Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carte mémoire D700 : quelle carte rapide ?  (Lu 9133 fois)
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Mars 29, 2010, 19:59:15 »

Bon, finalement j'ai pris une Sandisk Extreme "tout court" 16 Go... Après quelques essais c'est pas si mal, il faut attendre un peu entre chaque rafale mais le buffer se vide relativement vite... Il faudra que je compare avec une de mes Extreme II pour estimer le gain réel. A vue de nez je dirai que la rafale est dispo plus rapidement. A voir...

Buzzz
Signaler au modérateur   Journalisée
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Mars 31, 2010, 07:46:06 »

Bon, finalement j'ai pris une Sandisk Extreme "tout court" 16 Go... Après quelques essais c'est pas si mal, il faut attendre un peu entre chaque rafale mais le buffer se vide relativement vite... Il faudra que je compare avec une de mes Extreme II pour estimer le gain réel. A vue de nez je dirai que la rafale est dispo plus rapidement. A voir...

Buzzz

Salut Buzzz,

est-ce que sur ta carte est indiquée la vitesse de transfert en Mo par seconde ? Je te pose la question, car dans la majorité des cartes que j'ai vu, elle est indiquée. Celle dont je me sers le plus (sans rafales) est marquée 30Mb/s et l'autre est marquée 60Mb/s...  Roulement des yeux Les deux sont "Extreme", mais ce n'est pas la même chose...  Roulement des yeux

Un médiocre amateur
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Mars 31, 2010, 09:58:01 »

L'Extreme III est donnée pour 30MB/s (200X) alors que l'Extreme "tout court" affiche 60MB/s (400x)en UDMA...

Entre les 2 après une rafale à 8 im/s il me semble qu'on reprend plus vite la main avec l'Extreme mais dans un cas comme dans l'autre on ne peut pas faire de rafale "infinie" car la vitesse d'écriture sur la carte ne permet pas de s'affranchir du buffer : quand c'est plein, il faut attendre.

Buzzz
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Mars 31, 2010, 10:08:10 »

L'Extreme III est donnée pour 30MB/s (200X) alors que l'Extreme "tout court" affiche 60MB/s (400x)en UDMA...

Entre les 2 après une rafale à 8 im/s il me semble qu'on reprend plus vite la main avec l'Extreme mais dans un cas comme dans l'autre on ne peut pas faire de rafale "infinie" car la vitesse d'écriture sur la carte ne permet pas de s'affranchir du buffer : quand c'est plein, il faut attendre.

Buzzz

Ok Buzzz,  mais bon faut admettre que ça chauffe un capteur, donc le concept de rafale infinie est un peu extrème comme les cartes non ?  Clin d'oeil (mauvais jeu de mots je sais).  Cool

J'ai une "Lexar Professional UDMA" de 4Go à 300x qu'on m'a donnée avec le D700, et qui n'affiche pas sa vitesse en Mo/s, mais selon je déduis de ce que tu viens de dire, elle se trouve entre 30/Mb/s et 60Mb/s ? donc 45Mo/s car elle indique 300x...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Alain-P
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Mars 31, 2010, 10:25:57 »

Fil intéressant, et à propos de cartes il m'est arrivé un truc bizarre; j'avais des cartes SD d'anciens modèles, pas rapides du tout mais assez tout de même pour mes modestes besoins. Lors de l'achat ( en Allemagne ) de mon dernier petit APN j'ai voulu faire l'investissement d'une carte moderne SDHC Verbatim classe 6 en 8 Gigas; Lorsque je place celle ci dans le lecteur de mon PC , un portale HP pavillon zv 5000 assez ancien mais vaillant, plantage, écran bleu, et redémarrage obligatoire après avoir  retiré la carte ! 

Donc obligé de décharger celle ci avec le cable USB relié à l' APN ! et là pas de problèmes.
Quelqu'un a déjà eu le problème ?
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Mars 31, 2010, 10:41:42 »

Fil intéressant, et à propos de cartes il m'est arrivé un truc bizarre; j'avais des cartes SD d'anciens modèles, pas rapides du tout mais assez tout de même pour mes modestes besoins. Lors de l'achat ( en Allemagne ) de mon dernier petit APN j'ai voulu faire l'investissement d'une carte moderne SDHC Verbatim classe 6 en 8 Gigas; Lorsque je place celle ci dans le lecteur de mon PC , un portale HP pavillon zv 5000 assez ancien mais vaillant, plantage, écran bleu, et redémarrage obligatoire après avoir  retiré la carte ! 

Donc obligé de décharger celle ci avec le cable USB relié à l' APN ! et là pas de problèmes.
Quelqu'un a déjà eu le problème ?

Bonjour Alain,

OUI, j'ai eu ce prob avec un lecteur USB de cartes. Il n'est pas neuf, mais USB2 quand-même, et les SDHC du D90 rapides ne passent pas... Donc forcé de me servir du cable USB tout come toi. Par contre mon PC a craqué après 3 ans de loyaux services il y a moins d'un mois, et j'ai du le remplacer par un Packard-Bell (l'unité centrale, pas l'écran) a 600€ 4Go 1Tb disque dur et avec lecteur de cartes sur le même chassis de l'ordi: Depuis ce changement toutes les cartes soit sous Linux soit sous Windows 7, CF ou SD passent directement et bien plus vite en direct qu'avec le cable USB. Je crois que c'est un problème de compatibilité de ton lecteur qui a du mal a comprendre les nouvelles cartes, tout comme le mien externe USB2.  Huh

Un médiocre amateur
Alain-P
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Mars 31, 2010, 10:49:22 »

Bon, j'avais le sentiment que c'était en effet le lecteur du PC qui datait un peu....Va falloir penser à upgrader le matos, même si je n'ai pas besoin d'idées nouvelles pour dépenser mes Euros dans la techno.

Merci pour le retour d'info, et c'est toujours un plaisir de te lire.
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Mars 31, 2010, 11:16:13 »

Ok Buzzz,  mais bon faut admettre que ça chauffe un capteur, donc le concept de rafale infinie est un peu extrème comme les cartes non ?  Clin d'oeil (mauvais jeu de mots je sais).
En fait je ne veux pas faire de rafales infinies (même s'il semblerait que ce soit possible sur le D700 en jpeg). En même temps sur le D700 une rafale ne peut excéder 100 photos (cf mode d'emploi). Non ce que j'aurai voulu c'est juste pouvoir outrepasser un peu les 12-13 images max imposées par le buffer en raw car c'est parfois un poil juste. Ce n'est donc pas possible avec le D700, pour des rafales plus longues ils faut un D3. Donc tant pis pour moi... Il me reste à m'améliorer en matière de rafale pour déclencher moins et plus juste, ce qui n'est pas forcément simple quand on veut photographier une scène très brève avec beaucoup de mouvement (oiseaux entre autres)...

Buzzz
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: