Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Diffuseur en verre  (Lu 1132 fois)
vancomathias
Actif
*

« le: Mars 17, 2010, 19:25:04 »

Bonjour ,

Je suis aller a la foire d'art contemporain de Maastricht (TEFAF) .

J'ai vu un photographe qui faisait de la reproduction de tableau .

Sa technique m'a assez intéressé , en effet il pointait le tableaux avec 2 monoblocs a 45° degré (jusque là normal)

Mais en face de ces 2 monoblocs est fixé une espèce de "verre légèrement miroité mais laissant passer la lumière .

Je n'ai jamais vu cette technique ... diffuseur ? antireflet sur le tableau ?

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses ...

Signaler au modérateur   Journalisée
jma64b
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mars 17, 2010, 21:05:44 »

Peut-etre attendre les réponses a la question posée AUSSI sur Nikon Passion ? non ?

Jean-Marie
vancomathias
Actif
*

« Répondre #2 le: Mars 17, 2010, 21:06:36 »

Peut-etre attendre les réponses a la question posée AUSSI sur Nikon Passion ? non ?

Souriant ou attendre ici ?  Grimaçant
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 18, 2010, 02:02:38 »

Ce sont probablement des polariseurs, pour eviter les reflets de texture.
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 18, 2010, 07:51:57 »

Je suis peintre, certains le savent, et photographier des tableaux est un vrai challenge!!! surtout si ce dernier est verni!!!
deux boites à lumières pointées à 45 degrés donnent de bon résultats si on à beaucoup d'espace latéral pour pouvoir les positionner assez loin...
Mais on évite rarement les reflet et donc un travail en post pro...
Un vrai casse tête!!!  je pense que ces verre sont des diffuseurs spéciaux anti reflets que je vais m'empresser de me procurer si c'est bien le cas...

je me renseigne...

vancomathias
Actif
*

« Répondre #5 le: Mars 18, 2010, 09:49:00 »

Je suis peintre, certains le savent, et photographier des tableaux est un vrai challenge!!! surtout si ce dernier est verni!!!
deux boites à lumières pointées à 45 degrés donnent de bon résultats si on à beaucoup d'espace latéral pour pouvoir les positionner assez loin...
Un vrai casse tête!!!  je pense que ces verre sont des diffuseurs spéciaux anti reflets que je vais m'empresser de me procurer si c'est bien le cas...

je me renseigne...

Et bien tu aurais du voir ce photographe (qui parlai le neerlandais malheureusement°°°)

Une énorme chambre technique , charte de couleur 2 monoblocs 45° et ces fameux verre ...

Je continue a me renseigner si je trouve quelque chose je vous tiens au jus  Roulement des yeux , si vous savez en faire de même ?

Merci et a plus
vancomathias
Actif
*

« Répondre #6 le: Mars 18, 2010, 09:49:55 »

Ce sont probablement des polariseurs, pour eviter les reflets de texture.

As tu plus de renseignement  Tire la langue , une marque ? ou autre ?

vancomathias
Actif
*

« Répondre #7 le: Mars 18, 2010, 10:12:08 »

OOOOH OHOHOHOH  Souriant

Regardez ce que j'ai trouvé ...

http://www.bullier.biz/filtres-antireflet-importec-cPath48.html
vancomathias
Actif
*

« Répondre #8 le: Mars 18, 2010, 10:16:53 »

OOOOH OHOHOHOH  Souriant

Regardez ce que j'ai trouvé ...

http://www.bullier.biz/filtres-antireflet-importec-cPath48.html

Je leur ai demandé plus de renseignements ...

En attente d'une réponse de leur part
PHBFR
Super actif
*

« Répondre #9 le: Mars 18, 2010, 10:56:20 »

je me renseigne...
Les quelques fois ou j'avais eu à faire des repros pour des peintres ou des collectionneurs j'ai utilisé des polariseurs sur les sources flash et sur l'objectif à 90degrés, c'est radical zero reflets malgrès les vernis.
(On trouve des grandes feuilles de polarisant mais à l'époque j'avais payé fort cher.)

EN prime mais c'est presque un inconvénient le tableau est rajeuni d'un siècle comme s'il venait d'être peint

Mais ce n'est vraiment pas ma spécialité, j'ai fait ça à une époque ou je touchais à tout.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

vancomathias
Actif
*

« Répondre #10 le: Mars 18, 2010, 11:23:32 »

Les quelques fois ou j'avais eu à faire des repros pour des peintres ou des collectionneurs j'ai utilisé des polariseurs sur les sources flash et sur l'objectif à 90degrés, c'est radical zero reflets malgrès les vernis.
(On trouve des grandes feuilles de polarisant mais à l'époque j'avais payé fort cher.)

EN prime mais c'est presque un inconvénient le tableau est rajeuni d'un siècle comme s'il venait d'être peint

Mais ce n'est vraiment pas ma spécialité, j'ai fait ça à une époque ou je touchais à tout.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

Merci pour l'info ...

Drôle en regardant ton site , je suis tombé sur sarah ..(Sarah's hairdresser) , ma copine a fais un test photo avec elle ...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: