Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un test en ville avec le 85mm 1,8f a PO... Besoin d'avis  (Lu 917 fois)
hyago
Très actif
*

« le: Mars 16, 2010, 03:06:25 »

Bonsoir les amis, je vais me coucher, mais je viens de trouver cette PdV que j'ai fait ce matin en ville, et je veux avoir votre avis sur elle (si c'est possible).

Je sais qu'elle est molle et peu lumineuse, mais j'ai des blancs au fond, car il arrose un passage obscur. Donc soit sous capture NX2 soit sous LightRoom peut-être fraudrait-il  éteinde un peu ces blans du fond et remonter la lumière sur le sujet et l'eau ?   Huh Je n'en sais fichtre rien, jamais confronté à ce problème du a una PdV dans l'ombre mais avec ce couloir qui donne sur une place.  Roulement des yeux L'eau me plait avec cet effet goutelettes surgelées en l'air.

Pour les exifs c'est: D700 + 85mm 1,8f à 1,8f, 1/2500s 200-ISO

Merci de vos précieux conseils, je suis très content du résultat de l'AF auto à 1,8f car tout impec sans paufiner en manuel, donc très bonne combine du 85mm avec le D700, par contre, pas très sur de la mesure lumière... J'ai du baisser 1,5 IL sous DxO sous peine de cramé dans ces blancs au fond du monument avec un soleil qui canardait à tout va...

AVez vous avis SVP ? Merci de me lire...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Un médiocre amateur
DOMDOM49
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 16, 2010, 06:13:25 »

salut Hyago,

sous dxo à partir de ta tof ...j'ai remonté le départ de la courbe rvb de 10 pour déboucher les noirs, dxo lighting léger réglé à 70% contraste global +8 et local +34 netteté +1.3 et local +63 à cause de la réduction d'image à 800

tu peux essayer d'ajouter également un filtre jaune ou vert (si tu les as) à ton gout ensuite  Clin d'oeil

* 44.JPG (190.47 Ko, 800x533 - vu 481 fois.)
Mav
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mars 16, 2010, 09:11:09 »

C'est mieux. Mais le personnage reste assez gris. A mon avis il faudrait jouer avec le mélangeur de couleur pour faire ressortir certaines zones par rapport aux autres. Tu pourrais mettre la version couleur pour voir ?

Bonne continuation

nanot
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 16, 2010, 12:07:34 »

C'est vrai que ta photo est grise, à mon avis il faut pouvoir intervenir sur des zones très précises de l'image, ici avec cs3 avec un masque et l'outil pinceau... Tu dois pouvoir faire ça avec LR. Clt.

* Copie de 4436378539_cf723106be_b.jpg (166.46 Ko, 900x599 - vu 385 fois.)

On n'sait jamais,ça je l'sais.
hyago
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mars 16, 2010, 14:36:23 »

Merci tous les 3, je vais de ce pas voir si je peux monter la version couleur. En tout cas le mec a des bandes jaunes fosphorescentes. C'est obligatiore pour va voirie.  Clin d'oeil

En tout cas Domdom et Nanot, pas mal du tout, je suis a la version test de DxO (j'en ai pour 25 jours encore), je crois que je finirai par le prendre avec LightRoom, car j'ai en test les trois: Capture NX2 mas je ne sais pas comment ils ont pundu ça: Capture semble bien moins intuitif. Avec DxO je sais ou je vais, d'accord, je ne sais pas encore en tirer profit, c'est évident, mais c'est propre, clair, sympa, très facile a saisir, de même LightRoom. Pas du tout comme Capture NX2.  Roulement des yeux

De toutes façons je vais potasser un peu plus ses tutos, pour voir si c'est le logiciel ou moi qui ne sais pas m'en servir. Ptain, j'en ai fait des centaines de logiciels dans ma vie, et des compliqués a plus de 400 écrans, et j'ai toujours pensé qu'un logiciel doit être pensé pour qu'il serve au plus ignare des usagers. Et je ne me considère pas un ingnare dans ce domaine... Dans la photo numérique oui, je le suis, mais dans la maîtrise de la navigation menus, je crois savoir me démerder.   Huh

Je vais essayer de dégotter cette image de hier.  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Goudoule
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mars 16, 2010, 16:19:17 »

s'il n'avait pas c'est bandes fluos au bas du pantalon il y a beaucoup de zones non unies qui troublent et se ressemblent difficile de faire ressortir le sujet
JP
Lechauve
Actif
*

« Répondre #6 le: Mars 16, 2010, 16:31:47 »

Salut Hyago,

avec NX

..................
Piksou
Actif
*

« Répondre #7 le: Mars 16, 2010, 16:37:32 »

Pour moi la plus réussie reste celle de DOMDOM49!
Alain-P
Actif
*

« Répondre #8 le: Mars 16, 2010, 16:50:58 »

Oui, celle de Domdom est sans doute la plus lisible, mais sur un palette de contrastes aussi faibles, peu de choses à faire
sans tomber dans l'artificiel,
A voir en couleurs peut-être ?

hyago
Très actif
*

« Répondre #9 le: Mars 16, 2010, 21:16:31 »

Salut  les gars, excusez moi mais après une ballade de 5h et 400 PdV ce matin, j'en pouvais plus: Donc, siesta !!!  Grimaçant

La voilà en couleur.

Pour la voir a 1024px sur mon space Flirk:
http://farm5.static.flickr.com/4036/4438364441_61c5b2359e_b.jpg

Vous pouvez la décharger a votre guise, pas de prob..  Clin d'oeil

Merci de vos soucis... pas facile a gêrer, je pensais que c'était des bandes jaunes, mais non... elles sont prillantes mais grises...  Huh Je deviens gâteux.. Roulement des yeux

Merci, a nouveau... Les proposées sont excellentes, et tout cas bien meilleures que l'originale. La c'est le full format sans recadrage...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Lechauve
Actif
*

« Répondre #10 le: Mars 16, 2010, 21:44:35 »

Tu a un tres bon fichier, tu pourra certainement en tirer quelque chose de bon,je te soumet ma version a partir de ton jpeg en 1024

....................

Clin d'oeil
Goudoule
Super actif
*

« Répondre #11 le: Mars 16, 2010, 22:46:55 »

le cadrage est bon sur celle d'origine le personnage est plus en place et le reflet est un plus, en entier, cela fera un beau noir et blanc
JPM
argus bleu
Très actif
*

« Répondre #12 le: Mars 17, 2010, 04:14:44 »

Salut hyago je me suis permis de retoucher ton image dans les tons moyens et le contraste volà ce que ça donne a +.

* 44[1].JPG (199.16 Ko, 755x503 - vu 209 fois.)
hyago
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mars 17, 2010, 04:31:05 »

Merci les gars, c'est très sympa a vous de prendre tant de mal. Je remarque que vous avez bossé avec les filtres couleur, ce qui est dans ce cas là, un atout important.  Clin d'oeil Chose que je n'avais pas fait...  Huh

Par contre, que pensez vous de la version couleur ? Il est vrai que le type avec son uniforme à couleurs criardes passe bien en couleur, et mérite, soit un des filtres que vous avez suggéré, suit carrément de le laisser en couleur...

Je suis assez fana du N&B certainement du a ma periode argentique avec labo maison, mais maintenant que je vois le reflêt entier, que vous avez saisi bien mieux que moi, j'ai des doutes... BIen que le N&B dans ce genre de situations donne un rendu plus photo que la couleur..  Clin d'oeil

Si ça ne vous ennuie pas, on en parle ?

Merci !!!  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
argus bleu
Très actif
*

« Répondre #14 le: Mars 17, 2010, 07:00:32 »

Tu as raison pour garder la version couleur en attenuant quelque peu l'orange de la veste qui attire trop le regard , si tu veux bien !!
DOMDOM49
Très actif
*

« Répondre #15 le: Mars 17, 2010, 08:32:10 »

salut hyago, pour réduire le orange sous dxo outil: balance multipoint

* 4.JPG (191.35 Ko, 800x532 - vu 181 fois.)
Alain-P
Actif
*

« Répondre #16 le: Mars 17, 2010, 08:35:40 »

Donc pour moi la version couleur et en naturel sans correction.....
J'ai le défaut de préférer le plus souvent la plus grande simplicité possible. A l'heure de Photomachin beaucoup ne comprennent pas mais qu'importe, j'aime la simplicité.
Goudoule
Super actif
*

« Répondre #17 le: Mars 17, 2010, 12:31:18 »

Huh c'est quand même plus harmonieux non? le jaune et le violet
JP

* a copie.jpg (157.3 Ko, 808x540 - vu 148 fois.)
Philippe.L
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Mars 17, 2010, 14:34:00 »

est il possible d'avoir accès au .nef? stp pour faire un essai de développement
Piksou
Actif
*

« Répondre #19 le: Mars 17, 2010, 14:36:59 »

Chacun y va de sa petite bidouille Clin d'oeil
hyago
Très actif
*

« Répondre #20 le: Mars 19, 2010, 04:23:02 »

est il possible d'avoir accès au .nef? stp pour faire un essai de développement

Bien sur Philippe, pas de problème avec ça. En plus que vous m'aidez, il manquerait plus que ça, que je refuse de donner un NEF. Ben voyons, c'est la moindre des choses !  Clin d'oeil

Lien direct sur le NEF compressé sans pertes.  Clin d'oeil

http://www.helioyago.net/images/stories/cc/DSC_3359.NEF

Merci les amis, la seule chose que je vous demande, c'est d'expliquer ce que vous avez fait comme traitement si vous postez una image de ce NEF, je crois que si vous racontez la méthode employée, ça vas certes m'aider beaucoup, et ça peut aussi aider les autres forumeurs.  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: