Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 5D2 firmware 2.0.3 = saccade !?  (Lu 1152 fois)
ork.ch
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 17, 2010, 13:29:40 »

Bonjour,

J'ai fait des panoramiques avec un excellent pied cinéma de 40 kg, avec une carte CF Extreme III à 30MB/s à 25 img/sec avec mon 70-200 F4 à 200mm en F8 !

les originaux HD 1920x1080px, sont fluide

mais convertis en ProRes ou en H.264, avec QuickTimePro : Fréquence "Actuel", Images clés Automatique, Compresseur Qualité "optimale", encodage "passe multiples" en 1024x 576px

ça saccade... c'est pas fluide...

si je monte les originaux dans Final Cut, et que je les exporte en H.264 avec les mêmes réglages

c'est presque bon, mais c'est pas top !

(j'aimerais vous montrer ses plans mais ils font plusieurs centaine de mo)

et vous, est-ce que vous avez de bon résultat ? quel sont vos recettes ?

Signaler au modérateur   Journalisée

ork.ch
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mars 17, 2010, 15:10:23 »

J'ai déposé trois .mov sur le web, le .zip fait 240 mo

http://www.ork.ch/temp/5D2_2.0.3.zip

- ORIGINAL.MOV (1920x1080, carte CF Extreme III à 30MB/s à 25 img/sec avec un EF 70-200mm f 4L IS USM à 200mm en F8)

- EXPORTE_FINAL-CUT_H.264.MOV (monté dans Final Cut, exporté en H.246)

- EXPORTE_QUICK-TIME-PRO_H.264.MOV (Original 1920x1080 convertis en H.264 depuis QuickTimePro)

J'ai exporté les deux H.246 avec ses réglages : Fréquence "Actuel", Images clés Automatique, Compresseur Qualité "optimale", encodage "passe multiples" et en 1024x 576px

Je trouve le "EXPORTE_FINAL-CUT_H.264.MOV" assez bon, mais comment faire mieux ? Quels réglages ? Quels paramètres d'export ?

Clin d'oeil

arpege
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mars 17, 2010, 16:48:37 »

Est ce que le 70-200 comporte un IS

Arpège
ork.ch
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Mars 17, 2010, 17:45:12 »

IS sur off pour les essais de pano...

arpege
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mars 17, 2010, 22:45:47 »

IS sur off pour les essais de pano...
Il faudrait refaire un test en variant la vitesse de l'obturateur, il se peut que le problème vienne de là.
En doublant voir plus celle ci le problème pourrait s'annuler totalement, une bonne occasion de tester la position Tv en vidéo Sourire

Rafale
Actif
*

« Répondre #5 le: Mars 18, 2010, 09:06:46 »

Bonjour,

Moi aussi, j''ai installé le firmware et je trouve également que les vidéos saccadent plus qu'avec l'ancien.
Je vais refaire des tests aujourd'hui en remettant l'ancien firmware.

Mais c'est bizarre...
L'optique est un 17-40 L.

Les scènes ont été convertis avec NeoScene.
Comme je ne suis pas sur mon PC habituel, peut-être la carte graphique est-elle en cause ?
A+
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 18, 2010, 13:00:04 »

mes originaux HD sont fluides ... un peu moins en 24p qu'en 30p mais ca se comprend ...
je regarderai ce soir avec FCP

ork.ch
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Mars 18, 2010, 14:35:24 »

Salut tous...

il vaut mieux shooter au 24 ou au 25 img/sec ?

arpege, bonne idée... je vais faire des essais avec plusieurs temps de pose différent, je vous tiens au jus.

hangon, mes originaux HD sont assez fluide aussi, mon souci c'est le post-prod, montage et encodage dans Final Cut, et d'avoir un rendu impeccable et fluide.

j'ai des travaux pro à faire, j'ai vraiment besoin de savoir faire ça au mieux Clin d'oeil

un amis m'a dit qu'on pouvait mettre le contraste au minimum sur un "picture styles" pour mieux les grader en post-prod ? kesaqo ? j'ai pas encore essayé... et vous ?

il y a une vidéo ici en 24 img/sec http://www.repaire.net/forums/photo-camescopes/216027-sortie-firmware-5dmii-2-03-a-2.html c'est très joli et très bien fait, mais perso, je trouve que ça saccade... regardez les nuages à 03:25 !?

ork.ch
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Mars 18, 2010, 14:43:14 »

concernant le 24 ou 25 img/sec j'ai eu la réponse à mes questions ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80144.0.html

merci à vous...

Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 18, 2010, 15:05:01 »

Citation
un amis m'a dit qu'on pouvait mettre le contraste au minimum sur un "picture styles" pour mieux les grader en post-prod ? kesaqo ? j'ai pas encore essayé... et vous ?

Les pictures styles, ce sont les styles d'images chers à Canon. Tu peux les régler aussi bien pour la photo que pour la vidéo. Tu peux agir sur le contraste, la saturation, la netteté.
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 18, 2010, 15:08:55 »

en france je dirais 25p comme ca on a jamais les neons qui tremblent ...
tu peux régler des styles d'image quand tu filmes ... les memes que ceux qu'il est capable d'appliquer aux photos jpeg.
il faut mettre tout ca a 0. Si tu filmes avec une image trop saturé tu perds en détail ... et rien ne t'empeche de recupérer de la saturation en post prod.

comme c'est du compressé il faut préserver la dynamique en choisissant le picture style le plus neutre

arpege
Super actif
*

« Répondre #11 le: Mars 18, 2010, 15:16:24 »

il y a une vidéo ici en 24 img/sec http://www.repaire.net/forums/photo-camescopes/216027-sortie-firmware-5dmii-2-03-a-2.html c'est très joli et très bien fait, mais perso, je trouve que ça saccade... regardez les nuages à 03:25 !?

Effectivement bien visible mais je pense à un défaut en post prod, il y a le même défaut sur la présentation du firmware par Canon en début de film les télésièges ne se déplacent pas normalement à 0.18 quelques saccadents successives.
http://vimeo.com/10006433
Phil VDD
Très actif
*

« Répondre #12 le: Mars 19, 2010, 07:40:14 »

Canon retire le micrologiciel 2.0.3 du téléchargement...

http://web.canon.jp/imaging/eosd/firm-e/eos5dmk2/firmware.html

"Recently we have discovered a malfunction that occurs with Firmware Version 2.0.3, in which the manual recording levels for C1/C2/C3 are changed and the camera becomes unable to record audio if the power is turned off (or if Auto power off takes effect) after registering "Sound Recording: Manual" in the camera user settings.
We apologize very sincerely for the inconvenience, but we are going to stop making this firmware available for download. For customers who have already updated to the new firmware, when using the camera with the mode dial set to C1/C2/C3, please either set the sound recording settings to Auto.
We are currently preparing firmware that will correct this malfunction. As soon as those preparations have been completed, we will let you know on this Web site. In the meantime, we apologize for the inconvenience this represents, but please wait until the fixed firmware is ready."

Mais d'après ce qu'ils disent ça ne concernerait que le son...

Phil VDD
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mars 19, 2010, 15:54:36 »

Et la nouvelle version est déjà disponible... A vous de tester!

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: