Bonjour,
Réalisant quelques mariages j'ai envie de remplacer mon 5D qui me sert de 2eme boitier (il ne sort jamais de mon sac).
J'aimerai m'orienter vers le markII mais s'il est aussi indigent que la version I il n'est pas impossible que je prenne un D700 car je souhaiterai avoir un 6400 isos propres ce que je n'ai pas avec mon 1DmarkIII qui est remarquable de réactivité et de détectivité en milieu sombre.
(...)
Certains d'entre vous utilisez vous le 5DII pour des mariages ?
Merci de me faire partager vos retours d'expérience.
Bonjour à tous,
pour des photos de mariage, dans quels formats livrez-vous vos tirages ?
Vendez-vous souvent en "poster" les images prises en conditions "reportage" (sans flash, en milieu sombre...) ?
Pour ma part, j'ai arrêté de faire du mariage depuis plusieurs années... mais à l'époque, les mariés choisissaient généralement les "portraits" pris à l'extérieur pour faire leur(s) poster(s) (ou éventuellement des photos (posées) prises avec le flash en synchro lente pour l'intérieur).
Les images typées "reportage" figuraient éventuellement dans l'album mais n'étaient quasiment jamais choisies pour un "poster"...
Si vous livrez en 13x19 ou 15x21 ou même 18x24 pour l'album... les différences entre boitiers sont-elles si marquées ?

Je pense que, pour les mariés, la qualité technique passe loin derrière l'émotion fournit par les images...
Si le boitier convoité est essentiellement
destiné à du mariage... existe-t-il vraiment un mauvais choix de boitier dans la gamme de prix choisie ?