Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon *istDS me lâche  (Lu 519 fois)
Emix
Super actif
*

« le: Mars 16, 2010, 10:20:42 »

Chose qui devait arriver. Je l'ai depuis 2005.

En fait, la fonction "ISO AUTO" ne marche plus, si je choisi par exemple "ISO AUTO 200 à 1600" il prend la photo à 200 ISO même en faible luminosité ?
Mais si je règle en non-auto sur 1600, il prend la photo à 1600.
Quelqu'un connait un truc ?
Sinon -> presse-papier (ou toujours en 400 ISO)  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Franc38
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 16, 2010, 10:40:31 »

Ben je dirais, tu mets les ISO à un niveau "propre" par défaut (200, peut-être 400 ISO) et tu shootes en priorité ouverture.

Si tu vois le temps de pose s'effondrer et passer sous les 1/10, il sera temps de monter les ISO, en fonction donc de l'ambiance lumineuse générale. Bref, comme on faisait dans le temps où la sensibilité était donnée par la pellicule, avec le luxe de pouvoir changer de pellicule à volonté quand la luminosité générale change Souriant

L'œil était dans la tombe...
lorifix
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mars 16, 2010, 10:44:24 »

Question bête : As tu une correction d'exposition. Si oui (du moins sur mon *istDL FW 1.03 correspond à peu près au 2.03 du *istDS) l'AutoISO ne marche plus.
Emix
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mars 16, 2010, 10:54:29 »

Question bête : As tu une correction d'exposition. Si oui (du moins sur mon *istDL FW 1.03 correspond à peu près au 2.03 du *istDS) l'AutoISO ne marche plus.

La question est peut-être bête mais elle est juste. C'était le cas, j'avais une correction d'exposition et en l'annulant je retrouve mes "isos autos".
Je la mets jamais cette correction, vu que je l'utilise le plus souvent en manuel avec des objectifs M.
Merci lorifix  Clin d'oeil

Mon brave istDS retourne en service  Sourire

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: