rapprochées  Sourire !
Bien vu !

Photo garantie 100% BIO !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: