accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
Partie de Softair
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Partie de Softair (Lu 744 fois)
shark
Nouvel arrivant
Partie de Softair
«
le:
Mars 15, 2010, 17:03:46 »
Bonjour à tous,
Tout d'abord, laissez moi vous présenter le Softair :
Citation
Le Softair est un jeu qui se pratique avec des répliques d’armes propulsant des billes de plastique de 6mm de diamètre. La puissance varie entre 0.7 et 1.5 joule et permet de projeter les billes à une distance d’environ 30 à 40 mètres.
Une partie de Softair se déroule avec deux ou plusieurs équipes qui s’affrontent pour réussir leur objectif. Ce dernier peut être la capture d’un drapeau ou d’un point stratégique, de toucher tous les adversaires pour les éliminer du jeu ou de suivre les règles d’un scénario.
Source
Je tiens également à préciser que tout ceci n'est qu'un jeu ou l'on s'inspire de la réalité. Il n'est jamais question d'idéologie et ces journées se passent dans le cadre strict de la loi (Cette pratique est réglementée en Suisse).
Le week-end passé, j'ai pu profiter d'une partie au alentour d'Yverdon, dans une gravière, je pense avoir triées les meilleurs photos d'un point de vue artistique, mais dans le doute, je vous propose de feuilleter le catalogue complet disponible ici :
http://www.kisame.net/index.php?option=com_joomgallery&func=viewcategory&catid=39&Itemid=11
Petit astuce, lorsqu'une photo est agrandie, cliquez sur la partie droite de la photo pour passer à la suivante (cela vous évite de perdre un temps fou à passer d'une à l'autre, le système devrait d'ailleurs être changer suite à des remarques dans un précèdent poste)
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Photo 6
Photo 7
Merci d'avance pour vos remarques, qu'elles soient sur ce sport, sur la technique ou simplement sur le sujet lui-même
Shark
Signaler au modérateur
Journalisée
www.kisame.net
kochka
-
Hyper actif
Re : Partie de Softair
«
Répondre #1 le:
Mars 15, 2010, 17:29:35 »
Les photos sont sympa, mais en tant que pratiquant le tir, je me refuse à braquer une arme, fut-elle en plastique sur quelqu'un. Pas question d'avoir un mauvais reflex avec une arme réelle un jour.
Mais je le comprend bien pour les militaires et ceux qui veulent jouer au militaire. Il y a tellement de jeux violents sur pc que je me sens un peu déphasé.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
DanielREUNION
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Mars 15, 2010, 17:45:32 »
oulala tu me fais baver, je rêve de m'amuser ainsi...je suis totalement contre les armes mais lorsqu'elles ne tuent pas c'est super amusant et je suis totalement pour
c'est pas du painball ? quelle différence ?
Daniel
Signaler au modérateur
Journalisée
skolsonsz
Actif
«
Répondre #3 le:
Mars 15, 2010, 18:39:00 »
Ça tire des petites billes en plastique blanc de 6mm de diamètre qui ne sont pas remplies de peinture, mais qui font super mal aux fesses et laissent des petits points rouges sur la peau.
Signaler au modérateur
Journalisée
shark
Nouvel arrivant
Re : Re : Partie de Softair
«
Répondre #4 le:
Mars 15, 2010, 18:40:50 »
Citation de: kochka le Mars 15, 2010, 17:29:35
Les photos sont sympa, mais en tant que pratiquant le tir, je me refuse à braquer une arme, fut-elle en plastique sur quelqu'un. Pas question d'avoir un mauvais reflex avec une arme réelle un jour.
Mais je le comprend bien pour les militaires et ceux qui veulent jouer au militaire. Il y a tellement de jeux violents sur pc que je me sens un peu déphasé.
Salut,
Je comprends tout a fait ton point de vue. D'ailleurs les règles de l'armées s'appliquent également ici, pour éviter de blesser quelqu'un. Par contre, faisant également du tir (militaire, l'armée étant obligatoire en Suisse), je peux t'assurer qu'il est totalement impossible de se tromper entre son arme réel et une réplique de Softair.
Et pour les petits malin qui voudraient utiliser ses répliques à de mauvaises fin, il est pratiquement aussi difficile d'obtenir une réplique qu'une véritable arme. Il y a un contrat de possession d'arme, l'obtention est limité a certaines personnes, etc...
Citation de: DanielREUNION le Mars 15, 2010, 17:45:32
oulala tu me fais baver, je rêve de m'amuser ainsi...je suis totalement contre les armes mais lorsqu'elles ne tuent pas c'est super amusant et je suis totalement pour
Daniel
Salut,
Ce sont effectivement deux pratiques très proches. Leur différence est qu'au paintball, ce sont des boules de peintures envoyé grâce à du gaz a une puissance de 7 ou 8 joules. La majorité des lanceurs ne ressemblent pas a des répliques d'armes, le but étant de bien dissocié ces lanceurs d'armes réels.
Au contraire, au Softair, nous tirons des billes de 6mm en plastiques (de plus en plus biodégradables) a une puissance entre 0.5 et 1.5 joules et un des buts est de s'imprégner au maximum d'un univers militaire, comme dans un jeu. (il existe d'ailleur beaucoup de répliques d'armes de la 2ème guerre mondiale par exemple)
Encore une fois, je veux préciser que nous sommes tous saint d'esprit, nous n'intégrons pas de pro-militariste ou idéoligiste, cela dérange notre pratique et notre plaisir...
Salutations
Shark
Signaler au modérateur
Journalisée
www.kisame.net
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Mars 15, 2010, 21:26:46 »
C'est peut-être ma manie de la sécurité qui me fait agir ainsi, sans vouloir en faire une règle pour les autres.
Bon amusement
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
DanielREUNION
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Mars 16, 2010, 11:16:14 »
ha , je pense que je préfèrerais les billes de peinture ... si ça fait mal c'est pas trop mon truc...je suis chochote
Daniel
Signaler au modérateur
Journalisée
Cheps
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Mars 17, 2010, 21:50:33 »
"Encore une fois, je veux préciser que nous sommes tous saint d'esprit, nous n'intégrons pas de pro-militariste ou idéoligiste, cela dérange notre pratique et notre plaisir..."
Peut-être mais c'est quoi alors qui motive ? Garder un certain comportement d'enfant (on aimait bien jouer à la guerre) ?
Pour les photos c'est pas mal.
Signaler au modérateur
Journalisée
diogene
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Mars 17, 2010, 22:05:22 »
Citation de: Cheps le Mars 17, 2010, 21:50:33
Peut-être mais c'est quoi alors qui motive ? Garder un certain comportement d'enfant (on aimait bien jouer à la guerre) ?
Les goûts et les couleurs...
Je trouve un peu vain de chercher à rationaliser tous nos actes, nos goûts, nos aspirations, nos élans.
Pourquoi aime-t'on la photo ? Pourquoi la couleur ? Pourquoi Chassimages ?...
En tous cas, cette activité peut-être l'occasion de réaliser de bien belles images.
S'il y a en plus l'explosion de grenades, de fumigènes, ce doit-être un beau terrain de jeu pour un photographe.
Jolies images et merci de nous présenter cette activité que je méconnaissais.
Signaler au modérateur
Journalisée
yoman
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mars 17, 2010, 22:26:09 »
ayant eu l'occasion de jouer au paintball, au softair et au laserquest, je peux dire que les 2 premiers font foutrement mal si on ne met pas 2 couches de vêtements pour amortir l'impact. D'ailleurs sur tes photos la plupart des participants ont le visage découvert ce qui me semble étrange, un impact sur le visage laissant une belle petite marque violacée ou jaunâtre.
N'ayant pas fait l'armée, jamais chassé ni même tiré avec une arme à feu, je ne peux comparer ces jeux avec les activités précitées. Mais je confirme que dans le cadre de ma petite expérience (cad 6 parties en tout, 2 de chaque discipline), je n'ai pas croisé un seul paramilitaire, idéologue, frustré, ... Ces activités m'ont semblé purement ludique et relèvent plutôt du chat perché ou de la balle au prisonnier dans la cour de récrée que d'un quelconque transfert ou fantasme paramilitaire.
En fait, j'ai à chaque fois passé une après midi très amusante, ludique, totalement régressive et enfantine avec des potes (garçons et filles). Mébon il y a sûrement quelques fêlés du casque qui se croient projetés soudainement en Afghanistan ou en Irak et joue leur vie dans un champ de boue. On croise des dingos dans des activités encore plus innocentes alors pourquoi pas là.
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Mars 18, 2010, 06:05:27 »
Citation de: kochka le Mars 15, 2010, 17:29:35
Citation de: DanielREUNION le Mars 15, 2010, 17:45:32
Daniel
voila 2 attitudes diamétralement opposées : d'un coté une personne responsable de l'autre un ignorant
l'important ce n'est pas que l'arme soit réelle ou non l'important c'est l'image véhiculée
Signaler au modérateur
Journalisée
www.instant-magique-photos.fr
yoman
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Mars 18, 2010, 07:34:55 »
Citation de: kochka le Mars 15, 2010, 21:26:46
C'est peut-être ma manie de la sécurité qui me fait agir ainsi, sans vouloir en faire une règle pour les autres.
Bon amusement
Ca me parait assez équilibré comme rédaction et ouvert. En tout cas plus que "l'important c'est l'image véhiculée" qui mériterait une petite explication de texte pour ne pas être compris de travers...
Signaler au modérateur
Journalisée
shark
Nouvel arrivant
«
Répondre #12 le:
Mars 23, 2010, 15:07:40 »
Hello ^^
Citation de: yoman le Mars 17, 2010, 22:26:09
ayant eu l'occasion de jouer au paintball, au softair et au laserquest, je peux dire que les 2 premiers font foutrement mal si on ne met pas 2 couches de vêtements pour amortir l'impact. D'ailleurs sur tes photos la plupart des participants ont le visage découvert ce qui me semble étrange, un impact sur le visage laissant une belle petite marque violacée ou jaunâtre.
Effectivement, mais tous les participants sont des joueurs confirmés et aucun tir à la tête volontaire est effectuée, cela permet de restreindre beaucoup les risques de blessures
Citation de: yoman le Mars 17, 2010, 22:26:09
En fait, j'ai à chaque fois passé une après midi très amusante, ludique, totalement régressive et enfantine avec des potes (garçons et filles). Mébon il y a sûrement quelques fêlés du casque qui se croient projetés soudainement en Afghanistan ou en Irak et joue leur vie dans un champ de boue. On croise des dingos dans des activités encore plus innocentes alors pourquoi pas là.
Il y en a, mais de part la nature très spécial de cette discipline, ils sont très vite écarté ou remis dans le bon chemin, c'est obligatoire si on ne veut pas finir avec des interdictions totales de jouer comme dans certains pays (Je crois qu'il y a eu des projets de lois dans ce sens en Allemagne et au Royaumes-Unis.
Citation de: diogene le Mars 17, 2010, 22:05:22
En tous cas, cette activité peut-être l'occasion de réaliser de bien belles images.
S'il y a en plus l'explosion de grenades, de fumigènes, ce doit-être un beau terrain de jeu pour un photographe.
Jolies images et merci de nous présenter cette activité que je méconnaissais.
Merci beaucoup
C'est effectivement un moment très chouette à passer avec son appareil photo ^^ Par contre, pour les grenades et fumigènes, ça va pas forcement être ça car les 1er sont rares (difficiles de fabriquer une grenades a billes sans explosion et pas dangereuse, mais cher aussi) et les 2èmes sont tous simplement interdit (car beaucoup trop toxiques)
Par contre, à l'opération Berget (U.K. je crois), ils ont fait une grandes parties rassemblant plusieurs centaines de joueurs avec à disposition plusieurs véhicules "militarisés" et mêmes un hélicoptères
Pour les curieux, il y aura un salon du Softair en Suisse fin Mai ->
http://www.softairclub.ch/forum/viewtopic.php?t=21030&highlight=salon
Salutations
Shark
Signaler au modérateur
Journalisée
www.kisame.net
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...