accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
"Bug EOS 1D Mk-III" on en parle là
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: "Bug EOS 1D Mk-III" on en parle là (Lu 10411 fois)
B12
Hyper actif
"Bug EOS 1D Mk-III" on en parle là
«
le:
Janvier 31, 2008, 09:17:39 »
je tombe la dessus par hasard , ça peut intéresser (?)
http://www.photographie.com/?pubid=104556&secid=2&rubid=146
Signaler au modérateur
Journalisée
jean33
Super actif
Re : "Bug EOS 1D Mk-III" on en parle là
«
Répondre #1 le:
Janvier 31, 2008, 15:18:29 »
visiblement, plus que le bug lui même c'est sa gestion qui semble avoir choqué
Signaler au modérateur
Journalisée
Yde
Très actif
«
Répondre #2 le:
Janvier 31, 2008, 19:08:11 »
Oui, plus que le problème lui-même c'est bien sa gestion qui est reprochée à Canon. Tout le monde peut se tromper, on le sait tous, et aucune marque n'est épargnée par ce risque. L'important est que les erreurs restent exceptionnelles et que le comportement de la marque soit irréprochable quand ça arrive à l'exemple de Leica avec son M8.
Dans le cas du MkIII, nous avons assisté en France à un bazar assez curieux qui d'ailleurs perdure sur certains points. Par exemple, les premiers appareils passés en SAV en France n'ont pas, du moins pour l'instant, la moindre prolongation de garantie. Dans les autres pays, cette prolongation a été immédiate pour tous les appreils touchés. Les derniers boîtiers traités en France auraient, semble-t-il, droit à un an de garantie supplémentaire à compter de la réparation. Où est la logique dans tout ça ?
Mon boîtier est passé au SAV début décembre sans prolongation de garantie ce que j'ai trouvé aussi mesquin que détestable. Désormais, quand je vois ces deux poids deux mesures, avec prolongation pour certains et pas pour d'autres, je trouve que l'on est au comble du n'importe quoi dans le traitement de cette affaire en France.
Signaler au modérateur
Journalisée
JL28
Nouvel arrivant
«
Répondre #3 le:
Janvier 31, 2008, 20:11:35 »
Pour 2 séjours au SAV en Décembre et en Janvier, j'ai reçu le même jour deux prolongations de garantie datées du 28/01. A méditer.
Signaler au modérateur
Journalisée
antoine_c78
Super actif
«
Répondre #4 le:
Janvier 31, 2008, 20:43:48 »
je ne vois pas pourquoi il faut mediter. CXanon est en train d'envoyer des courriers de prolongation de garantie.Donc normalement, tout le monde va en recevoir un .
Autant la gestion de la crise peut laisser à desirer mais la pour la prolongation de garantie je trouve le comportement de canon plutot correct.
Ce qui m'interesse c'est surtout de savoir si apres passage au SAV, vos boitiers fonctionnent.
Signaler au modérateur
Journalisée
JL28
Nouvel arrivant
«
Répondre #5 le:
Janvier 31, 2008, 20:46:26 »
3 éme stage au SAV depuis 8 jours, pas de nouvelles.
Signaler au modérateur
Journalisée
antoine_c78
Super actif
Re : Re : "Bug EOS 1D Mk-III" on en parle là
«
Répondre #6 le:
Janvier 31, 2008, 21:07:46 »
Citation de: JL28 le Janvier 31, 2008, 20:46:26
3 éme stage au SAV depuis 8 jours, pas de nouvelles.
Et pour les deux premiers,ils ont fait quoi ? reglages ou remplacement d'une piece ?
merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Yde
Très actif
«
Répondre #7 le:
Janvier 31, 2008, 21:56:19 »
Citation de: antoine_c78 le Janvier 31, 2008, 20:43:48
je ne vois pas pourquoi il faut mediter. Canon est en train d'envoyer des courriers de prolongation de garantie.Donc normalement, tout le monde va en recevoir un .
Autant la gestion de la crise peut laisser à desirer mais la pour la prolongation de garantie je trouve le comportement de canon plutot correct.
Ce qui m'interesse c'est surtout de savoir si apres passage au SAV, vos boitiers fonctionnent.
Pour l'instant, mon boîtier fonctionne et ma démonstration avec JMS sur Eurostar en témoigne.
Pour la garantie, d'où as-tu cette information selon laquelle Canon est en train d'envoyer des courriers de prolongation ? Pour l'instant, c'est une rumeur mais je n'ai rien de précis. A ma connaissance, il n'existe aucune information officielle en France sur le sujet alors que c'est simplissime à faire (il n'y a qu'à le dire à CI et l'info sera immédiate). Les US et d'autres pays ont fait cette prolongation sans attendre et sans ambiguïté en démontrant par la même leur considération pour leurs clients. En france, on hésite, on tergiverse, et on se demande bien pour quelles raisons obscures (je n'ose pas croire que la filiale française, alors que c'est la moindre des choses, serait mesquine au point d'avoir imaginé ne pas offrir cette prolongation aux clients......).
Mon boîtier et rentré du SAV début décembre, nous sommes déjà en février (à 1 jour près) et je n'ai pour ce qui me concerne pas la moindre information de Canon concernant une quelconque prolongation de garantie à propos de mon boîtier.
Signaler au modérateur
Journalisée
sourit
Actif
«
Répondre #8 le:
Février 01, 2008, 08:46:40 »
Je confirme ce que dit antoine_c78, j'ai reçu le courier hiers.
RV
Sans-titre---1.jpg
(57.73 Ko, 618x875 - vu 754 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
JL28
Nouvel arrivant
«
Répondre #9 le:
Février 01, 2008, 08:49:33 »
Antoine_c78
Premier SAV : Mise aux normes Miroir AF S.
Deuxième SAV : Réglage système AF
Remplacement mécanisme miroir
Mise aux normes miroir AF S
Pièces détachées : Mirror box ass'y
Yde
Ce n'est pas une rumeur. J'ai reçu ces deux courriers hier datés du 28 janvier 08 pour deux factures différentes. Je pense qu'il en sera de même pour toutes les personnes concernées.
Signaler au modérateur
Journalisée
antoine_c78
Super actif
«
Répondre #10 le:
Février 01, 2008, 10:15:08 »
Non, ce n'est pas une rumeur. Vous allez recevoir ce courrier avec un mot d'excuse de la part de CANON.
Merci JL28, pour le détail, ce qui m'inquiete, c'est que tu sois obligé de le ramener une 3eme fois.
Toujours un probleme d'AF ?
Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
jipT
Super actif
«
Répondre #11 le:
Février 01, 2008, 12:56:57 »
Citation de: antoine_c78 le Février 01, 2008, 10:15:08
Non, ce n'est pas une rumeur. Vous allez recevoir ce courrier avec un mot d'excuse de la part de CANON.
Merci JL28, pour le détail, ce qui m'inquiete, c'est que tu sois obligé de le ramener une 3eme fois.
Toujours un probleme d'AF ?
Merci
je l'ai reçu hier avec une copie de la facture.
Jip
Signaler au modérateur
Journalisée
http://bullesdenature.free.fr
antoine_c78
Super actif
«
Répondre #12 le:
Février 01, 2008, 12:59:16 »
yes , c'est exactement cela
Signaler au modérateur
Journalisée
JL28
Nouvel arrivant
«
Répondre #13 le:
Février 01, 2008, 18:43:05 »
Antoine_c78
Toujours un problème d'AF.
AI SERVO, aucun problème ( 95% de photos bonnes )
ONE SHOT, gros problème ( 15 % de photos bonnes )
En attente d'informations du SAV.
Signaler au modérateur
Journalisée
antoine_c78
Super actif
«
Répondre #14 le:
Février 01, 2008, 19:59:30 »
Citation de: JL28 le Février 01, 2008, 18:43:05
Antoine_c78
Toujours un problème d'AF.
AI SERVO, aucun problème ( 95% de photos bonnes )
ONE SHOT, gros problème ( 15 % de photos bonnes )
En attente d'informations du SAV.
Merci pour cette info, je recupere le mien lundi.
Signaler au modérateur
Journalisée
Yde
Très actif
«
Répondre #15 le:
Février 04, 2008, 21:54:49 »
J'ai en effet reçu le courrier ce soir.
C'est drôle, mais durant plusieurs semaines j'avais vraiment l'impression de n'être rien d'autre qu'un cochon de payant tant Canon traitait cette affaire avec une pointe "d'arrogance ". D'un coup, ce courrier, avec de vrais mots d'excuse et des remerciements de fidélité apporte un peu de fraîcheur et de professionnalisme. J'ai presque l'impression d'être redevenu un client.
Bon, le courrier est signé du Directeur des Services Techniques, un homme qui ose s'excuser et à qui je dis un immense "BRAVO" pour cette attitude très commerciale. Avec un peu de chance, les Services Marketing et Commerciaux vont prendre là quelques enseignements, on peut l'espérer, ça ne coûte pas cher.
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier-P
Expert
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Février 05, 2008, 16:35:18 »
Lettre tout à fait ridicule de Canon France. Ou bien ambigue !
Et peut être illégale ! ? la loi donne 2 ans de garantie à toutes les ventes en France depuis le 18 février 2005.
Ce texte est possiblement léonin.
Vous avez TOUS une garantie de deux ans à compter de votre date d'achat.
Les garanties en plus (ou en moins), spécifiquement commerciale d'une filiale ou d'un vendeur, sont des suppléments commerciaux, et n'ont strictement rien à voir avec les garanties officielles. Par exemple Canon peut prétendre à offrir un service en plus, aux obligations légales.
Les obligations légales sont claires et nettes. C'est deux ans.
Article L.211.12 du code la conso :
"« Art. L. 211-12. - L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien."
La conformité est bien entendu le fait que le produit soit conforme à ce pourquoi il est vendu. Un appareil photo, par exemple
devrait pouvoir faire des photographies ! Si si. Les obligations de la conformité sont cités dans les articles de -5 à -11, et ceci pendant deux ans, mais dans les six premiers mois, il n'y a pas de preuves à apporter ( L.211-7) de la part du client, c'est au vendeur à apporter la contre preuve, puis de 6 mois à 2 ans, c'est au client à démontrer les non-fonctionnements.
Bien entendu les vices cachés n'ont rien à voir avec la garantie normale qui est limitée à deux ans. Les vices cachés en France sont une autre loi, et ils ne sont PAS limités dans le temps.
La France a adopté avec retard cette obligation européenne des garanties "normales" de deux ans, elle a mm été punie avec amendes journalières pour se plier enfin. Et maintenant, malgré tout, la direction des fraudes fait parfois la sourde oreille, ne pourchasse pas vigoureusement les constructeurs ( trop contents ) qui bafouent avec habileté les nouvelles lois ( une chtite astérisque genre " sans contredire les lois en vigueur dans le pays en cause" et hop ) ou pour être plus précis les cachent au maximum. Si qq % d'ignorants tombent dans le piège, c'est cela de gagné ? Hélas ...
[ Apparté :
Pourquoi cette discrétion des services des fraudes ? parce que les gvt actuels ( gauche droite idem ) ou anciens ont peur de la baisse de consommation ! Triste civilisation, tristes gouvernants. ]
N'empèche que, au moindre soucis et pb avec un SAV, parlez de cette loi et comme par miracle, les constructeurs etc se plient dans la seconde qui suit. Au moindre passage devant une juridiction le vendeur perd, perdrait ou perdra, la loi est la loi. Dura lex sed lex.
En effet ce n'est pas au constructeur de décider des garanties légales, et encore moins lui à les suppléer. En France c'est le vendeur, et uniquement le constructeur si le vendeur a fait faillite.
Donc ...
Cette lettre est purement léonine (allant contre la loi) si Canon voulait aller contre la garantie de deux ans.
Ces dispositions contraires à la loi seraient réputées """non écrites""". Art L.211-17 du code de la conso :
"« Art. L. 211-17. - Les conventions qui écartent ou limitent directement ou indirectement les droits résultant du présent chapitre, conclues entre le vendeur et l'acheteur avant que ce dernier n'ait formulé de réclamation, sont réputées non écrites. "
Vous pourriez répondre cela à Canon.
""""
A Canon France,
Je suis très heureux que vous prolongiez des services (?) de 1 an à 2 ans, mais j'ignore lesquels, car vous ne le précisez pas. Je suis déjà en garantie légale de deux ans dans mon pays d'achat la France, avec les lois du 18 fevrier 2005* pour la protection de mes biens achetés ici, je m'étonne de la confusion possible de votre lettre sur l'appellation de "garantie". De toute façon, ce genre de panne est bien entendu couverte par la protection que m'apporte la loi.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000257818&dateTexte=
Pouvez vous me spécifiez la nature de cet ajout de garantie, en dehors de vos obligations légales de deux ans ?
Vous parleriez donc de garanties commerciales indépendantes des obligations ? Comment se ferait il qu'une grande maison comme la votre ait des services "commerciaux" en dessous (!!!) des obligations normales et légales de bon fonctionnement ( "conformité" en droit français ). Ce n'est pas utile d'une part, et donne une image mesquine. Je comprends que des services spécifiques puissent avoir lieu en plus des protections normales de garanties légales ( de deux ans ), mais ... quels sont ils ?
Et pourquoi les limiter à 1 an ? Vous n'avez aucun risque pour les SAV puisque déjà vous y êtes obligés légalement pendant 2 ans, quel est donc le service en plus de 1 an d'origine, et que gentiment vous prolongez à partir de mon SAV.
Cdt
Mr X
"""""
Je possède un 1Dmk3 pas encore réparé, et j'attends cette lettre avec impatience ... et je leur répliquerai cela. Remarquez bien que je suis aussi garantie 4 ans chez mon vendeur. Néanmoins fort curieux de savoir ce que Canon lui mm propose en plus ... ou en moins (sic).
Signaler au modérateur
Journalisée
Amitiés
Olivier
antoine_c78
Super actif
«
Répondre #17 le:
Février 05, 2008, 20:11:20 »
Sur le fond, tu as entierement raison olivier.
mon interpretation le jour ou il y aura un probleme et peut etre jamais consiste a dire que les compteurs sont remis à zero et que la garantie commence a courir a compter de la facture de la reparation.
donc comme j'ai un droit de deux ans et bien des reception de la lettre ma garantie commence a courir pour 2 ans.
merci Canon
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier-P
Expert
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Février 05, 2008, 22:20:07 »
... oui et non, la garantie légale est la même pour toujours.
De rajouter un an à six mois existant ici est encore sous le niveau de la mer : )
Remarque commercialement c'est parfaitement leur droit, y compris de faire 10 jours de gar comm. Ou aucune. Ce qui compte est la garantie légale, celle où tu peux te défendre devant les tribunaux.
Signaler au modérateur
Journalisée
Amitiés
Olivier
vincent
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Février 06, 2008, 00:03:44 »
Ce qui me fait ch..r, c'est qu'avec ce que Galbraith vient de révéler (fix de l'éblouissement), il va falloir encore intervenir sur le boîtier.
Déjà que j'attendais que le SAV soit un peu plus calme pour le retour miroir, je me dis qu'il faut attendre pour faire l'ensemble des interventions.
Est-ce que pour autant ces boitiers seront au niveau des derniers sortis?
Signaler au modérateur
Journalisée
antoine_c78
Super actif
«
Répondre #20 le:
Février 06, 2008, 07:44:12 »
Citation de: vincent le Février 06, 2008, 00:03:44
Ce qui me fait ch..r, c'est qu'avec ce que Galbraith vient de révéler (fix de l'éblouissement), il va falloir encore intervenir sur le boîtier.
Déjà que j'attendais que le SAV soit un peu plus calme pour le retour miroir, je me dis qu'il faut attendre pour faire l'ensemble des interventions.
Est-ce que pour autant ces boitiers seront au niveau des derniers sortis?
ON ne connait pas encore la solution proposée par Canon, attendons et a mon a avis, envoie ton boitier une premiere fois au cas ou la solution serait une maj du firmware.
Signaler au modérateur
Journalisée
vincent
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Février 06, 2008, 08:34:49 »
Ce ne sera pas une MAJ par firmware: ils auraient attendu d'avoir le firmware, ou d'être sur le point de l'avoir, avant de communiquer à leur force commerciale aux USA qu'ils allaient avoir la solution au problème
Et puis j'en ai assez de faire plus de déclenchements pour des essais que pour des photos, et qu'il faudra recommencer dans quelques semaines
Certes, j'ai toujours dit, comme akl ou Olivier-P par exemple, que mon Mark III fonctionnait mieux que mon Mark II, mais c'est encore améliorable, et akl a pu constater qu'un des derniers Mark III était plus performant que son exemplaire précoce.
Signaler au modérateur
Journalisée
akl
Très actif
«
Répondre #22 le:
Février 06, 2008, 18:44:59 »
Ouais bah akl il continue les tests. En indoor, le 500mm f/4 IS et le 135mm f/2 sont bons à tous les coups. One shot et Ai servo.
Le 300mm f/4 IS a parfois des comportements... bizarres. Serait-ce une coïncidence de l'optique qui est en cause ? Faut que je test aussi sur le Mark 2 alors.
Quant au petit 85mm f/1.8, je disais que c'était irrégulier (parfois en front focus à partir de la deuxième vue).
Ca semble s'améliorer en mettant sur "+10". Cad la première vue est tout aussi bonne mais les suivantes le deviennent également. Bizarre bizarre...
J'ai un "gros" CSO dimanche, je referai des essais au 500mm. Et qu'ils se dépêchent chez Canon s'il faut un nouveau
fixe
car je veux que ça marche avant que la saison ne redémarre.
Pfffff...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://akphoto.free.fr
antoine_c78
Super actif
«
Répondre #23 le:
Février 06, 2008, 19:55:14 »
Merci akl pour ton retour.cela confirme quand meme qu'il faut calibrer les objos mais ca ne me gene pas trop.
Pour le 500, tu as fait tes tests a quelle distance pour le calibrer correctement ?
Ton CSO, il se deroule ou ?
Pour ma partje fais les tests demain sur le terrain mais il me semble qu'il accroche deja bien en basse lumiere.
Maintenant, pour le correctif de canon , il va falloir attendre mais ce qui est rassurant c'est qu'il y en aura un. je sais j'essaye de me rassurer.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...