Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite colère contre Digit-photo  (Lu 3856 fois)
plocploc
Actif
*

« le: Mars 16, 2010, 17:04:03 »

Bonjour

Un rapide coup de colère contre la politique commerciale de Digit-Photo.
En février j'y ai acheté pour près de 1500€ de matériel. Sans problème.
Dernièrement je récidive sur le site et achète un porte filtre Cokin série Z
Je prends aussi deux filtres Nd mais je me trompe et les prends de taille A
Dès réception de mon colis, je m'aperçois de l'erreur. Je renvoie aussitôt les filtres pour remboursement.
Puis Digit-photo m'apprend qu'ils refusent d'en reprendre un sous prétexte qu'il est ébréché. J'ai beau leur expliquer qu'il l'était sans doute déjà, ils refusent de le rembourser. Je viens de recevoir le filtre il est ébréché dans un coin sur à peine un millimètre rien qui puisse empêcher son utilisation( si d'ailleurs ça intéresse quelqu'un)
C'est leur droit mais c'est vrai que pour le principe j'ai envie de râler un peu. J'ai acheté pour 100 fois plus de matériel chez eux et là, ils viennent ergoter pour 14€ (prix public)
Voilà comme quoi le service de proximité à du bon
Allez il fait beau...
Signaler au modérateur   Journalisée
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 16, 2010, 17:34:30 »

Voilà comme quoi le service de proximité à du bon

Es tu sûr que cela aurait changé quelque chose avec un service de proximité ?
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 16, 2010, 17:39:56 »

ben oui s'il les avait reçu au comptoir d'un magasin il aurait vu de suite que c'était pas les bons filtres
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 16, 2010, 18:45:04 »

Salut,

Ben pourtant c'est clair quand on lit leur CGV non?

Extrait de l'article 6 du CGV :
Citation
L'acheteur est tenu de vérifier le bon état du colis au moment de sa livraison et en cas de doute d'ouvrir le colis en présence du chauffeur ou bien encore de refuser le colis. Par ailleurs, tout problème de livraison devra immédiatement être signalé par lettre recommandée avec accusé de réception à la société Digit-photo.com dans un délai de trois jours à compter de la date de réception.

Dans le cas d'un non respect de la procédure précitée, aucune réclamation ne sera acceptée.
Suivi plus loin de
Citation
Dans la mesure ou le produit ne correspondrait pas à la commande parce que non conforme ou bien encore en panne au déballage, une réclamation devra être adressée dans les trois jours suivant la date de réception du colis (bordereau de réception daté et signé faisant foi) par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans tous les cas, en cas de retour, le matériel devra être retourné dans un état parfaitement neuf dans sa boite d'origine avec tous ses accessoires. Si tel n'était pas le cas, le matériel ne serait ni repris, ni échangé, ni remboursé.

Mangez des cacahuètes!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 16, 2010, 19:33:37 »

C'est leur droit mais c'est vrai que pour le principe j'ai envie de râler un peu. J'ai acheté pour 100 fois plus de matériel chez eux et là, ils viennent ergoter pour 14€ (prix public)

Ils viennent de perdre un bon client, voilà tout...

Expert en bavardages
plocploc
Actif
*

« Répondre #5 le: Mars 16, 2010, 19:42:42 »

Ma petite histoire n'a en effet aucun intérêt. Il y a la loi, sa lettre et son esprit. Disons juste que Digit-Photo applique ses conditions de retour de façon de façon draconienne et à mon sens injuste. Au regard de la minuscule entaille sur l'objet du délit c'était sur le coup rageant.
nous voilà juste averti.
pantxoa
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mars 16, 2010, 20:02:57 »

Si dans un magasin de proximité on n'ouvre pas la boite et on ne vérifie pas le matos, le PB est le même .
Je préfère de loin commander sur un site réglo comme Digit Photo qu'à la Fnac ou Darty.
 A la Fnac je me suis fait refiler un boitier déjà utilisé (comme c'est de temps en temps le cas quand on ramène le matériel sous 15 jours et qu'il est remis en rayon)
Je suis maintenant client chez DP depuis 5 ans. J'ai tout utilisé: Le retour, le SAV et les annulations de commande. Sans jamais aucun souci. Clin d'oeil

Ustéa ez da jakitea!
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 16, 2010, 20:35:26 »

Ma petite histoire n'a en effet aucun intérêt. Il y a la loi, sa lettre et son esprit. Disons juste que Digit-Photo applique ses conditions de retour de façon de façon draconienne et à mon sens injuste. Au regard de la minuscule entaille sur l'objet du délit c'était sur le coup rageant.
nous voilà juste averti.

Je comprends tout à fait et je râlerai aussi si cela m'arrivait.
Mais des petits machins à grande échelle ça finit par faire beaucoup. L'exemple flagrant c'est la facture électronique qui fait économiser à l'opérateur le coût d'impression et d'envoi postal... sans aucune contre-partie pour le client qui doit en plus imprimer la facture pour l'envoyer en LRAC en cas de litige...

La question que je me pose est cependant la suivante : qu'auraient-ils fait si tu avais suivi leur logique? En clair,déballé et constaté après examen qu'il y avait un problème? Je connais des magasins en dur qui auraient réussi à me dire que c'était forcément ma faute... ceux-là ne me voient plus bien sûr Sourire

Le côté positif (façon de parler hein) de la chose, tu n'en n'as "que" pour 14 euros...

Pour le cas de la "remballe" indiqué par pantxoa, la dernière fois que j'ai acheté un boitier à Boulanger, j'ai exigé du vendeur qu'il regarde sur son ordinateur si c'était une boite rapportée ou pas et je lui ai fait déballer la boite devant moi pour vérifier que tout y était... parce que je sais très bien que certains clients rapportent le truc avant la fin du délai de rétractation (ou peu importe son nom), en oubliant parfois des morceaux, voire en l'abimant un peu.. et je ne suis pas sûr que le matériel ramené soit véritablement examiné. A "à peine" 600 euros le boitier et en restant d'une amabilité sans défaut, il s'exécutent (ou alors j'ai eu de la chance ce jour là).

Mangez des cacahuètes!
Niorca
Super actif
*

« Répondre #8 le: Mars 16, 2010, 21:15:01 »

Mais des petits machins à grande échelle ça finit par faire beaucoup. L'exemple flagrant c'est la facture électronique qui fait économiser à l'opérateur le coût d'impression et d'envoi postal... sans aucune contre-partie pour le client qui doit en plus imprimer la facture pour l'envoyer en LRAC en cas de litige...

La question que je me pose est cependant la suivante : qu'auraient-ils fait si tu avais suivi leur logique? En clair,déballé et constaté après examen qu'il y avait un problème? Je connais des magasins en dur qui auraient réussi à me dire que c'était forcément ma faute... ceux-là ne me voient plus bien sûr Sourire

Le côté positif (façon de parler hein) de la chose, tu n'en n'as "que" pour 14 euros...

Pour le cas de la "remballe" indiqué par pantxoa, la dernière fois que j'ai acheté un boitier à Boulanger, j'ai exigé du vendeur qu'il regarde sur son ordinateur si c'était une boite rapportée ou pas et je lui ai fait déballer la boite devant moi pour vérifier que tout y était... parce que je sais très bien que certains clients rapportent le truc avant la fin du délai de rétractation (ou peu importe son nom), en oubliant parfois des morceaux, voire en l'abimant un peu.. et je ne suis pas sûr que le matériel ramené soit véritablement examiné. A "à peine" 600 euros le boitier et en restant d'une amabilité sans défaut, il s'exécutent (ou alors j'ai eu de la chance ce jour là).
Si tu lui as fait déballer la boite c'est que tu ne lui as  pas fait confiance quand il a regardé sur l'ordinateur  Choqué
Et ce n'est pas parce que tu as tout dans la boite que ce n'est pas du reconditionné  Clin d'oeil
bizar
Très actif
*

« Répondre #9 le: Mars 16, 2010, 21:45:55 »

bin moi j'aime bien digit photo
et je crois que je vais continuer à bien les aimer
malgré les 14 euros de plocploc....
BPP
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 16, 2010, 22:24:44 »

Si tu lui as fait déballer la boite c'est que tu ne lui as  pas fait confiance quand il a regardé sur l'ordinateur  Choqué
Et ce n'est pas parce que tu as tout dans la boite que ce n'est pas du reconditionné  Clin d'oeil

D'abord déballé puis ordi (me suis trompé dans l'ordre)... Non aucune confiance, à cause d'un vécu du même genre! Mais même comme ça, aucune certitude de toute façon, c'est sûr.

D'un autre côté c'était le seul endroit ou le fuji S100FS était dispo à ce moment et pendant pas mal de temps d'ailleurs. C'était juin, je suis un grand enfant gâté aussi  Souriant

Mangez des cacahuètes!
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 17, 2010, 15:19:28 »

D'abord déballé puis ordi (me suis trompé dans l'ordre)... Non aucune confiance, à cause d'un vécu du même genre! Mais même comme ça, aucune certitude de toute façon, c'est sûr.

D'un autre côté c'était le seul endroit ou le fuji S100FS était dispo à ce moment et pendant pas mal de temps d'ailleurs. C'était juin, je suis un grand enfant gâté aussi  Souriant
Un collègue de bureau a acheté un EOS 450 chez L.....c en fin d'après midi ,puis est allé au boulot , le soir tard , il décide de vérifier le contenu !
La boite était vide mais semblait au départ d'un poids correct !
La nuit fut longue est angoissante ,d'autant qu'il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire pour son épouse !
Le lendemain le vendeur a bien voulu reconnaitre sa bonne foi et procéder à une vente correcte !  Roulement des yeux
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 17, 2010, 15:24:57 »

Une raison supplémentaire pour continuer à être client de la BN.
Quand il me manque quelque chose, il me l'envoi (à leurs frais) et ce n'est JAMAIS arrivé même ébréché.
 Clin d'oeil
julius spinoza
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mars 22, 2010, 14:38:07 »

Quand il me manque quelque chose, il me l'envoi (à leurs frais) et ce n'est JAMAIS arrivé même ébréché.
 Clin d'oeil

A la BN qu'est-ce qu'ils t'envoient quand tu es ébréché?
C'est pas très clair tout ça... Grimaçant Grimaçant

sympathy for the devil !
acheteur de bois
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Mars 22, 2010, 17:41:12 »

:coucou:
A mon humble avis, la contrepartie c'est de proposer un prix "légèrement" inférieur à ce qu'on trouve dans une boutique avec pignon sur rue, non ?
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #15 le: Mars 25, 2010, 10:29:42 »

...
Dernièrement je récidive sur le site et achète un porte filtre Cokin série Z
Je prends aussi deux filtres Nd mais je me trompe et les prends de taille A
Dès réception de mon colis, je m'aperçois de l'erreur. Je renvoie aussitôt les filtres pour remboursement.

Puis Digit-photo m'apprend qu'ils refusent d'en reprendre un sous prétexte qu'il est ébréché.

Pas tout compris...
Un filtre est toujours livré dans un étui lequel étui est scellé en fin de chaîne de production par une étiquette collante qui empêche son ouverture involontaire. Si c'était des filtres de taille A et non de taille Z, et que tu les as retournés sans les ouvrir car l'erreur était manifeste, je ne vois pas comment le fait que l'un des filtres soit ébréché peut t'être imputé dans la mesure où ce filtre est dans son étui intact.
bp30700
Très actif
*

« Répondre #16 le: Mars 30, 2010, 10:18:48 »

Beaucoup de commandes sans problèmes. Je viens de faire une commande de petits accessoires dont un filtre, reçue en 48H bien emballée, donc toujours satisfait de cette boutique  Sourire
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 30, 2010, 10:23:40 »

Clin d'oeil

Belle pub pour LBN, ils envoient et ça n'arrive jamais  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour ceux qui lisent en diagonale, c'est un joke hein !
Y a pas plus sérieux que cette équipe  Clin d'oeil
jpbd
Super actif
*

« Répondre #18 le: Avril 21, 2010, 10:46:58 »

Bonjour

J'ai beau leur expliquer qu'il l'était sans doute déjà, ils refusent de le rembourser.

Je viens de recevoir le filtre il est ébréché dans un coin sur à peine un millimètre rien qui puisse empêcher son utilisation( si d'ailleurs ça intéresse quelqu'un)
C'est leur droit mais c'est vrai que pour le principe j'ai envie de râler un peu.

J'ai acheté pour 100 fois plus de matériel chez eux et là, ils viennent ergoter pour 14€ (prix public)

Je fais un bond en lisant "il est effectivement un peu ébréché ... rien qui puisse empêcher son utilisation"

Et je te trouve un peu gonflé ! Eux, ce n'est pas l'utiliser qu'ils veulent, mais pouvoir le revendre ! Or, qui acceptera un filtre ébréché ?

Tu t'es trompé ...  le filtre n'a pas supporté les voyages ... pourquoi faudrait-il que le vendeur assume ce problème ?

Tu lui retournes un filtre invendable : c'est TON problème, pas le sien !

J'espère que tous les clients ne sont pas comme ça...
jpbd
Super actif
*

« Répondre #19 le: Avril 21, 2010, 10:49:18 »

Un collègue de bureau a acheté un EOS 450 chez L.....c en fin d'après midi ,puis est allé au boulot , le soir tard , il décide de vérifier le contenu !
La boite était vide mais semblait au départ d'un poids correct !
La nuit fut longue est angoissante ,d'autant qu'il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire pour son épouse !
Le lendemain le vendeur a bien voulu reconnaitre sa bonne foi et procéder à une vente correcte !  Roulement des yeux

Le problème de la boîte vide est connu dans les grands magasins : ce sont en général des vols du personnel. Invisibles car lors de l'inventaire, on compte les boîtes, pas le contenu. Quand le pot aux roses est découvert, l'appareil est rendu loin.
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Avril 21, 2010, 17:03:43 »

Tu lui retournes un filtre invendable : c'est TON problème, pas le sien !

J'espère que tous les clients ne sont pas comme ça...

Donc pour toi je commande 1 objectif il arrive bousillé avec un emballage nickel ce n'est pas le problème du vendeur, mais ton problème ??
J'ai pleins d'objet cassé à te vendre comme s'ils étaient neufs si tu veux.

A mon avis ils peuvent lui reprocher de ne pas avoir déclaré suffisament vite le problème du filtre ou de ne pas avoir contrôler l'état du filtre mais ils ne peuvent pas non plus le rendre responsable de tout.
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Avril 21, 2010, 17:06:29 »

Cool. Question noc : qui achèterait en boutique en le voyant un filtre ébrèché au prix d'un neuf ? Comment ça personne?  Grimaçant
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Avril 21, 2010, 17:20:41 »

Cool. Question noc : qui achèterait en boutique en le voyant un filtre ébrèché au prix d'un neuf ? Comment ça personne?  Grimaçant
Tout à fait mais pour moi la responsabilité du vendeur s'arrête dans le cas
du vendeur en magasin : après paiement et prise en main et contrôle de la boîte
du vendeur sur internet : après réception et contrôle de la marchandise et non pas après paiement et départ du stock du vendeur.

Après c'est à l'acheteur de vérifier dès l'achat le bon état du matériel. Dernièrment j'ai reçu un colis emballage nickel produit explosé donc retour vendeur (venteprivee, pour info) et remboursement obtenu sans problème yc frais de livraison aller et retour
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Avril 21, 2010, 17:45:03 »

Absolument on est d'accord !
bistie
Très actif
*

« Répondre #24 le: Avril 21, 2010, 19:16:27 »

Salut,

Ben pourtant c'est clair quand on lit leur CGV non?

Extrait de l'article 6 du CGV :Suivi plus loin de

C'est peut etre clair mais recemment j'ai reçu un scanner de photo/negatif de chez A&E. Le colis n'etait pas scellé. N'importe qui pouvait prendre le contenu  (manque de serieux de A&E).

La personne de la poste au guichet, me connaissant, m'a autorisé à ouvrir le colis pour voir s'il manquait rien. Son chef d'équipe lui a fait la remarque que normalement je n'etais pas autorisé à ouvrir le colis !!!

Alors verifier le contenu du colis lors de la livraison n'est pas focement possible !!! Facile donc d'inclure ceci dans les CGV quand cela est impossible dans la réalité !!!!
markko
Très actif
*

« Répondre #25 le: Avril 21, 2010, 20:40:18 »

C'est peut etre clair mais recemment j'ai reçu un scanner de photo/negatif de chez A&E. Le colis n'etait pas scellé. N'importe qui pouvait prendre le contenu  (manque de serieux de A&E).

La personne de la poste au guichet, me connaissant, m'a autorisé à ouvrir le colis pour voir s'il manquait rien. Son chef d'équipe lui a fait la remarque que normalement je n'etais pas autorisé à ouvrir le colis !!!

Alors verifier le contenu du colis lors de la livraison n'est pas focement possible !!! Facile donc d'inclure ceci dans les CGV quand cela est impossible dans la réalité !!!!

Le problème est bien là.
Rien n'oblige le facteur à attendre que tu aies ouvert le colis pour vérifier.
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: